Taux de retour composants

Résolu/Fermé
Grews Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - Modifié par Grews le 16/11/2012 à 10:49
Grews Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 16 nov. 2012 à 14:15
Bonjour, Je suis à la recherche de statistique des retours SAV de composants, précisement pour carte mère mais aussi des autres composant. Je souhaite acquérir une Z77 Mpower de chez MSI, mais j'aimerais connaître son taux de retour SAV. D'ailleurs je suis un peu perdu dans le choix de la carte mère car je souhaite une carte me permettant d'évoluer dans l'avenir avec du SLI et je souhaite une sorte audio numérique optique. A part ces deux caractéristiques rien de spécifique. je ne sais pas quoi choisir... bien sur en chip Z77.
Une autre question, gagne t'on en performance ou en fiabilité si ma carte mère est une MSI tout comme ma carte graphique ? ( MSI GTX 660Ti Twin Frozr/OC)

Ps: pour le taux de retour composants j'ai déjà cherché et trouvé des stats mais pas assez précises, je cherche le cas par cas des modèles. J'avais lu l'article chez Hardware : https://www.hardware.fr/articles/881-1/taux-retour-composants-7.html



2 réponses

flo88 Messages postés 25839 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 16/11/2012 à 10:58
Salut

HArdware.fr est un des rares à publié ce type de statistique, elles sont basés sur les retour SAV d'un seul vendeur (et grossiste aussi), à savoir LDLC.com.
Ce type d'information est en général confidentiel, les seuls à avoirs des chiffres réellement exaustif en la matière, c'est les constructeurs eux-même, mais jamais ils ne divulguent pas ce type de stat, cela pourrait nuire à certain modèle ou série.

Carte mère MSI + carte graphique MSI, aucune importance, aucune influence.


Bonjour chez vous
0
Grews Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 3
16 nov. 2012 à 11:07
Oki merci de ta réponse très précise.
Bonne journée :)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 11:52
Je souhaite acquérir une Z77 Mpower de chez MSI, mais j'aimerais connaître son taux de retour SAV.

je souhaite une carte me permettant d'évoluer dans l'avenir avec du SLI et je souhaite une sorte audio numérique optique. A part ces deux caractéristiques rien de spécifique. je ne sais pas quoi choisir... bien sur en chip Z77.

salut Grews et flo88 que salut au passage

la Mpower j ai faillit la prendre , cette carte est toute fraiche , donc encore du mal a trouvé des commentaire sur l achat de la carte mère , a part quelle soit testé 24h sous prime 95 et certifier pour sa stabilité a 4,6ghz par les constructeur , et le look de la lightning en noir et jaune ,http://brain.pan.e-merchant.com/7/8/17965387/l_17965387.jpg
http://cdn.techiser.com/wp-content/uploads/2012/08/MSI-Big-Bang-MPower-Z77.jpg
si tu prend une G 45, GD55, GD65, moi j ai la GD65 elle sont toute les 3 équipé de sli en 8x 8x pour deux carte graphique , mème la Mpower , et de prise optique , sa c est pour le constructeur MSI , mais d autre constructeur on la mème chose ..hein, gagné en perf je c est pas , je pense pas que sa joue ,de mètre les mème composant de mème marque, sur la carte mère , bon moi j ai aussi 2 MSI twin frozr 3 oc, en gtx660 sur ma cm . mais sa aurais aussi bien fonctionné avec du asus ou gigabyte , maintenant si la Mpower te plait pour le look je comprend aussi ..mdr quoi que les autre dans les GD55 ET GD65 ET GD80 elle on de la gueule aussi ..mais une fois mis les composant dessu on voit plus grand chose .


francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Grews Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 3
16 nov. 2012 à 14:15
merci francky :)
effectivement c'est son look qui m'attire beaucoup ^^
0