Besoin d'aide langage sous linux

Résolu/Fermé
France - 14 nov. 2012 à 19:38
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 15 nov. 2012 à 18:38
Bonjour,

Voilà mon problème:
J'aimerais me lancer dans la programmation pour faire des jeux en 2D.
J'ai vu dans les sous menus de programmation que VB était le plus utilisé mais, je suis sous linux et donc, j'oublie.
Je suis hyper débutante , quel langage me conseillez-vous et si possible quel tuto/livre dois-je consulter, s'il vous plait.
Ce serait sympa.
Evidemment, je préfère ce qu'il y a de plus simple lol
un grand merci

A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
14 nov. 2012 à 19:49
"J'ai vu dans les sous menus de programmation que VB était le plus utilisé"
Cela veut surtout dire qu'il y a plus de questions, et donc plus de problèmes, pas forcément parce que c'est plus dur, mais parce que c'est surtout des débutants qui l'utilisent et ce depuis très longtemps quand d'autres langages (Java, Python, etc.) sont plus récents.

Sinon, regarde Comment débuter, quel langage ?
Mais il y a quelques étapes avant de te lancer dans la programmation de jeux 2D...
0
Merci KX,

Je suis allé voir ton lien mais il ne m'aide pas vraiment à choisir.
Tu n'aurais pas un bon conseil, svp ?
0
L0ci Messages postés 110 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 30
15 nov. 2012 à 15:31
Pour faire des jeux cela va dépendre si tu veux un jeu en navigateur ou un programme local.
0
Merci,
J'aimerais faire un/des jeux en local de type keen4 ( un objet qui se déplace à l'aide des flèches, saute ou saute plus haut quand on utilise une combinaison de touche, etc...)
merci
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 15/11/2012 à 16:01
Ce genre de programmes ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot, il ne faut pas brûler les étapes dans l'apprentissage de la programmation, si tu es débutant et que tu commences tout de zéro, tu ne feras pas ce genre de jeux avant plusieurs mois !

Choisis toi un langage (par exemple Java, qui permet de faire ce genre de jeux : http://jeuxjava.free.fr/) mais il y a des bases théoriques essentielles à assimiler avant de se lancer tête baissée dans le développement de ton jeu...
0
L0ci Messages postés 110 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 30
15 nov. 2012 à 16:12
Comme KX je dirai d'aller sur du java.
Mais SURTOUT avant de se lancer, il faut faire des exercices d'algorithme pour acquérir les bases du raisonnement. Ensuite tu pourra passer à l'apprentissage du java.
Donc surtout soit patient(e) et n'essaie pas d'aller trop vite :)
0
ok, COOL, UN grand merci .
0
Une dernière petite chose, svp.
sur le site de jeux java que vous m'avez renseigné, dans la colonne de gauche il y a " jeux en flash ".
Ce ne serait pas plus approprié que java, svp ?
encore merci
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
15 nov. 2012 à 18:38
Je ne connais pas Flash c'est surement bien adapté aux petits jeux comme ça, mais si tu veux faire des jeux plus important ça risque de ne pas suffire. De plus si tu veux faire autre chose que des jeux ça ne te serviras plus à rien, alors que le Java permet de faire toutes sortes d'applications.

Il y a un autre point que j'ignore, c'est la facilité de débuter la programmation avec ce langage, et la possibilité de s'en servir sur des plateformes comme Linux ou Mac alors que Flash est propriétaire (Java aussi, mais avec une licence libre)
0