Meuble Home cinema intégré: compatibilité?

sousou - 17 nov. 2012 à 13:03
 Ch. T. - 17 nov. 2012 à 17:00
Bonjour,

J'aimerais acheter un meuble home cinéma, et j'ai une télé de 47".
Or tous les meubles que je trouve montrent dans leur fiche technique une compatibilité avec des tv compris entre 26" et 42".
Cette compatibilité, c'est par rapport au poids de la télé ou bien pour la connection de la télé avec le meuble home cinema?

Est-ce que je peux quand même acheter ce meuble sachant que ma télé est un peu plus grande?

Cordialement



A voir également:

2 réponses

Salut,

C'est la taille en pouce, l'écran fait 47 pouces, donc la télé n'entre pas dans le meuble.

1" (pouce) = 2,54 cm et la mesure ce fait en diagonale (d'un coin à l'autre de l'écran), un schéma explicatif :

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2008/pr/04/tv-pouces-centimetre-200x150.jpg
0
Bonjour,

merci de votre réponse mais la télé est à poser sur le meuble et les dimensions du meuble le permettent. Donc c'est peut-être par rapport au poids de la télé non?

Le truc est que j'ai trouvé le même modèle sur des sites différents, l'un montrant que le poids max supporté est de 80kg sans préciser la taille de l'écran tolérée (donc je pourrais l'acheter pour ma télé), et dans un autre que la taille max est de 42"(pas compatible avec ma télé).

Je ne sais pas trop quoi faire en fait, et sur quoi me baser.

Cordialement
0
Ah, alors je ne sais pas.
Le poids d'un téléviseur de 47" est beaucoup plus élevé qu'un de 42" ? Parce que, suivant la marque, le modèle, etc. des TV de même taille d'écran n'auront pas le même poids.

Peut-être que sur un meuble de 42" la télé de 47" dépassera sur les côté?

Si vous connaissez le poids de votre télé, autant ce fier aux meubles qui ont un poids maximum défini et qui pourront la supporter ou alors contactez le vendeur pour savoir si ceux de 42" peuvent supporter une télé de 47".

Je n'ai pas été d'un grand secours, désolée.
0