Logiciel pour faire copie image disque dur

Résolu/Fermé
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 4 févr. 2007 à 11:46
 axle - 21 août 2011 à 16:41
Bonjour,
suite a un formatage accidentel de mon disque dur, je ne peux récupérer mes données.
J'ai essayé plusieurs logiciels mais rien ne marche.
On m'a dit qu'en faisant une copie d'image disque, je récupérerai mes données.
Le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel utiliser pour faire ceci.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien car j'ai besoin des données qui sont dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
Alexletiti
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2007 à 12:04
Bonjour alexleltiti
"On m'a dit qu'en faisant une copie d'image disque, je récupérerai mes données"
Oui, à condition de la faire avant...
Comme programmes tu as PC Cloneur, True Image, Ghost, etc.
4
T'as XDiskeD qui est super aussi. Mais essay de voir pour un logiciel de réccup. La plupart sont payant par contre :(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par Jeff le 27/05/2013 à 09:50
salut,

comme le dis toptitbal les données effacées suite à un formatage sont difficellement récupérables en totalité et en bonne état avec un logiciel de récupération de données.

tu peux toujours essayer avec un logiciel gratuit comme par exemple celui-ci >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19363-restoration/

Une image disque " partition" permet justement de restaurer en qu'à de problème comme par exemple un formatage accidentel.

Il faut savoir ou ce trouve le fichier de restauration créé par l'utilitaire d'image de partition afin de pouvoir faire une restauration de celle-ci.

Soit il a utilisé Ghost ou tout autres utlitaires de ce type...

le druide sans la potion.
2
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
4 févr. 2007 à 12:17
Merci pour ta réponse.
Mais la personne qui fait ca c'est un responsable informatique dans un lycée.
Mais je ne le vois plus et donc je ne peux lui demander quel logiciel ou comment il fait ça.
Mais il fait la copie après. Il récupère ainsi des données perdus.
0
PRINCE MARCO
13 nov. 2008 à 22:47
Tu peux utiliser le programme pc file recovery mon ami en le telechargeant sur le site www.pcinspector.com
voici comment recuperer vos donnees.
installer le programme sur un autre machine qui a windows xp,
placer votre disque dur sur la nappe du lecteur cd-rom

Lancez windows, quand vous voyez le bureau de windows lancez le programme et selectionnez votre disque dur
attendez quelques minutes pour recuperer vos donnees.
0