Infection virus et trojan

Résolu/Fermé
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 4 févr. 2007 à 19:20
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 sept. 2007 à 09:48
Bonsoir à tous,
Voilà belle lurette que je ne me suis pas fait entendre ou putôt lire, mais cette fois le jeu en vaut la chandelle:
J'utilise Avast édition familiale, et après un scan effectué ce dernier samedi (long et pénible), il me signale la présence de:
- Win32: Agent-AWB
- Win32: Winfixer-B
- Win32: Trojano-1756
- Win32: Adware-gen, ceux-ci dans plusieurs dossiers,
Parmi les érudits de la communauté, quelqu'un peut-il me dire ou m'expliquer en détail (vus mes compétences et mon âge), le bon moyen de se débarrasser de ces petites bestioles.
Pour information, en dehors d'Avast, j'ai fait confiance au pare-feu Windows, mais il parait qu'il n'est pas des plus efficient.
Enfin, la présence d'une petite croix rouge (icone dans le pavé en bas à droite) m'inquiète, car windows me signale qu'Avast n'est pas activé alors que (après vérification) celui-ci parait bien actif!!
Y-a-t il désaccord ou conflit entre les 2
Merci par avance de votre aide
A voir également:

38 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 févr. 2007 à 20:18
Salut,

télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
4 févr. 2007 à 23:22
Rebonsoir Regis59,

Je ne vois pas l'erreur qui m'est signalée concernant "le corps de mon message" joint au scan de HijackThis.
Il disait ceci après les formule de politesse d'usage:
Merci de ta réponse rapide et des explications imagées.
Voici l'analyse demandée en espérant que tu seras en mesure de me concocter une super solution, je veux dire par là, aussi simple que possible à mettre en oeuvre; et j'ajoutais pour finir que:
moi aussi j'avais révé d'un monde meilleur, mais sans vers et sans virus, quoique les vers...
Bonne soirée et bon courage
J'espère que ce coup-ci, il n'y a pas d'erreur

Scan saved at 22:31:33, on 04/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\logiciels source\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - blank (file missing)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - blank (file missing)
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sunkist2k] C:\Program Files\Multimedia Card Reader\shwicon2k.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1036
O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V4 (AdobeActiveFileMonitor4.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Iomega App Services - Unknown owner - C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe (file missing)
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
5 févr. 2007 à 19:20
Salut

Le rapport est ok.

Evite de souligner lol ;)

Lance ce scan en ligne:
http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
Copie/colle le rapport
Aide en image : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
5 févr. 2007 à 21:16
bonsoir Regis59,
J'espère que ta journée fut bonne, et merci pour ta réponse
Pour le souligné, j'ai du faire une erreur au moment de choisir ma police; alors toutes mes excuses.

J'ai vu l'aide en image, mais en allant sur le site de BitDefender et après avoir accepté ActiveX, il m'est signalé la chose suivante dans une fenêtre:
This website is no authorized to host this activeX control
Please contact the webmaster of this web site or report to BitDefender at this e-mail address: scanonline@bitdefender.com

Alors quoi faire dans ce cas?
D'autre part où dois je coller le rapport fait par HijackThis? c'est pas évident pour moi.
Enfin, tu me dis qu'il OK, celà veut-il dire que le PC est nétoyé à présent que toutes les cochonneries ont été mise en quarantaine
d' Avast.
Excuse moi encore pour ces questions, mais je n'ai pas ta compétence en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
5 févr. 2007 à 21:42
Salut

Aucuns problemes, je suis compréhensif.

Ma journée, oué, sauf que je suis fatigué et toi?

Quoi faire, laisse tombé, ca sera plus simple ainsi:

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
- Clique sur Démarrer Online-Scanner

- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Le rapport HijackThis est ok mais ca ne signifie pas que tu es sain. Tu le colle dans un message ou tu ecris, comme tu avais fais ci dessu, tu vois?

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
6 févr. 2007 à 00:43
Bonsoir Regis59

J'imagine qu'à cette heure tu dois être dans les bras de Morphée.
Moi, j'ai quand même attendu la fin de l'analyse que je te fais parvenir.
Cà me parait encourageant et bizarre à la fois car Kaspersky dit qu'il n'y a pas d'objets malveillants detectés et que les sections analysées sont saines.
Alors..., certains programmes infectés peuvent-il continuer de fonctionner malgré la mise en quarantaine de certains de leurs dossiers?
Faut-il les restaurer pour éradiquer les vers virus trojan etc qu'ils sont susceptibles de contenir?
Quelles actionq à entreprendre après cette analyse?
Autant de questions dont j'ignore les réponses.
J'aurais bien aimé te faire parvenir le dossier quarantaine d'Avast pour avoir une idée de ce qu'il contient mais je ne sais pas comment envoyer l'impression écran
Donc voilà, merci de ton aide et surtout de ta patience
On dit souvent que la majorité des solutions se trouvent au bout de ces propres bras, mais franchement je ne vois pas grand choses.


Voilà le rapport
Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
C:\
D:\
E:\
F:\
H:\
I:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 81386
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:42:53

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson\user.dmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012007020520070206\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\andré\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\AshWebSv.ws L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\aswMaiSv.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{AABC7E91-5F01-465C-BF5D-97C0F151E3FB}\RP182\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\CSC\00000001 L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_7a8.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\_avast4_\Webshlock.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
6 févr. 2007 à 18:37
Coucou

Oh oui, j'etais au lit lol

Pour répondre a tes questions:

Alors..., certains programmes infectés peuvent-il continuer de fonctionner malgré la mise en quarantaine de certains de leurs dossiers?

Non, si l'infection est en quarantaine, elle est neutralisée.

Faut-il les restaurer pour éradiquer les vers virus trojan etc qu'ils sont susceptibles de contenir?

Les restaurer signifie 'leur redonner vie'. Ainsi, ils ne vont pas etre supprimés mais présent. Pour le supprimer; il faut supprimer la quarantaine.

Quelles actionq à entreprendre après cette analyse?

Aucune. Tu as un soucis a déplorer?

Pour la prise d'ecran, fais comme ceci:
Met toi sur la quarantaine d avast, appuie suir [Impr ecr syst]
Ouvre word et clik droit < coller
La prise d ecran s affiche, enregistre le fichier word (dans un endroit ou tu vas le retrouver facilement)
Ensuite, rend toi sur ce site:
https://www.cjoint.com/
Clik parcourir et recherche le fichier word que tu as enregistré.
Clik ok et crée le lien ci-joint.
Copie colle le lien.

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
6 févr. 2007 à 22:32
Me revoilà Regis59, j'espère que tu as passé une bonne journée, moi çà va.

D'abord, bravo pour tes excellentes explications, même si çà doit te "gonfler "un peu et je m'en excuse, mais moi çà me convient.
- Je viens à l'instant de t'envoyer le contenu de la quarantaine d'Avast, en supposant qu'elle te soit parvenue car avec moi il faut s'attendre à tout. En tout cas j'ai suivi ta procédure.

Qu'en penses-tu?

Tu dis qu'il n'y a aucune action à mener après les rapports HijackThis et Kaspersky, çà veut dire que le PC est redevenu sain et que je peux m'y remettre?

A part Avast et Ad aware que je viens d'installer, faut-il ajouter d'autres logiciels en remplacement par exemple du firewall MicrosoftWindows.

En tous cas merci pour tous les conseils que tu peux me transmettre de sorte à éviter une nouvelle infection. On parle beaucoup de grippe en ce moment et j'ai envie de passer au travers


A+ et bonne soirée
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
7 févr. 2007 à 10:33
bonjour Régis59,
As-tu reçu mon dernier message et le rapport de quarantaine Avast.
Qu'est-ce que tu en déduits
Merci de ta réponse et
bonne journée
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 févr. 2007 à 14:13
Coucou

J'ai pas recu la quarantaine, tu peux recommencer?

Apres je répondrais a tes questions??

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
7 févr. 2007 à 22:50
Bonsoir Regis59,
J'ai l'impression de bloquer après avoir identifié le fichier à envoyer.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par crée le lien ci-joint ou cjoint.
De plus, depuis que j'ai installé Kerio 2.1.5 je n'arrive plus à accéder à ma messagerie MSN malgré les tests de compatibilité OK.
On m'annonce le code erreur 80048820
Décidément, les problèmes samplifient de jour en jour
Comment peux-tu m'en sortir?
Merci de ton aide et
à+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
8 févr. 2007 à 10:56
Salut

Dans tous les cas, tu peux vider ta quarantaine sans aucuns problemes.

Pour MSN, as tu essayé de desactiver kério et de te connecter? Si MSN fonctionne lorsque kério est désactivé, c est que tu as une mauvaise configuration. Essaie et dis moi :)

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
8 févr. 2007 à 15:52
Salut Régis59,
OK pour vider la quarantaine

En ce qui concerne MSN j'ai fait les manip suivantes

1- tentative de connexion avec Kerio.........refusé
code erreur 80048820
clic sur dépanner.........test de compatibilité OK
clic sur réparer...........code erreur 8004886e

2- tent de connex avec pare feu Windows, kerio désactivé..refusé
code erreur80072ee7
clic sur dépanner.........panneau jaune attention passerelle par défaut
clic sur réparer.... code erreur 80072ee7

3-tent de connex sans aucun pare feu
idem que paragraphe 2

J'avoue que je désespère, d'autant que les test de compatibilité paraissent bons.
En tout cas, je te remercie de ta patience
et bonne journée
a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
8 févr. 2007 à 18:02
Salut

Lorsque tu fais la réparation de MSN, qu est ce qui ne se met pas au vert, la passerelle?

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
8 févr. 2007 à 23:31
Bonsoir Regis59

Oui, c'est bien la passerelle qui ne se met pas au vert quand je désactive Kerio pour mettre le pare feu windows
Merci de t'occuper de mes problèmes
à+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
9 févr. 2007 à 10:01
Salut,

Double cliquez sur l'horloge dans la barre des tâches et vérifiez que l'heure est exacte.
Enregistrez le fichier softpub.dll en utilisant l'utilitaire regsvr32.exe.
Allez Dans démarrer et cliquez sur exécuter.
Dans la petite fenêtre, tapez regsvr32 softpub.dll et cliquez sur OK.
Redémarrez MSN.

Un lien expliquant bien la marche à suivre :
www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.html

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
9 févr. 2007 à 10:32
Bonjour Regis59
J'espère que tu vas bien;
J'ai dons appliqué la procédure écrite par le site aussitôt.fr, rien n'y fait.
Une question cependant, dans le paragraphe 5 de cette procédure:
dans la case SOCKS il n'y a rien d'écrit par contre dans celle qui suit il y a le chiffre 1080; faut-il l'effacer?
Autre chose: dans MSN, outils, options, connexions, il dit que je ne suis pas connecté à Net Messenger Service; est-ce normal?
Enfin, une indication, j'ai Outlook Express en plus d'MSM et il a l'air de fonctionner correctement
Voilà
Bonne journée et bon courage
à+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
9 févr. 2007 à 11:26
Bonjour cvent2panic

As-tu essayé de dé sinstaller MSN et de le ré-installer ??

On parle bien de MSN pas de Windows Live Messenger ...

Outlook Express et MSN sont deux choses différentes
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
9 févr. 2007 à 11:17
Salut

Je vais demander l experte de MSN lol

Je vais voir si elle sait lol

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
9 févr. 2007 à 14:04
Me revoilà Regis59

On parle bien de MSN messenger (l'icone avec les 2 petits bonhommes) et pas des 2 autres.

Désinstaller et reinstaller MSN, non, je n'ai pas essayé mais je ne sais pas si je ne vais pas me retrouver face à de nouveaux problèmes.
Merci de ton aide et
à+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
9 févr. 2007 à 15:06
je n'ai pas essayé mais je ne sais pas si je ne vais pas me retrouver face à de nouveaux problèmes.

Non, pas du tout. Désinstaller un log permet parfois de résoudre le problème. Donc tu peux le faire en toute tranquillité.

Qu'as tu comme logiciel de nettoyage pour les cookies et les fichiers Temps ??

A+
0
cvent2panic Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 7
9 févr. 2007 à 19:10
Salut Regis59

Comme nettoyeur j'ai CCleaner, est-ce le bon?
entre temps j'ai supprimé dans Kerio toutes les règles de filtrage concernant MSM,
j'ai ensuite relancé MSM
il m'a demandé l'autorisation de sortie pour les protocoles TCP et UDP
Rien à faire, toujours pareil
Moi aussi je rêve d'un monde meilleur
à+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
9 févr. 2007 à 19:35
Bonsoir,

As-tu désinstallé MSN et ré-installé ???
0