Mon mac s'éteint puis fait 3 bip [Fermé]

Signaler
-
benulster
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un petit soucis sur mon Mac book pro OSX version 10.8.2.
Après 3 ans de très bon et loyaux services, j'ai installé cette été Montain Lyon avec en plus 8 GO de RAM et un SSD de 240 GB (j'ai donc remplacé l'ancien par celui-ci, donc mon système est dessus). C'est devenu une bête de boulot (ouverture de Indesign en 4 sec). Mais voila que depuis 3-4 jours, il plante. L'écran se bloque et je suis donc obligé de le forcer à s'éteindre. Quand je tente de le rallumer soit ça se passe bien et au bout de quelque second il rebloque donc je refais la manip jusqu'à 5 ou 6 fois, soit l'écran reste noir et là retenti 3 BIP puis un blanc et de nouveau 3 bip ect...
Les bics sont de même longueur donc pas ce n'est pas un S.O.S mais c'est très étrange je n'avais jamais entendu ça avant.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ???
Merci d'avance pour votre aide
Benoit

5 réponses

Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
57
Bonsoir,

Je ne connais pas les portables mais, il est possible que ce soit un problème de barrette mémoire défectueuse, incompatible ou mal enclenchée dans le connecteur.
A vérifier.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86992 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 646
Bonjour,

Si je comprend bien tu as remplacé ta ram il n'y a pas longtemps, il y a de forte chance qu'une barrette soit mal placée ou défectueuse. (ce qui occasionne ces bips au démarrage).

Je te conseille de retirer les deux puis d'en placer une seule et de démarrer. Si rien de mieux essayer avec l'autre barrette ...

Bon test !
Merci de vos réponses très rapide.
Je vais tester les barrettes une à une pour voir si ça vient de là.
J'ai fais l'essai de mettre mes barrettes une à une et effectivement il y en a une qui déconne. Je vais donc la faire changer. Je vous remercie pour vos réponse.
Cordialement
Benoit
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014

Bonjour,

la conversation est assez claire, toutefois il me reste une question : comment sait-on si une barrette est défectueuse? Le mac ne démarre plus? Il plante plus rapidement?

J'hésite encore à me lancer seul dans cette opération! ;)

Merci pour votre aide,

Benoit (un autre)!