[Créative Zen V plus] pas reconnu par Windows

Résolu/Fermé
Fred - 4 févr. 2007 à 21:50
 Tanguy - 5 sept. 2012 à 03:15
Bonjour.
J'ai un soucis avec un Zen V plus. Celui ci marchait sans problème depuis noël. Mais voilà depuis quelque jours il a un problème de connection avec l'ordinateur. Lorsque je le branche sur le port USB, l'explorer Windows m'ouvre la fenêtre pour me demander ce que je veux faire, je choisis le Zen media explorer mais celui-ci me marque que le matériel n'est pas branché. De plus il n'apparait pas non plus comme matériel de mémoire dans le poste de travail.
Je me suis demandé si cela n'avait pas à voir avec l'installation du SP2 que j'ai fait tout récemment (j'ai laissé trainer ça un bon moment), mais j'ai testé sur un autre PC (SP1) et le problème était toujours le même.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

84 réponses

J'ai été moi même confronté à ce prblème par le passé avec mon zen microphoto. Et j'ai trouvé un MOYEN malheureusement il ne marche qu'à moitié.
Je m'explique, en suivante la manip ci-dessous le problème est réglé jusqu'au porchain démarrage du pc voir même le suivant mais pas plus.

La minip à suivre est la suivante :

- cliquez avec le bouton droit sur "poste de travail" et faites gérer.
- dérouler ensuite le menu outils système
- choisissez le gestionnaire de périphériques
- puis dans la colonne de droite séléctionnez "Windows Portable Devices"
- si tout ce passe bien vous verrez apparaître votre baladeur
- cliquez ensuite dessus avec le bouton droit et faites "mettre à jour le pilote"
- puis choisissez toujours la dernière possiblilité jusqu'a tomber sur une fenêtre vous demandant de définir l'endroit où se trouve le pilote à installer
- dans la barre blanche, tepez "C:\WINDOWS\inf"
- faites à nouveau suivant
- le pc installe alors le pilote
- il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur

Je tiens aussi à rapeller que pendant la minip le baladeur doit être connecté au pc.
J'ai également appelé le service créative et après 30 secondes au tél avec un gars qui vous engueule j'ai compris que le problème venait des droits d'admin du pc. Malheureusement je ne vois pas comment résoudre se problème.

Voilà si j'ai pu vous aider

Bonne chance avec votre ZEN !!!
23
MERCI BCPS

en fait j ai installer d abord le window media 9 sdk 11 puis l update de mars
Apres avoir mis C: window.. j ai eut le message que window ne reconaissait pas le logiciel et installer quand meme ...
maintenant ca marche mais qu est qui nous gonfle avec leur Genuine...
Avant j avias le Zen M qui est vraiment genial (mais trop lourd pour le sport)
0
Merci de l'information de la minipe.
J'ai moi même acheter creative zen microphoto il y a un certain temps il a fonctionné avec XP familiale et la version windows media 11 sans problème. Je viens d'acheter un nouvel ordi avec XP professionnel ou j'ai téléchargé la version media 11 pour mon MP3 et la surprise il n'est pas reconnu .
Je vais donc suivre ton information. J'espère que ça va fonctionner
Merci encore
Mamie speed
0
GGGGRRRAAAANNNNDDDD Merci IVOR çaaaaaaaaaaa fonctionné

mamie speed
0
Merci beaucoup igor ton conseil ma bien aider j'avais les meme problemes!
sa marche!
0
Vraiment génial comme homme. J'ai suivi la démarche et paf ça marche comme de l'eau de source. Tu es vraiment un genie. Encore merci
0
Salut fred,
j'ai moi aussi été confronté hier soir au probleme de non reconnaissance
du zen V par windows XP SP2. Dans le gestionnair de périphériques il reconnait bien le nom zen V quand je le branche mais il me marque un point d'interrogation jaune devant comme qoui il n'a pas le pilote !!!
j'ssaye de l'installer en manuel avec le cd rom livré avec et là il cherche mais ne trouve pas !!
J'ai meme ete sur le site de creative labs, pour trouver un pilote
y'a pas juste une mise a jour du firmware (encore faut il que windows reconnaisse qu'il est branché !!!)

A tu trouvé une solution ???

Reinitialisé le lecteur par des parametres d'usine ou il doit y avoir certainement un pilote quelque part sur un cd ou sur la toile !!!

LECTEURS AIDEZ NOUS
MERCI POUR EUX

PS : encore heureux qu'on n'a pas Vista
1
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème d'un creative zen V non reconnu par un pc sous XP SP2.

J'ai cherché dans la base de connaissance Microsoft et téléchargé à l'adresse : http://msdn2.microsoft.com/enus/windowsmedia/
bb190309.aspx

Le fichier : Windows media format 11 sdk

Le lecteur est reconnu et le soft creative fonctionnel !

J'espère vous aider, le petit garçon pour qui j'ai fais cela était très content...

Isidore
0
robin le cleve > Isidore
25 juil. 2007 à 10:35
merci grasse a toi je peux mettre de la musique sur mon mp3
0
lolote44 > Isidore
9 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,
moi c charlotte g le mp4 creative zen v plus é g window vista é mon ordinateur ne reconai plu mon mp4 il me di ocun lecteur conecter je c plu koi fair g tou esayer mém mé paren on esayer vu ke tu done kelk conseil serai tu maider ?? g esayer ske tu a di mé apré ke je sui sur le fichier Windows media format 11 sdk sa me met plein d lien je conpren rien !
0
vik91 > Isidore
12 mars 2008 à 20:57
moi g le meme probleme mais j'ai vista. sa marche ?
help svp.
0
vik91 > Isidore
12 mars 2008 à 21:03
g le meme probleme ,pas compris ;(
help
0
Salut!
J'ai moi même le même problème avec mon Zen V plus...
Il est reconnu et dit fonctionnant correctement par windows mais le logiciel creative media explorer le considere comme non connecté à l'ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une solution?? :)

@peluche
1
J'ai un problème avec mon creative zen v 2 go

Le 1er a duré environ 2 mois jusqu'à ce que le bouton du milieu se fende
alors retour au magasin, 3 semaines après on me donne un tout neuf
je retourne chez moi et horreur :

mon ordi reconnait que je branche quelque chose mais a chaque fois il me dit que mon creative n'es pas connecté
resultat j'ai un beau mp3 mais sans musique, je vois pas l'interet

j'avais aussi eu un autre probleme avec le 1er : il ne voulait plus s'eteindre, j'ai du attendre toute une journée que la batterie se mette à plat

Alors quelqu'un a t'il trouvé une solution pour connecter le mp3?!

CREATIVE, PLUS JAMAIS PITIE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
14 juin 2007 à 20:43
J'avoue ne rien comprendre.... Chez créative il existe bien les logiciels en téléchargement pour les Zen V ou V+ ou autres...

https://fr.creative.com/
Salut
1
J'ai moi même un problème avec mon mp3 Creative (Zen M) d'une taille de 30 Go.
J'ai lu la notice et je l'ai appliqué à la lettre (sauf l'enregistrement du produit sur internet, qui est facultatif), malgré ça, lorsque j'ai connecté le lecteur à l'ordinateur via le cable USB, l'ordinateur n'a pas lu le lecteur.
Tout est correctement installé, j'ai même essayé sur un autre ordinateur mais rien à faire, ils ne veulent pas lire mon lecteur.
Peut être ai-je mal installé le produit ou bien il ne marche pas, je ne sais pas.

En esperant de l'aide ... =/
1
bonjour,
as tu essayer un reset du zen (aiguille dans le petit trou), ça n'efface rien de tes données
1
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
15 févr. 2008 à 13:28
N'exagérons rien.....
Je comprends que tu sois content(e) d'avoir résolu ton problème.... moi aussi d'ailleurs.
Mais de là a confondre amour et reconnaissance..!!! ;-)))
Bonne continuation... et en "zizik"
1
Bon alors j'ai envoyé un mail au support technique de créative et je suis en discussion avec eux, ils me proposent des solutions je tente, mais ça ne fonctionne pas. Je crois de plus qu'on arrive au bout des solutions puisqu'au dernier mail ils me demandaient si j'avais essayé sur d'autre PC.
Bon je me demande si ils ne sont pas bon pour un retour à l'usine :s . Je me demande si ce n'est pas un problème un peu général, un bug dans la programmation de l'appareil. Peut-être que passé une certaine date il y a ce bug.
Bon en tout cas je vous tiens au courant.
0
Bon, bah le dernier mail est là, retour à la case fabriquant :s
0
je n'arrive toujours pour ma part à faire détecter mon creative zen v plus. ca fait 2 semaines que l'on me l'a offert mais je peux seulement ecouter de la radio : la loose!!!
j'ai essayé toutes vos astuces mais rien à faire.
je pense que cela pourrai peut être venir de ma version windows xp (qui n'est pas un service pack)

quelqu'un aurait-il un n-ième solution

le service en ligne n'est pas très réactif.

merci beaucoup d'avance!!!!!
0
hello
depuis que j'ai changer d'ordi windows vista zen ne fonctionne pas il me demande toujours de syncroniser et quand j'ouvre zen je clic sur dossier mais il ne s'ouvre pas et quand je veux refermer la page il ne veux plus se refermer et je suis obliger de redemarrer mon ordi j'espere que j'ai ete clair dans mes explication merci d'avance
0
moi aussi jai le meme problème sauf que je vien juste de l'acheter et mon windows est une version modifier
0
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème d'un creative zen V non reconnu par un pc sous XP SP2.

J'ai cherché dans la base de connaissance Microsoft et téléchargé à l'adresse : http://msdn2.microsoft.com/enus/windowsmedia/bb190309.aspx

Le fichier : Windows media format 11 sdk

Le lecteur est reconnu et le soft creative fonctionnel !

J'espère vous aider, le petit garçon pour qui j'ai fais cela était très content...

Isidore
0
Christian > Isidore
4 juil. 2007 à 22:29
SUPER !!!
Je ne sais pas comment tu as trouvé ca, mais ca marche aussi pour moi !!! MERCI!!!

Juste une info : le lien ne fonctionne pas. Mais dans Gogole, tapez Windows media format 11 sdk et prenez le premier lien vers M$
0
jptruc2 > Isidore
19 janv. 2008 à 11:20
Bonjour
j'ai 1 prob avec 1 lecteur zen v ss XP pro. Ds gestionnaire de périph il apparait avec 1 pt d'exclam jaune et le système de dit qu'il n'est pas connecté malgré qu'il le soit. J'ai essayé de connecter devant derrière avec plusieurs cables : rien n'y fait. J'ai essyé de mettre à jour le pilote par le CD, par internet : pas moyen car il me demande de connecter. Que faire svp? que télécharger sur MSDN exactement? Merci de votre aide.
0
brahmandjèj Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > jptruc2
22 nov. 2009 à 21:54
pour pallier à ce point d'interrogation du CREATIVE ZEN MICRO dans le gestionnaire voici ce que j'ai fait et qui a fonctionné:
1 il faut que le cd livré avec le creative soit installé et que le baladeur ne soit pas branché
2 brancher le baladeur et si rien n'y fait (3)

3 débrancher le baladeur du pc et installer windows media player 10 qui contient la synchronisation des baladeurs
4 retirer la batterie du baladeur reconnecter le baladeur au pc
5maintenir le doigt sur lea position allumé du baladeur puis remettre la batterie EN MEME TEMPS et vous allez voir un menu apparaitre avec 1 clean up2formattage complet...
6 faire un clean up position 1 du menu puis formatage complet position 2 du menu et enfin faire reboot(redémarrage)
7 Si tous se passe bien en retournant sur le gestionnaire de périphérique aller sur le point d'exclamation CREATIVE ZEN MICRO puis double cliquez et faire mettre à jour le pilote puis séléctionneraller dans le dossier:
C:\windows\inf
et là normalement votre baladeur va être détecté comme "lecteur portable" sur le poste de travail
Bonne chance si ca ne marche pas contactez-moi sur : beloumnt@yahoo.fr
Merci à IVOR dont l'aide m'a été très précieuse
0
Aubry Ernotte
4 mai 2007 à 09:31
Hello,

Me voici devenu membre du club des proprios de Zen V non reconnus par leur pc.
Quelle frustration!

En ce qui me concerne, je possède un Zen V plus 4g et je ne parviens pas à trouver un pilote pour windows 2000.

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci d'avance,

Aubry
0
Salut,

bon je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme
lorsque je le branche il me lance l'execution automatique puis se deconnecte 30seconde apres
dans le gestionnaire de peripherique j'ai un beau point d'interogation

Avez vous reussi a regler le probleme ? un retour SAV l'a t'il resolu ?

merci
0
punais jai le même probléme du moin a peu prés
mon pc ne veut pas reconnaitre mon créative zen v
jai essayer de réinstaller le logiciel de chercher des pilotes dailleur introuvable
si quelqu'un peu m'aider je lai acheter pour ma copine et je peu même pas le réparer ou trouver des pilotes la honte bref toute aide sera précieuse :)
merci :)
0
ben oui mais il n'y a pas les pilotes :)
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
15 juin 2007 à 09:45
Possedant moi-même un mp3 créative Muvo. J'ai téléchargé le logiciel compatible Vista....
"Les pilotes étaient aux commandes"....
Télécharges le logiciel... tu verras bien si les pilotes sont dedans ou pas....
@+
0
non mais jai xp et mon pc ne reconnais pas le mp3
c un créative zen V 2 go
méme en réinstalant le programe a l'aide du cd sa marche pas et je trouve pas les pilotes pour ce créative
si tu les a ou si tu a un lien se serai cool de me le passer
merci bcp :)
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
15 juin 2007 à 15:09
je repete.... les pilotes sont compris dans le logiciel préposé au téléchargement....
salut
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous, avec vista... impossible de trouver les pilotes... De quel logiciel parles-tu Balladur? ou peut on le trouver?

Merci d'avance...
0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Crystalle
28 juin 2007 à 18:19
Bonsoir Crystalle
IL faut parfois faire un effort minimum et lire la totalité des post précedents
Je remet ici le lien du post <17>
https://fr.creative.com/
il suffit ensuite de rechercher le type de lecteur que l'on possede ainsi que son type de os
@+
0
OUBLIEZ le cd d'installation fourni avec le produit: quand j'ai acheté mon ZEN V plus, j'ai passé une après-midi à me prendre la tête. Finalement j'ai viré toute trace du logiciel de Creative, j'ai rebranché mon appareil et laissé faire Windows XP sp2.
XP se débrouille en général mieux seul qu'avec les cds d'installation: il vaut mieux commencer par là, et cette astuce est valable pour la plupart de "gadgets" style claviers, souris bluetooth etc.
0