Carte graphique non reconnue dans le bios d'une carte mère [Fermé]

Signaler
-
 CORSICA-86 -
Bonjour,

Carte graphique SAPPHIRE RADEON 7970 non reconnue par le bios d'une carte mère ASUS MAXIMUS V FORMULA, meme si dans le Bios j'impose le connecteur PCI , la carte est signalée comme non installée.
Nota: Nouvelle carte retournée du fabricant, meme résultat. C'est la seconde que je reçoit.

Processeur-I7-3770K
Mémoires: KINGSTON hyperx 2x4Go ddr3 2400MHz REF:khx24c11t2k2/8x

6 réponses

Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
125
Bnojour. Peux-tu préciser quelle carte as-tu retournée au fabricant ? La carte mère ou la carte graphique ? As-tu bien connecté les alimentations supplémentaires au dos de ta carte si il y en a ?
Bonsoir Michael 2507
Elle set suffisemment puissante, c'est une COOLMASTER GX650W, dans la doc de la carte mère unez alim de 350Watts suffisent, t'as encore raison mais j'ai testé (en marche) j'ai la bonne tension sur le connecteur AR. Je suis en contact avec ASUS, je leurs ai déjà signalé tout ça, bizzarre ... . Merci pour ton aide
Cordialement
Michael2507
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
125
Très bizarre en effet :/ le mieux est, pour le moment, d'attendre la réponse d'Asus.
Merci pour ta sollicitude, crois-tu que SAPHIRRE m'as retourné une CG sans la tester?
Pour ASUS (la CM) c'est une carte NEUVE.
Cordialement
Michael2507
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
125
Il est possible que la carte n'aie pas été testée, mais dans ce cas la, ce n'est pas serieux de la part de Sapphire...
Ce serait vraiment stupide de leurs part. Ce serait quand même étonnant non?.
Cordialement
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
87
soit votre pc a une circuit graphique intégré
soit que vous n'avez pas encore désinstallé l'ancien pilote de votre ancienne carte
CORSICA-86
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012

1-Bien sur qu'il y en a une intégrée, mais dans le BIOS on peut changer la carte "prioritaire"
2-Je rappelle que c'est du matériel neuf donc pour les anciens drivers ou anciennes cartes... .
Vue que la CG n'est PAS détectée.dans le BIOS.. . Et bien sur que j'ai vérifié les branchements, si elle était correctement insérée dans son connecteurs etc... .
Le système d'exploitation n'a rien à voir là dedans.
Nota: 3 cartes mère remplacées & 2 cartes graphiques
Même changer de ports PCI
Merci pour tes idées
abranis2
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
87
j'ai une machine avec un i5 650
je vais essayer de mettre en place une carte externe (je vais essayer avec une 6790)
Eh bien je te souhaite de ne pas avoir de problème, c'est la même carte mère que moi?
abranis2
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
87
j"ai une h55
et le i5 650 possède un circuit graphique
Bon, je suis allé chez un marchand informatique du coin, c'est la carte graphique qui est (encore) en panne, vraiment un manque de sérieux (limite fouttage de gueule) de SAPPHIRE). Elle repart ce soir chez SAPPHIRE pour une 3ème tentative.
Cordialement
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
87
j'ai pu mettre en marche la machine avec un gpu externe
je vais vérifier quelle modification que j'ai effectué au bios.
Testé chez un marchand (du coin) on a mis une autre carte graphique sur ma carte mère et c'est OK, puis on a installé ma carte graphique dans l'autre PC et là, pas de détection sur la seconde carte mère (toujours non détectée). moralité carte graphique SAPPHIRE AMD RADEON 7970 HS.
Dans le premier menu étendu tu vas dans GPU DIMM Post
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
87
voici comment j'ai procédé
au menu advanced chipset features
au sous menu: initiate graphic adapter, j'ai opté pour : peg/pci
sachant que j'au un i5 650 sur une carte h55, avec un gpu hd6790
Tu n'as pas la même carte mère que moi, pour rappel c'est une ASUS MAXIMUS V FORMULA, comme signalé + haut c'set la CG qui est en panne (pour la seconde fois)testée chez un marchand carte HS, carte mère OK, merci pour ta réponse quand même
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
31
Salut,

Pour avoir la même carte mère, avec une gtx680, je n'ai pas ce problème.
Enfin, je n'ai jamais fait attention de voir si elle était détecté dans le bios, je vais aller voir de suite, et je dit quoi.

Edit: voilà je viens d'aller voir, j'ai fait tout le bios, et il était mentionner nul part gtx680. tu va voir ou dans le bios ?
abranis2
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
87
son écran ne démarre même pas.
Dans le premier menu étendu tu vas dans GPU DIMM Post