Exporter projet en . war (Eclipse)

Résolu/Fermé
WarHelp - 15 nov. 2012 à 15:04
 WarHelp - 15 nov. 2012 à 16:04
Bonjour,

Je me tourne vers le forum ayant cherché un peu partout vous etes ma dernière solution :s..

Alors voilà mon souci, je cherche tout simplement à exporter mon projet java (Eclipse indigo) en .war pour ensuite le déployer (Tomcat 6).

Seriez comment procéder, Sachant que j'ai biensur déjà tenté le click droit -> exporter... mais que l'export en war n'apparait pas dans la liste des choix ??

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
15 nov. 2012 à 15:14
Je n'y connais pas grand chose, mais Google me donne tout de suite ça :
Eclipse documentation - Current Release - Exporting Web Archive (WAR) files
0
Merci de répondre,

mon problème est justement la (comme je le précise dans mon 1er post) , c'est que lorsque je click droit sur mon projet puis -> exporter, Eclipse ne me propose pas l'option d'export en ".war"
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
15 nov. 2012 à 15:28
Là je ne peux pas tester parce que j'utilise la version d'Eclipse pour Java SE, alors que c'est très certainement la version Java EE qu'il faut utiliser, mais est-ce que ton projet est bien un "Web project" au sens où l'Eclipse l'entend ? Parce que si c'est un "Java Project" ou un autre type de projet, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
0
Je debute un peu. J'ai récupéré ce projet d'une autre personne, et pour l'tuliser, je l'ai placé dans mon workspace, puis j'ai créé un "Java Project" du même nom, pour récupérer le contenu qui est dans le workspace.

Je viens de tenter de créer un nouveau projet java, mais je ne trouve pas le champ "Web Project".

Je suis sur Eclipse IDE for Java Developers
Version: Indigo Service Release 2

Le pb ne viendrait-il pas de la version?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
15 nov. 2012 à 15:50
"IDE for Java Developers" c'est ce que j'ai aussi, et effectivement il n'y a pas "Web Project" puisque cette version d'Eclipse est avant tout destinée aux "Java Prjoect"

Regarde du côté d'Eclipse IDE for Java EE Developers ("Tools for Java developers creating Java EE and Web applications, including a Java IDE, tools for Java EE, JPA, JSF, Mylyn and others.")
0
Ok je viens d'installer Eclipse IDE for Java EE Developers et ça fonctionne parfaitement.

Merci encore !!
0