Activer partage d'écran entre 2 pcs, l'un d'entre eux n'ayant pl

Fermé
Zitama Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 20:58
Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 13 nov. 2012 à 21:36
Mon cas est un peut particulier : l'écran du portable de ma mère, qui tourne sous Xp, semble mort.
Tout tourne, le ventilo, les sons de Windows se déclenchent, le pc répond lorsque je branche une clé USB, par exemple.

Le problème est le suivant : il s'agit de récupérer certaines données sur ce pc. Impossible de transférer le DD sur mon portable propre, alors j'ai pensé à un partage d'écran.
Mais voila, que se soit via mon portable (qui tourne sous 7), ou en branchant par VGA l'écran de mon fix, rien ne se passe.
J'ai eu beau tripoter dans tous les sens les options depuis mon portable, rien n'y fait.
J'en déduis donc qu'il me faut activer tel ou tel option depuis le portable sans écran, mais comment faire ?

Donc, au secours.
Merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
Modifié par Alex-Rever le 13/11/2012 à 21:02
bonsoir , tu peux transformer ton DD interne en disque dur externe avec un boitier disque dur voila. https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
0
Zitama Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 21:27
Ha, pas con, merci de l'idée.
Mais voila, je n'ai pas de boitier sous la main, et si je pouvais trouver une manière gratuite, je préférerai =)
0
Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
13 nov. 2012 à 21:36
brouhaha sa coûtent pas si cher quand même 15 euro quoi bon si tu veux je peux te proposer l'inversent si tu a un pc comme moi par exemple avec deux port sata donc sa veut dire les connecteur du DD de génération sata tu peux en rajouter un deuxième sur ton ordi central (donc une tour) si ta pas sa, un autre moyen existe très simple donc toujours si ton ordi a un (DD sata) le DVD graveur de ton ordi est lui aussi relier en sata donc se que tu peux faire se que tu peux le connecter sur cette prise sata pour faire ton job et puis tu remet comme c'etais avant ses pas dur :p
0