Insérer un fichier PDF dans un mail [Résolu/Fermé]

-
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide !

Via une plate forme de presse, je peux insérer un PDF dans un corps de mail.

D'abord, je le crée ce PDF et ce, avec ses liens hypertextes. Pas de problème : quand je clique dessus, cela me dirige vers les pages Internet.

Or, une fois inséré dans le corps du mail (PAS EN TANT QUE PIÈCE JOINTE car dès que la personne ouvre mon message, elle voit mon PDF sans avoir besoin de cliquer -plus de chances d'être lu-).

Le problème est que une fois inséré dans le mail, tous les liens de mon PDF disparaissent... y'a-t-il une solution pour garder ses liens ?!

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 23 janv. 2019
35
Merci
Bonjour!
Il existe une solution simple:
  • Ouvrir le Pdf
  • Onglet Edition
  • Sélectionner Prendre un instantané
  • Le PDF se copie de lui même
  • Ouvrir soit Outlook ou Gmail
  • Copier le Pdf dans le corps du message
  • Le Pdf s'affiche

Bonne journée

Olive

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JCDejean78000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
Hello et merci.

Cependant ça ne fonctionne pas chez moi.
Je n'ai pas la fonction "prendre un instantané" dans l'onglet Edition.

Je precise que je suis sous MAC sous OS 10.9.5

Avez vous une solution?

Cdlt
2
Merci
Bonjour

http://m.commentcamarche.net/forum/affich-25995972-conserver-mes-liens-hypertextes-dans-mails

pourquoi ne pas faire un copier coller via word
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
1987 -
Le truc, c'est qu'elle utilise visiblement une plateforme du genre wordpress...
C'est datapresse, une base données regroupant les adresse mèl de journalistes.
Parce que c'est plus professionnel d'envoyer un PDF.
Bruce Willix
Messages postés
12594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
1987 -
Je vais aller voir le site. De votre côté, essayez de voir - avec le ou les contacts que vus avez avec eux - si les hyperliens ne sont pas soumis à une forme de modération (il n'est pas impossible que le système les enlève).
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
0
Merci
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une solution pour déposer un fichier PDF dans le corps d'un message ? Peu importe l'hébergeur utilisé, si vous avez réussi à le faire, signalez le nom de votre hébergeur de messagerie (Gmail, Live, Hotmail, Ovh, Amen, iKoula, ou tous autres...), car tous ne le proposent pas, probablement...

merci d'avance

Cordialement,

Aimée.
ClemCloum
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour !

Etant donné l'ancienneté de votre message, je ne sais pas si ma réponse va être utile... Mais peut-être à d'autres car comment insérer un PDF dans un mail est un problème souvent rencontré je pense...
J'ai moi-même déjà essayé la solution de "C-Claire" via Outlook mais avec insérer un objet > créer à partir du fichier cela ne fonctionnait pas. J'ai donc tout simplement procédé comme suit :
toujours ajouter un objet (dans Outlook 2010) > dans l'onglet "nouvel objet" garder le choix par défaut "Abode Acrobat document" > ok ou valider... Et TA DA ! Une pop-up s'ouvre pour vous permettre de choisir le fichier à insérer... Je viens de faire un test, cela fonctionne en réception du mail avec Gmail.

En revanche, comme le monde de l'informatique n'est pur et parfait que pour une minorité d'entre nous, je n'arrive pas à insérer de liens désolée... Mais c'est déjà un bon pas vers le futur !

Bonne journée à tous j'espère avoir pu aider certains !
lapourvous
Messages postés
1139
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
250 -
Bonsoir outlook 2013 - 2016 le fait mais pour cela il faut cliquer sur format du texte et sélectionner texte enrichi
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1140
0
Merci
Bonjour,

avec le logiciel de messagerie Outlook (donc non lié à un hébergeur), dans le corps du message, il suffit de cliquer sur l'onglet "Insertion", "Objet", onglet "Créer à partir du fichier", bouton "Parcourir" et on sélectionne son fichier PDF.
S'il est composé de plusieurs pages, seule la 1re s'affiche dans le message.
Cela dit, ce n'était pas la question posée initialement. Le demandeur voulait savoir comment conserver les liens. Or, le destinataire reçoit une image de la page PDF, donc pas de lien.

Mais pourquoi donc vouloir mettre la page en pdf au lieu d'une page html où, là les liens fonctionneraient. Si le destinataire doit recevoir LE pdf, c'est en pièce jointe.

C-Claire
Merci de votre reponse, C-Claire !

Je vais essayer Outklook. Si cela ne fonctionnait pas, je re-poste pour vous le signaler. Bien que j'aurai souhaité pouvoir trouver un webmail qui le fasse, mais là, c'est pas gagné ! sauf pour celui qui le pratique chez un hebergeur autre que les miens ...

On poursuit ...

Cordialement,

Aimée.
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
111
0
Merci
Bonjour,
J'ai essayé de reproduir votre situation (je utilise Outlook), et les liens disparaissent. Pour garder le format de fichier PDF dans le mail, il serait préférable de prendre un instantané de PDF et l'insérer dans le mail. Voici ma solution: insérer le instantané, puis créer les liens sur le fichier dans le mail.