Erreur d'initialisation du .NET Framework

Résolu/Fermé
sorcier_39 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 18:37
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 21 nov. 2012 à 10:48
Bonjour,

Je vous écris après plusieurs recherches et essais concernant cette fenêtre d'erreur qui apparait à chaque ouverture de windows:
sprtcmd.exe erreur d'initialisation du .Net Framework.
Pour exécuter cette application, vous devez installaer au préalable une des versions suivantes du .net Framework: v4.0.30319 Contactez votre éditeur d'application pour obtenir des instaructions sur l'obtention de la version appropriée du .Net Framework.

Le soucis, c'est qu'on conseil d'installer les versions antérieurs et de faire une recherche windows update mais lors de la recherche de mise à jour elle ne s'installe pas et donne comme résultat ECHEC.
Le soucis c'est que la version 4 du .Net Framework est bien enregistrée sur mon PC...

De plus, à mon avis cela vient du même problème, lors de l'ouverture de nombreux sites internet comme commentcamarche.net, internet explorer plante directe et me dit:
Internet explorer ne peut pas ouvrir le site https://www.commentcamarche.net/ Opération annulée....

A mon avis cela vient du même problème, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Ordinateur DELL INSPIRON 1545
Windows vista familiale SP1 64 bits. Je ne peux pas installer le SP2 cela plante aussi!!!!

merci d'avance

A voir également:

11 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 16/11/2012 à 16:13
Re-

voir si tu peux installer le SP2 et voir si windows update fonctionne.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1