VISTA

Fermé
Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 4 févr. 2007 à 14:20
arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 9 mai 2007 à 17:01
qui a microsoft windows vista?
quelle version?µ
et qu en pensé vous ?
A voir également:

22 réponses

slyderkiller Messages postés 145 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
4 févr. 2007 à 15:07
Salut bien j'ai acheté vista familial premium le vendeur m'a dit c une merde et ca marche pas....

Moi perso ca marche impecable aucun probleme les graphismes sont sympa, le bureau 3d , tu as la reconaissance vocal en gros tu commande ton pc par la voix tu ecrit des mails ect en lui dictan c cool.

par rapport a XP ca change niveau aspec mais le coeur est le même, ont trouve les pilotes sur les sites constructeurs steam a posé aucun problemes.

j'ai pas encore tous découvert mais j'en suis content.
1
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
4 févr. 2007 à 23:19
Salut à tout le monde.

Ne pensez vous pas que c'est trop tôt pour se faire une opinion ?

Les ca marche très bien, les c'est de la merde, ne sont pas assez objectifs pour l'instant !

Puis les vendeurs doivent bien se couvrir vu le prix que les gens doivent payer !

Leurs clients ne sont pas tous informaticiens pour comprendre qu'un système si complexe ne peut pas être finalisé aussi vite.
Sinon il faudrait béta tester durant des années.
Et vendre le produit une fois qu'il est à peu près parfait.
D'ailleurs y-a-t-il un Windows parfait aujourd'hui ??

Les produits Windows ne sont pas très haut dans mon estime, mais pourquoi pas celui-là ? Attendons un peu.
Faut déjà laisser du temps à Windows Vista avant de s'en faire une idée.

PS. D'ailleurs avant de l'acheter on peut le tester gratuitement en l'installant sans entrer de clef (licence) , il marche ainsi durant 30 jours renouvelables 4 fois.

Rendez Vous dans 6 mois sur ce Topic ;=)
Max
1
normandin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 17:19
j'ai installé la version intégrale cela fonctionne parfaitement sur deux pc et un portable c'est le top il faut au moins 1024 de mémoire et une carte graphique 256 mo
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 févr. 2007 à 16:04
tu as la reconaissance vocal en gros tu commande ton pc par la voix
J'ai essayé le version anglaise, pour utiliser des applications françaises il faut prononcer le français avec un accent anglais :P
Globalement je préfère mon clavier et ma souris.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2007 à 16:10
Bonjour
"le vendeur m'a dit c une merde et ca marche pas.... "
J'ai également entendu cette rèflexion de la part de vendeurs informatiques de la FNAC !
Ou ils répètent bêtement quelque chose qu'il ont entendu ou ils ont reçu des consignes (on se demande de qui...).
Vista fonctionne très bien (à condition d'avoir un ordinateur adapté). Il y aura des mises à jour destinées à corriger des petits défauts de jeunesse, comme dans tout programme.
0
arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 16
5 mai 2007 à 10:48
BON TA DIT VENDEUR INFORMATIQUE DE LA FNAC IL NE SONT PAS INFORMATICIEN ET N Y COMPREN RIEN UN JOUR IL VEND DES ASPIRATEUR LE LENDEMAIN DES RASOIR ET LE JOUR OU TI VA IL SONT AU RAYON INFORMATIQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vien de l'installer et si je peut donner un conseil a toute personne suceptible de l'acheter... ne le faite pas... dépenser vos sous autrement .... parce que pour vous dire ... en faite vista a des gros souci de compatiilité... il ne peut pas prendre toute les application en charge... le ultimate encore moins que les autre... il ne prend pas en charge toute les live box... voila le gros souci...
0
arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 16
5 mai 2007 à 10:42
désolé mon gas mais lultima est la meilleur version de vista je suis le pdg dune sociétée informatique et de ce fait j'installe vista sur des machine qui ne sont meme pas cetifier vista le tous et de savoir sur quel machine le faire il te faut au moin 15 go de libre et imperativement 2go de ram une video de 128mo et tous ce passe bien voila parcontre oubli le telechargement avec vista car il ce reboot tous seul quand on fait de l emule ou btorent je n'est pas encor trouvé la parade mais jy bosse
0
pourquoi passe de XP qui marche trés bien a vista ou tout marche a peut prés. On m'a dit que le système s'attribuait beaucoup de ressources ... et que beaucoup de log ne marchent plus. Une bisarerie sous prétexte de nous aider a ... imposent des connection internet ????

J'utilise freewop sur XP marchye t il sur vista ?
0
arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 16 > ledur
5 mai 2007 à 16:40
oui la version Freewop 7.8
http://www.yacapa.com/
il faut savoir que Freewop
est un environnement de développement et de gestion polyvalent doté de son propre langage de programmation. Vous offrez a votre PC un concept innovant. Graphisme - son - création de site - création de logiciels - navigateur - mise en reseau de ressources - création et gestion d''environnement http - centralisation de logiciels sur serveur - logiciels en ligne - mise en ligne de votre propre serveur http etc. Freewop n''est pas un logiciel - c''est tous les logiciels en un seul, fédéré par un concept environnemental trés stable cohérant et compact ....

Freewop intègre un ensemble de ressources propres a la création et gestion de grands ensembles. Vous y trouverez tout les éditeurs utiles. Un éditeur html php, Un éditeur Wysiwyg trés complet ainsi qu''un nouveau mode d''édition propre a Freewop spécifique a la création de generateurs de sites et d''environnements http sur site ou en local.
0
arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 16
8 mai 2007 à 19:08
n'importe quoi qu'est qui ne faut pas entendre la levbox pas prix en charge
1) si tu a installé sur un portable vista c'est qu'il est resent ce portable
2) donc tu a un port ethernet (rj45) reseau quoi ! il te suffit de cablé ton pc a la fiche RJ45 ROUGe DE ta levbox . les protocole sont resé en memoire (fti/ddfdd) tu voie de quoi je parle et vista ce connet tous seul en plus il va te demande si tu est sur un reseau public ou privé ou de bureau suivant ce que tu va repondre ton reseau sera invicible ou pas je te conseil de repondre bureau

SOUS RECEVE QUE TA CARTE ESEAU SOIT ACTIVé
C4EST TELEMENT FACILE DE DIRE QUE C'est de la merde au mieu de dire je ne sait pas faire aidé moi
ta quoi comme config portable daccord mais quoi un vieux coucou ou un truc a deux balle de chez auchand
0
kristyn > arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
8 mai 2007 à 22:03
bonjour...
excuses moi de te dire ça mais tu es PDG et tu fais autant de fautes?
cela décrédite tes propos sur vista...
bien cordialement
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
5 févr. 2007 à 09:19
Bonjour Arnaud
Ce que tu dis est vrai mais tous les programmes vont rapidement devenir compatibles.
Alors, comme le dit Max_B, ne portons pas de jugements définitifs et attendons quelques semaines que tout se mette en place.
0
yelf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 09:03
Windows Vista a en effet pas mal de problème de compatibilité actuellement: modem usb, antivirus, etc..

Faut attendre la mise à jour des drivers selon moi.

Sinon, Vista sera un OS meilleur que XP une fois les problèmes habituels d'incompatibilité du fait de la nouveauté, sans aucun doute.

En tout cas, je prévois de l'acheter personnellement, surtout parce que je suis encore sous Millenium et que de plus en plus de logiciel refusent de fonctionner (ils nécessitent 2k ou XP au minimum)
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
28 févr. 2007 à 20:56
En plus d'avoir des problèmes ce qui n'est pas nouveau ...
Les puces vont avec le chien comme les problèmes vont avec windows ...

VISTA est truffé d' ESPIONS ! ! !

Tout est mentionné dans le Contrat de Licence Utilisateur Final CLUF à lire avant d'accepter !
Pour ceux qui veulent opter pour bien entendu.


De mon côté, je sais déjà ce que j'en pense ;)
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
28 févr. 2007 à 21:58
Salut Max.

J'ai essayé de me mettre à Linux ; résultat : un plantage de mon Pc. Je suis allé chercher de l'aide sur le forum. Au vu du peu d'aide que jai reçu, j'ai rangé dans un coin linux et suis retourné a Window.

A+
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56 > Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
1 mars 2007 à 01:00
Salut

Tu connais l'histoire des trois petits cochons ?

Windows c'est la maison de paille, quand le loup souffle tout s'envolle !
Les différents LINUX sont des maisons de briques, c'est du SOLIDE ! ! !

Si tu veux je peux essayer de te guider pas à pas dans ton installation.
Et quelle distribution as-tu essayé ?

Pour construire une cabane de paille avec des raccords et des vieux pneus c'est facile et rapide, en revanche une maison de briques ...
Faut un minimum de connaissances.

Fais voir le lien du forum où t'as demandé de l'aide ?
Si on peut faire quelque chose, avec joie ...

Peut être pas sur ce post, mais si tu veux un coup de main, n'hésites pas ;=)

Max
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
28 févr. 2007 à 21:54
Salut a tous.

J'ai acheté Vista ed. familiale premium. Je l'ai installé sur mon Pc, un HP.

Coté look, super ce nouveau Window.

Coté fonctionnement, un petit soucis relatif a la carte son ; je l'ai résolu en installant le pilote Xp que j'ai télécharger sur le site HP.
UN petit plus concernant la gestion des DD ; une possibilité de redimentionnement des partitions, y compris sur celle de l'OS.

Coté jeu, la plus part des miens (relativement récent il est vrai) fonctionnent.
Coté logiciel, Aie !! J'ai gardé Xp à cause de cela.
(Pour ceux qui ont Norton antivirus 2007, il sufit de prendre une démo sur le site Sysmantec et d'y mettre sa clé. Ca fonctionne)

Au final, pour ceux qui veulent se mettre à Vista, un conseil, garder Xp et installer Vista en 2° OS.

A+
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
1 mars 2007 à 01:03
Oula tu as carément acheté Vista ?

Bon et bien bonne chance !
Je te conseille de bien relire le contrat de licence

Un homme averti en vaut deux ;=)

0
Bonjour, je ne sais pas si C. de la merde mais, je viens d'installer Vista vendredi dernier par l'intervention de mon vendeur, et depuis j'ai perdu tous mes document, photos , courriers etc... que j'avais enregistré sur XP, et qui devaient ètre transférés sur Vista.
Mon vendeur prétend que j'ai été victime d'un virus TORCHE 'HACKER le 25/2/07. par Windows Live Messenger Béta 7,5 Or, çà me semble faux car le 28 j'avais tous mes documents , programmes etc... Maintenant je n'ai plus rien, il ne me reste que mes favoris, internet explorer etc...
Quelqu'un peut-il me conseiller??? Merci d'avance
0
arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 16
5 mai 2007 à 10:52
SLT pour commencé tes donnée ete sur la meme partition /2 - a tu fait une mise a jour de ton systeme ou une install complete/-merci de me repondre
0
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
19 mars 2007 à 15:47
Pour ce qui est des mises a jour c'est trés bien cela doit résoudre pas mal de probléme (enfin j'épére) mais sinon on fait comment quand le modem n'est pas compatible et donc pas de connexion internet???
On la bien profond et oui!!! :) donc moi je pense qu'il faut attendre les version avec service pack , j'ai vista premium et j'enchaine les incompatibiliter avec les driver logiciel jeux.
En gros on sert de cobaille a Billou quoi!!!
0
julie200487 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 19:33
J'ai également le soucis d'installation de mon modem sur mon pc sous Vista ! Avez vous trouver la solution ?
0
nanishkoum Messages postés 120 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 12
19 mars 2007 à 15:57
J'ai l'édition Business de Vista que j'ai mise sur un de mes PC et franchement je vous donne mon avis ( qui est le mien evidemment mais celui d'un admin réseau) et je peux vous dire que pour moi tant que Mircrosoft ne sort pas les SP Vista est tout bonnement inutile.
Aucune compatibilité pratiquement, pilotes manquants et j'en passe...
Avec 1go de ram j'ai la moitié de la mémoire qui est dédiée a vista...

pour l'instant Vista est juste beau et convivial; L'interface est propre (copié sur d'autres OS mais bon passons) :)
Et niveau réseau en ce qui me concerne je ne peux tout de meme pas trop me plaindre a part qu'il faut beaucoup de choses tout seul, presque trop bientot Vista va me mettre au chomage lol :p

Attendons les SP
0
Bonjour
pour ce faire une idee
www.mbingu.com
0
consultez le site http://www.winvista.fr il y a pas mal d'infos sur vista
0
doumam Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 3
27 avril 2007 à 18:46
slt
moi j ai eu vista entreprise en craké , bin franchement j ai aps été vraiment bliffé je trouve que la naviguation est particuliere mais c ets ptet que jsusi habitué à xp .

de plus vista il te faut une bonn emachine sinon il prd trop de ressources et en en plus tu peuix en tirer entiere satisfaction que si ta le systeme qui va avec au minimum certain dise 1024 de memoire vive sa va encore mais selon moi 2 ho c ets le top!!!
0
Perso j'ai acheté un pc acer fin fevrier avec vista premium dessus et malgré une config correcte : AMD athlon 64, 1GB de ram, 250 GB de disque dur, ... et bien j'ai trouvé que ca ramait (en plus des problemes de compatibilité des logiciels et pilotes). C'est sur l'interface est superbe mais il n'empeche que je ne pouvais pas utiliser l'imprimante, la web cam, ... et que la moindre manip' prenait des plombes ! Donc en attendant que vista se mette a jour et soit utilisable sans probleme j'ai remis mon bon vieux XP.

Tout marchait parfaitement, la vitesse d'execution etait plus que satisfaisante jusqu'a ce que microsoft invente Windows genuine advantage : le piege!!!! et revoilà la politique microsoft qui veut se rendre indispensable et ne laisse pas la possibilité a ses utilisateurs de faire ce qu'ils veulent. Resultat encore des manip' et des pbs parce que je n'ai pas payer quasi 200 euros pour réutiliser xp (piraté) alors qu'en achetant mon ordi j'ai payé un vista qui ne me convient pas pour l'instant !!!

Je sais qu'il existe des moyens de contourner microsoft (linux par exemple) mais je ne suis pas assez pro et surtout je n'ai pas le temps de réapprendre a me servir d'une autre OS.
Donc je fais avec a contre coeur. En attendant que vista marche parfaitement et en esperant que les mises a jour windows ne me fassent pas planter mon pc (etant donné que je me refuse a installer WGA qui me bloque tout!).
Resignation, resignation... :(
0
doumam Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 3
3 mai 2007 à 22:57
vista c ets clair que l interface est nickel c est terrible koique comme je le dis svt ils n ont pas inventé grd chose, ce qui est sortis avec vista existe deja chez mandriva 'linux)
moi g tjrs mon vieux xp lol, apres avr partionner mon dd pour tester vista entrprise j ai été un peu décu...mais bn c pr beintot de tte facon
0
arcana Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 16
8 mai 2007 à 22:12
Désolé mais nous autres les scientifiques nous ailons a essentiel et non au super flux .donc nous somme sur un forum et non a la dictée de pivot le principale ce n’est pas ce perdre dans les pélinégration ou thèse et hypothèse mais que le l’lecteur comprenne les grandes lignes de mes propos .le propre de l’humilité n’est il pas de s’élevé au dessus de l’orgueil et de la fierté si tu na pas tous saisi excuse moi de t’avoir répondu moins scientifiquement petit .
0
bonjour a tous
j'ai acquéris il y a pas très longtps d'un ordi acer avec atlon 64x2 4000+ avec vista je suis pas mécontente de vista, cependant j'ai acheté un ancien jeux est je n'arrive pas a le lancer du - il ce lance mais l'écran reste noir je suis novice en matière d'ordi aider moi SVP je vous remercie d'avance.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2007 à 14:48
Moi en tout cas je vous conseillle un truc a toutes les personnes qui n ont pas vista:

attendez la mise a jour du produit! il y a pas mal de problemes encore...

par exemple: moi j ai attendu la version sp2 de xp et j en suis content!!

je pense que c'est ce qui faut faire!
0