Temps d'accès au disque dur très long

Fermé
Schnorchel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 21:13
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 27 nov. 2012 à 22:20
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Western Digital de 1,5 To dont 356 Go sont utilisés pour stocker des photos et des vidéos personnelles, acheté il y a deux ans.

Depuis quelques semaines, le temps d'ouverture des répertoires, ou de chargement des photos est devenu très très long (de l'ordre de la dizaine de seconde voire plus).

Il est devenu impossible de lire une vidéo directement à partir de ce disque, elle s'interrompt en permanence pendant de longues durées.

Quand je veux copier des fichiers de ce disque sur mon disque interne ça prend aussi un temps fou.

Comme en parallèle l'ordi était devenu très long, j'ai installé Malwarbytes et supprimé une dizaine de malwares, et j'ai fait un scan antivirus avec Eset online. Ensuite j'ai fait un nettoyage des disques avec ccleaner et un nettoyage de la base de registre avec Regcleaner.

Enfin, j'ai défragmenté mes disques durs avec Auslogics defrag (ça m'a pris deux semaines pour le disque d'1,5 To).

Après tout ça, l'ordinateur fonctionne bcp mieux.
Par contre, les temps d'accès au disque externe sont toujours aussi longs.

J'en suis au point d'envisager l'achat d'un nouveau disque dur pour y transférer toutes mes photos et vidéos, car j'ai peur que celui-ci soit en train de me lâcher.

Y a -t-il autres chose à tenter avant d'en arriver là ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.

Cordialement,
Éric

A voir également:

9 réponses

le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
Modifié par krazykat le 15/11/2012 à 22:38
Bonsoir,
Il est important de préciser la configuration de ton pc pour une telle question (processeur, mémoire vive etc.) car les composants influent énormément sur la vitesses d'execution...
Par contre il est très bizarre qu'il te faille 1 semaine et demi pour défragmenter ton disque dur de 1,5 To. Ou alors ton pc date de 1991 ! lol
A mon avis ton problème vient de la prise USB que tu utilises plutôt que du disque dur !
1) Change de câble.
2) Si cela rame toujours, essaye de brancher ton disque dur sur une autre prise usb du pc.
3) Vérifie aussi dans le panneau de configuration/ gestionnaire de périphérique que tes pilotes usb et disque durs sont bien installés, bien à jour et ne sont pas en conflit avec d'autres composants.
4) Test ton disque dur en le branchant sur un autre PC (ami, famille, etc.)
Cordialement,

(Publicité supprimée par la modération)
0