Disque dur interne seagate barracuda 7200.9 160go

Résolu/Fermé
LIZZ - 17 nov. 2012 à 12:25
 LIZZ - 17 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

Mon pc est hors service, il s'est eteint d'un coup et je n'ai jamais pû le rallumer, mais j'ai recuperé les 2 disques dur qu'il y avait dedans.
Je recherche un adaptateur pour pouvoir les lires et recuperer des fichiers qu'il y avait à l'interieur de pc.
Pouvez-vous me donner des conseils pour trouver cet adaptateur .
Merci d'avance. LIZZ

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
Modifié par flo88 le 17/11/2012 à 12:50
Bonjour

Le plus simple dans ce cas, est d'acheter un boitier externe vide.
Il suffira d'y installer ton(tes) disques, ils se comporteront comme un disque dur externe USB, permettant de relire les données (sauf si le disque est endomagé bien sur)

Mais attention, les boitiers existent en deux tailles principal en fonction de la taille du disque dure : 2.5", pour les disque au format pc portable, et 3.5 " pour les disque dur au format "pc de bureau, tour"
Enfin il faut aussi faire attention à l'interface du disque dur : IDE(PATA) ou SATA .
Il faut donc bien regarder tes disques avant de commander un boitier externe pour éviter une erreur de modèle.

exemple que ce qu'on peu trouver dans le ecommerce :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/

Bonjour chez vous
0
Merci beaucoup, c'est excat, il me faut un boitier externe vide en 3.5'' du coup puisque c'etait un pc de bureau, merci du renseignement. Tres utile. LIZZ
0