Comment mettre un clip video dans l'ipod nano

Résolu/Fermé
vincefco Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 12:10
 Shutt - 26 déc. 2010 à 11:18
j'aimerai savoir si on peut mettre des clip video dans l'ipod nano et si oui comment ?
merci d'avance

136 réponses

bonjour, je présente le même problème que vous, je ne peux pas mettre de clip vidéo ni de film sur mon i pode nano chromatique de 8Go du moin je ne sais pas faire.
j'ai téléchargé I tunes et réussi à mettre des musiques et des photos mais je ne ses toujours pas comment mettre des clips vidéos ou des films est-ce-que quequ'un sait comment faut t'il faire ? si oui pouvez-vous me l'expliquer?
amicalement tifenn...
0
bonjour en qlq mots J'AI TROUVE COMMENT METTRE DES CLIPS VIDEOS enfaite c'est tout con: et le meilleur sans télécharger qlq chose je vous explique la démarche a faire...
-vous allés dans you tube et tapé un nom d'une vidéo/musique que vous aimez bien exemple: beyonce if i were a boy
-vous copiez son URL
-vous allez sur un site internet nommé "fluvore qui va vous convertire votre vidéo en peu de temps sans aucune complication : http://www.fluvore.com/-vous collez l'adresse URL copier avant
-vous mettez convertir au format "MP4 (POUR IPOD/PSP)
-vous cliquez sur "convertir et télécharger la vidéo"
-vous attendez 5 minute que l'état de la converson finisse
-puis cliquez sur "télécharger le fichier converti" (qui signifie l'enregistrer sur votre ordinateur)
-vous choissez où l'enregistrer
-puis pour finire vous allez dans Itunes dans la case "film", "fichier","ajouter le fichier à la bibliothèque" vous choisissez votre vidéo converti
-après vous cliquez sur la case ipod (dans itunes) allez sur la case "film" puis SYNCHRONISER sinon la vidéo ne sera pas sur votre ipod mais restera dans votre bibliothèque
ET C'EST FINI...
il vous faut évidament avoir téléchargéItunes avant ..
ceci et très très simple ET VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'ALLER LES TELECHARGER SUR E-MULE!!! ce qui est très pratique
je remerci ALEXI un ami à moi de me l'avoir expliqué..
0
tu peux importer a partir dun cd aussi !!!
0
Je pense avoir trouver :
Quand on a convertie au bon format, on " quitte " le menu où on est sensé être [C'est a dire le menu " ► Ipod de **] Et on va juste au dessus sur " Film " et la on fais " fichier => ajouter a la bibliothèque => et vous choisissez le film "...Voila, je pense avoir répondue a pas mal de questions et excuser moi si ce n'est pas très clair ^^"
0
réponse plus bas ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chip'sou13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 16:17
Mck12king g télécharger le truc pour les vidéos mais j'arrive pas a les téélécharger ^o)
0
Bonjour à tous,

Je me permet de vous donner la solution pour mettre des vidéos sur votre Ipod nano (films, clip, série...)

Voici la démarche à suivre :
1- Convertir votre vidéo au format .MP4 en utilisant un logiciel payant (ex : WinAVI MP4 Converter) ou alors directement à partir d'Itune.

Comment convertir une vidéo en MP4 à partir d'itune ?
Solution :
1- Start Itune
2-Aller dans la bibliothèque dans la partie film
3- Ajouter votre fichier vidéo à convertir (fichier, ajouter le fichier à votre bliblio de lecture
4- Une fois votre vidéo ajouter, cliquer dessus pour la selectionner et aller dans : "avancé" puis "créer la version pour ipod et iphone"
5- Une seconde video est crée au format lisible par Ipod.

Now, comment up votre vidéo sur l'ipod :
2- Branché votre Ipod à votre PC
3- Cliquer sur celui-ci, il apparait en dessous de "Apareil" dans le menu de gauche.
4- Dans la partie de droite, cliquer sur continuer, ne pas s'enregistrer... (c'est dans le cas d'une première utilisation de votre ipod) NB : sinon vous devriez être directement dans le menu.
5-Dans le menu général de votre ipod, choisir : "Gérer manuellement la musique et les clip vidéo"
6-Rendez-vous dans l'onglet film : tadaaaaa ! voilà vos vidéos... attention, prenez garde de prendre la vidéo au format mp4...
7-Cocher la vidéo que vous désirer up !
8-Cliquer sur synchroniser en bas à droite
9-Ejecter votre ipod !

Voilà vos vidéos :)
0
si tu pouvais m'aidé . les fichiers avi ne veulent pas se mettre sur itune ? merci d'avances
0
Merci beaucoup :D, cela faisait des mois que j'essayais de mettre des vidéos sur mon Ipod nano : grace à toi, j'ai réussi!
0
merci beaucoup car ça fait 3 jours que je n'arrive pas a mettre une video sur mon iPod merciiiiii
0
JAPANmanga Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
20 juin 2010 à 12:12
j'ai réussi a en mettre qu'une c'est normal ?
0
bonjour, moi mon vrai problème c'est que je ne peux meme pas ajouter une video sur itunes je fais la manip et rien...
0
Cookies22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
17 mars 2009 à 11:52
Salut ben enfaite c pas tellement pour repondre faut dire c deja fait =)
mais c'est pour demander ma fonction genius sur mon ipod ne s'active pas paske kan je mets lancer genius sa me met genius n'est pas disponible pour ce morceaux et sa me met sa pour tous les morceau alors est ce ke kelkun pourai maider
svp
merci d'avance
0
C'est pas le sujet du post... mais en faisant une recherche sur le site d'apple, ont obtient une réponse :

http://support.apple.com/kb/HT2895?viewlocale=fr_FR

Configurer Genius dans iTunes

* Dernière modification: 13 October, 2008
* Article: HT2895

Résumé

iTunes 8 possède une nouvelle fonctionnalité fabuleuse appelée Genius. Genius crée des listes de lecture à partir de morceaux de votre bibliothèque iTunes qui s'associent harmonieusement les uns avec les autres. Vous pouvez utiliser ces listes de lecture dans iTunes et les synchroniser avec l'iPhone et des modèles d'iPod compatibles. Pour découvrir comment configurer Genius dans iTunes, lisez ce qui suit.
Produits concernés

iTunes 8 for Windows, iTunes 8 for Mac

Lors de la première utilisation d'iTunes 8, la fenêtre d'iTunes comporte la nouvelle barre latérale Genius dans sa partie droite. Dans la barre latérale Genius, cliquez sur Activer Genius pour lancer le processus de configuration. Pour lancer la configuration de Genius, vous pouvez également sélectionner Store > Activer Genius dans iTunes ou bien sélectionner un morceau dans votre bibliothèque, puis appuyer sur le bouton Genius dans le bas de la fenêtre d'iTunes.

Au début de la configuration de Genius, vous êtes invité à ouvrir une session avec votre identifiant Apple ou à créer un identifiant et à accepter les conditions d'utilisation.* iTunes va alors recueillir des informations sur le contenu de votre bibliothèque, les transmettre à Apple, puis télécharger les résultats de Genius. La durée de ce processus varie selon la taille de la bibliothèque et le niveau d'activité de l'iTunes Store. Durant ce processus, vous pouvez utiliser iTunes pour écouter de la musique ou lire un contenu multimédia.

Pour désactiver Genius, il suffit de sélectionner Store > Désactiver Genius dans iTunes.
0
Rappel pour ajouter une vidéo en itunes :

Ouvrir itune
Aller dans Bibliothèque puis dans film
Ensuite tu cliques sur fichier et "ajouter le fichier à la liste de lecture"
0
Roger Gladue
3 mars 2010 à 21:13
<gras>Ouuuiiin....euhh....KANU....moi j'ai un iPod Nano 2e générations...pii j'ai 4 videos que j'aimerais y insérer....comment faire...?... ( SI POSSIBLE )....car j'ai faite tes instructions au dessus de la page, mais sans résultat... :(</gras>
0
une coquille c'est glissé dans mon tuto :'(

Ont en peut ajouter dans Itune que des vidéos au formats MP4 ou MOV, les avi ne passent pas et ne s'ajoutent pas.
Tu peux donc seulement convertir a partir d'itune les vidéos au format MOV vers MP4.
Donc, il va te falloir passer par un logiciel pour convertir les AVI en MP4.
Je te conseil WIN AVI MP4 qui est payant mais facile !

Merci pour ta remarque, cela m'a permis de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait plus chez moi !!

A +
0
mais moi j'ai fais se que ta fais apprait
je prend mon ipod, je vais dans video je clik dessus et il me dit qu'il faut que je
branche un accessoire video
c'est quoi ?
0
Pour mettre tes vidéos dans ton machin ; c facile.

1°-Convertir toutes tes vidéos en mpeg4 (si tu n'as pas de convertisseur ; voir plus bas)

2°-placer les vidéos désirées dans itunes/film

3°-connecter l'ipod

4°-Dérouler les menus si necessaire
-cliquer sur le petit triangle a coté d'appareil
-cliquer sur le triangle a coté de ton nom

5°-Clique sur ton nom...(laisse au programme le temps de réagir...c trop long...lol)
Tu vas trouver une barre en haut du genre

Résumé Musique Films Etc...
Promène toi dans ces onglets en sachant que ce que tu veux synchroniser doit être coché.







Si tu n'as pas de convertisseur ; installe Format Factory (FFSetup170.exe)puis...


A gauche:
-Onglet "Vidéo"
-tout types vers appareils mobiles
et a la premiere utilisation:
-Fabricants............Apple iphone et ipod
-Model.................ipod320x240 MPEG4
-Enregistrer par defaut
-OK

Faire un glisser poser de ta vidéo dans la fenêtre qui viens de s'ouvrire
-OK
A la premiere utilisation ; choisir son dossier de destination dans l'onglet "options" en haut a droite (le mieux étant de les mettre sur le bureau puis de les charger ensuite dans itunes)puis appliquer.

Cliquer sur démarrer pi y a pu qu'a attendre.



Bonne chance avec tout ca
0
Coucou
S'il vous plait j'aimerai avoir de l'aide je débute et j'y connai rien...
J'ai Ipod nano 4 GB et j'aimerai mettre des films que j'ai déja sur mon ordi...le truc c'est que les films ne sont pas dans la bibliothèque de Itunes... et j'arrive toujours pas a les mettre dedans...
J'ai essayé de télécharger les convertisseurs de vidéos mais j'arrive pas non plus a m'en servir. j'ai donc tout supprimé et j'attend votre aide s'il vous plait...merci
0
Salut.
Remonte d'une vingtaine de messages.Il me semble que ta reponse se trouve au message 264
0
Cookies22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
22 mars 2009 à 10:44
ben j'avais le meme probleme avant enfaite c tres simple il faut telecharger format factory c'est un convertisseur et il est tres simple kan tu l'ouvre il ya une colone a gauche avec des icone le premier c'est tous type vers apareill mobile et le 2°c'est tou type ver MP4 tu clik sur tou type ver MP4 pi apré il y a une fenetre ki s'ouvre et a droite de la fenetre en dessou du + il y a marker ajouter un fichier tu clik aprer tu choisi ta video tu clik sur le OK odessu du + et aprer ton fichier est dans la premiere fenetre et tu clik sur le demarer ki est en haut du mot Format c'est le 5° icone en partant de gauche pi aprer taten ke sa charge pi une fois ke c fini tu clik sur Dossier de destination (7° icone en partant de gauche ) tu ouvre i tune et tu regarde dans ton dossier de destination ta video et dedans ben tu la prend pi tu la fais glisser dans itune pi voila et maintenan si tu c tjrs pas comment fau faire ben ................ t dans la merde mon povre
et puis si jamai tu sais pourkoi ma fonction genius ne marche pas tu pourai me le dire stp merci
0
Commence à 252 et jusqu'à la fin, tu auras toutes les infos !
Je pense que le mieux serait de faire une vidéo de de la poster sur youtube....
0
Coucou tout le monde, voilà j'ai pas tout lu ( que la première page ) et je voulais savoir : est ce qu'en synchronisant on supprime tout ( musiques, images ) qu'il y a sur l'iPod ?? ( J'ai un iPod nano chromatique 16gB )
0
Bonsoir,
j'ai un problème tout con : j'arrive à mettre des films et des clips vidéos sur mon Ipod (Classic 80gb)
mais j'aimerais que mes clips vidéos soient dans le fichier clips vidéos et non dans les films,je n'ai pas encore trouvé comment faire sur Itunes et j'espère que quelqu'un ici saura m'aider,

merci,
lemonday :)
0
bon voila,je change ma requête,j'ai fouillé et j'ai trouvé! j'ai compris comment mettre mes clips vidéos qui étaient dans le fichier film dans le dossier clips vidéos. Maintenant par contre,je n'arrive pas à voir ce dossier clips vidéos,dans le cas où par exemple j'aimerais supprimer un de ces clips je ne sais comment faire.
0
Salut,

Le but d'un forum est le partage, tu dis avoir trouvé, explique comment tu as fais pour les autres...
Concernant ton problème, perso, je chercherais du côté de la synchro manuel, cela devrait t'aider ;-)

Bien à toi,

D.
0
pour mettre une video sur un ipod nano, c'est simple.lorsque vos video sont converties en mpeg4 et sont dans itunes vous allez dans film faites un clic gauche sur la video et cliquez sur obtenir des informations.ensuite vous allez sous l'onglet option et la il y a marqué type de contenu multimedia! vous enlevez video et mettez clip video....maintenant vous pouvez sinchroniser votre ipod et les video seront dessu et vous pourrez les lires^^
0
svp comment maitre un video clip dans l'ipod nano 1go
svp
svp
svp.......
0
Bonjour pour mon anniversair j'aimerais avoir un Ipod nano mais dans la pub ils disent qu'il fais video quand je vais dans google images je ne vois pas de Ipod nano équipé de caméra
merci
0
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 4
25 nov. 2009 à 21:35
Pas à ma connaissance.
Mais pour mettre une vidéo sur un iPod la méthode est très simple (pour la centième fois sur ce topic xD) :
Il faut convertir la vidéo avec le logiciel Videora iPod Converter. Ensuite, insertion dans iTunes de la vidéo convertie et synchronisation. :)

Pour télécharger ce logiciel :

http://www.videora.com/en-us/Converter/iPod/
0