Aide code java simple

Résolu/Fermé
Vitaldix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 16 nov. 2012 à 20:31
Vitaldix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 17 nov. 2012 à 17:11
Bonjour,
je suis débutant en programmation JAVA et j'aimerai créer un programme qui me dirait si le mot ou texte entré est un palindrome ou non.
J'ai déjà ceci :

public class exercice1
{

/*Écrire un script qui demande de rentrée un mot et indique si ce mot est un palindrome.*/

public static void main(String[] args)
{
StringBuffer texte = new StringBuffer();
StringBuffer texte1;
StringBuffer texte = texte1;
texte.reverse();
System.out.println(texte);
if (texte.equals(texte1));
{
System.out.println("Ce mot ou texte est un palindrome");
}
else
{
System.out.println("Ce mot ou texte n'est pas un palindrome");
}
}
}

En fait le but de ce programme c'est demander à l'utilisateur d'entrer un mot ou un texte.
Le programme va dupliquer cette chaine de caractère pour la comparer avant et après le "reverse".

Seulement, à la ligne "StringBuffer texte = texte1;" j'ai une erreur "Duplicate locale variable texte"
et pour le else ça me met "Syntax error on token "else", delete this token".

Je n'arrive pas à résoudre ces problèmes, si quelqu'un pouvait m'aider....merci.
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
16 nov. 2012 à 20:51
"Duplicate locale variable texte"
Tu as deux variables qui portent le nom texte :

StringBuffer texte = new StringBuffer();
StringBuffer texte1;
StringBuffer texte = texte1;


"Syntax error on token "else", delete this token".
C'est parce que tu as mis un ; après ton if, le compilateur considère que le if s'arrête ici, tout ce qui suit est indépendant, et le else n'a aucun sens.