Menu Dhtml -> cadre

Fermé
fou2ska - 9 avril 2003 à 17:11
 sweet - 12 mars 2008 à 18:15
bonjour,

qui si coné un peu en conception de site web?? Car je voudrais faire passer un menu DHTML déroulant par dessus une bordure d'un cadre, mais je ni arive pas, qui pouré m 'aider SVP? C'est Possible?

Comment on suprime les bordures grise qui sépares les cadres également svp?

la page: lesfoudeska.free.fr/acceuil2.htm

aurevoir
A voir également:

9 réponses

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
9 avril 2003 à 17:44
Bonjour fou2ska,

Essaie <frameset ... framespacing="0" ...>

Ne pourrais-tu pas, à l'occasion, réduire le nombre de barres de défilement (4) sur une même page ? (vu en 800 x 600) ?
0
merci de ta réponse,

si je pourais, mais je ne sais pas comment faire??? jutilise front page.....
Faut que le pti cadre de gauche change sur toutes les pages quand jveu le changer.....et j'ai penssé que C T le mieu comme ça...non? (pareil pour menu en haut, si jveu le changer ça mevite de toute changer....
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 avril 2003 à 21:52
Bonsoir fou2ska, Marden, bonsoir à tous,

Pour ce qui est des bordures, tu les supprimeras en ajoutant frameborder="no" au choix dans frame ou frameset selon ce que tu veux obtenir (frameset étant de ce point de vue une sorte de "mise en facteur")

Pour ce qui est du menu déroulant passant par dessus la limite du cadre, la réponse est : "oui, c'est possible !" mais je suis incapable de te dire comment faire (il y a eu un thread dans "Programmation" il y a une quinzaine dans lequel j'avais dit que ce n'était pas possible... mais la conclusion a été "oui" si je me souviens bien)... si je retrouve, je te le dis.

Pour mettre un lien actif, mets l'URL complète :
http://lesfoudeska.free.fr/acceuil2.htm
Au fait, tu as une faute dans "accueil" ! ;-)

@12C4
Ipl
0
Oki, merci à vous bcp! j'ai réussi a enlever les bordures, mais je ne sais tjr pas cmt faire pour faire passer un menu dhtml déroulant par dessus les limite d'un cadre...si kelk1 peu m' aider svp.

Sinon cmt on fait avec front page pour que le sommaire a gauche descende en meme temps que la page article svp? (mais qu'il se change sur toutes les pages automatiquement)?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 avril 2003 à 01:03
Bonsoir à tous,

>il y a eu un thread dans "Programmation" il y a une quinzaine
fou2ska, je suis désolé ! j'ai parcouru mes 200 dernières contributions et je n'ai pas trouvé ! :-(

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
12 avril 2003 à 01:38
Bonsoir,

Voilà 2 discussions sur le sujet (est-ce celles-là que tu cherchais, ipl ?)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=224662&page=1

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=215994&page=1

Je n'ai pas approfondi le sujet, mais cela ne semble pas évident à obtenir...
Bon courage

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 avril 2003 à 09:19
Bonjour bmgg4, fou2ska, bonjour à tous,

>est-ce celles-là que tu cherchais, ipl ?
Non, c'est une autre discussion mais les 2 liens que tu donnes sont Excellents ! Merci Monique !

@12C4
Ipl
0
oki, merci, G une autre question:
Les menus qui descende avec la page vous aimez bien?
Est ceux quil faut mettre le script sur totues les pages ou 1 suffit? car moi je voudrais modifier le menu de temps en temps, comme la colonne de gauche de cette page, je suis donc bien obligé de faire des frames? (html)
http://lesfoudeska.free.fr/acceuil2.htm

a biento
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 avril 2003 à 13:11
Rebonjour fou2ska, rebonjour à tous,

Les menus qui descendent avec la page... ou qui montent ? oui çà ne me gène pas du moment que je sais les retrouver ! un petit coup sur la touche Home et je suis en haut de page !
>Est ceux quil faut mettre le script sur totues les pages ou 1
>suffit? car moi je voudrais modifier le menu de temps en temps
Oui et non ! ;-)
Tu peux mettre ton menu dans un fichier séparé (un fichier .JS -JavaScript-) et tu mets juste de quoi l'appeler dans chaque page. Comme il est à un seul endroit, il est facile de le modifier (c'est dynamiquement qu'il est appelé, à l'affichage de la page).
>je suis donc bien obligé de faire des frames?
Non, tu n'es pas obligé de faire des frames !
Au sujet des Frames, je te conseille de lire l'avis argumenté de Bobinours dans un des 2 liens donnés par bmgg4 un peu plus haut et que je te remets ici -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=215994&page=1 .

@12C4
Ipl
0
bonjour tout le monde!!!!!!!!!!


j'ai besoin d'un menu dynamique pour mon site mais qui soit valable même en firefoxe



please helpe!!!!!!!!
0