Partition devenue RAW [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 17 nov. 2012 à 09:25
Bonjour et merci de votre attention

ma config -
Partition 1 C:/ = Windows 7
Partition 2 D:/ = Windows 7
Partition 3 = Ubuntu

-----------

Partition C:/ est devenue RAW et c'est celle ou j'ai TOUS mes logiciels.
Windows 7 ne démarre plus, meme en mode sans echec, sur la partition C:/

J'ai deja récupéré mes données personelles telles que la Musique et les Photos grace a Ubuntu.

Ma question c'est comment restaurer la partition C:/ en NTFS sans perdre les installations Logiciels ?
Est-il possible de revenir a la normale sans devoir formatter et donc devoir réinstaller tous mes logiciels ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 

16 réponses

0
Merci
salut t'es-t-il possible d'expliquer comment cela est arrivé ?
0
Merci
Oui pour l'explication de comment ça m'est arrivé :

j'étais en train d'installer un vieux jeux-video et durant l'installation, le pc a planté. Quand j'ai redemarré, windows ne s'ouvrait plus.

J'ai donc du redémarrer sous Ubuntu qui est le seul me permettant d'accéder a l'intégralité de mes fichier sur le PC.
0
Merci
va falloir que tu demarres sur un live cd t'as de quoi graver ?
0
Merci
j'ai pas de logiciel pour graver ni de CD vierge mais au pire je peux télécharger un logiciel et acheter un CD vierge.

J'ai un disque dur externe également. Je le dis au cas ou.

Au pire tu peux peut etre me dire quelle est la démarche/solution et apres je me fournis le matériel necessaire et j'applique ta solution.
0
Merci
Bonjour,
Étonnant que tu aies pu récupérer des données avec Ubuntu, linux ne reconnait pas le RAW non plus.
Pour rattrapé ta partition, il faut utiliser TestDisk, je pense qu'il doit être présent dans Ubuntu.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
Merci
si ca te derange pas j'aimerais finir ce que j'ai commencé et accompagner l'user pas-à-pas avec l'utilisation de testdisk plutot que de lui filer un lien et basta...
Utilisateur anonyme -
Désolé,
Je ne pouvais pas savoir avec ce que tu as posté avant. Ou fais tu allusion a testdisk???
S'il a Ubuntu, inutile de lui faire préparer un autre CD.
Il se trouve que moi aussi j'ai des connaissances de ce programme.
Je te laisse faire. Pas compliqué a rattrapé juste ça.
0
Merci
je viens d'installer TestDisk sur Ubuntu mais impossible de le trouver dans les programmes installés.
J'ai installé 3 logiciels auparavant sur Ubuntu et j'ai pu les trouvé. Mais la c'est bizarre je ne trouve pas TestDisk.

J'ai également ma partition D:/ qui est fonctionnelle avec windows 7.
Au pire je peux aussi télécharger TestDisk pour windows, et l'utiliser sur la partition D:/ si besoin est.

je dis ça au cas ou également... apres s'il faut graver un CD ben je le ferais.
Utilisateur anonyme -
RE
C'est une application, tapes TestDisk dans rechercher.
Sinon, pour Windows: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
Je m'en vais, pas envie de me faire disputer.
0
Merci
vous barrez pas tous les 2 lols... comme 2 antivius s'annule l'un l'autre...
Utilisateur anonyme -
RE
Télécharges celui de Windows sur le bureau.
C'est un ZIP, clic droit dessus, extraire tout.
Lances TestDisk, tu l'utilises toujours avec les flèches du clavier et Entrée.
Tu choisis dans l'ordre ci dessous:
*No Log
*Ton DD
*Intel (normalement déjà en surbrillance)
*Analyse.
Tu me fais une copie d'écran ( Tu la postes ici: http://cjoint.com/ et tu me donnes le lien généré)
Ensuite:
*Quick Search (laisses faire, c'est plus long)
Refais une nouvelle capture d'écran.
Fais moi aussi une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.
0
Merci
Merci -

Bon je précise un peu -
J'ai fait le scan testdisk en étant sur Ubuntu mais je pense pas que ça change grand chose. (oui j'ai fini par trouver comment ouvrir testdisk sur ubuntu)

la partition C:/ a été renommé K:/ (avant de venir sur ce forum) j'avais oublié de précisé. Donc sur l'impression d'écran, la partition problématique est K:/

voici les images:

gestionnaire de disques (j'ai du rebasculer sur Windows 7)
http://cjoint.com/12nv/BKmwmg1SwiQ.htm

TestDisk (effectué sous Ubuntu - plus simple pour moi car pas d'internet sous w7)
http://cjoint.com/12nv/BKmwp78ZygM.htm
http://cjoint.com/12nv/BKmv7NfSOO6.htm
Utilisateur anonyme -
RE
C'est bon, elles sont toutes reconnues normales, appuies sur Entrée, ensuite tu devrais avoir Write en surbrillance, appuies sur Entrée pour réecrire la table des partitions et redémarres pour voir ce que ça donne.
Qui as renommé cette partition?
0
Merci
Je viens de réecrire la table -
J'ai ensuite redémarrer, j'ai essayé d'ouvrir Windows sur la partition K:/ et ça n'a pas fonctionné.

Je suis de retour sur Ubuntu.

J'avais renommé moi meme cette partition avant de venir ici, grace a un logiciel nommé "Partition Wizard"

Je précise qu'au départ, je ne pouvais meme pas voir la partition problématique dans le poste de travail, en étant sous windows 7 (partition D:/). J'avais lu que si j'utilise wizard pour renommer la partition invisible, elle redeviendrait utilisable.

Apres l'avoir renommé en K:/ , la partition est devenue visible dans le poste de travail, mais toujours pas utilisable.

Apres ça je suis venu ici...
Utilisateur anonyme -
RE
Elle est redevenue en NTFS?
0
Merci
bon je crois que j'ai vu ma connerie la.

je viens de rebasculer en windows 7 sur la partition D:/ pour vérifier...

Non seulement je viens de transformer en NTFS la parition "recovery" (normallement reservé pour les problemes et uniquement accessible via le BIOS)
mais la partition K:/ est toujours en RAW.

image:
http://cjoint.com/12nv/BKmxwMPxCbY.htm

comment rétablir la partition Recovery ? (la laisser en NTFS c'est dangereux --> virus)
comment savoir quelle partition réecrire avec testdisk sachant que les tailles ne correspondent pas...
La partition problématique fait environ 155 giga, mais sur testdisk je ne la vois pas...

si je ne me trompe pas mon PC est comme ceci:

320 giga au total :
155 giga K:/ windows 7
100 giga D:/ windows 7
55 giga Ubuntu
10 reservé a "Recovery"

sur le screenshot TestDisk, peux tu identifier K:/ ? moi je le vois pas...
Utilisateur anonyme -
RE
Dans TestDisk, elles sont dans le même ordre que tu les vois dans ton gestionnaire, a droite de disk O
Normalement, que Recovery soit passé en NTFS ne devrait avoir aucune incidence, et la lettre tu peux la supprimer.
Autre chose, tu as une partition logique et elle n'apparait pas dans en tant que telle dans le gestionnaire?
Ton DD est bien en MBR? Pas en GPT?
0
Merci
ok en fait je crois que je l'ai identifié. Je vais tenter une seconde réecriture (en choisissant la bonne partition ce coup ci) et jte laisse savoir ce que ça donne.

cela dit j'ignore toujours comment Rétablir la partition Recovery comme elle était (c'est a dire innaccessible via windows)
0
Merci
bon je suis de retour sous Ubuntu -

j'ai fait une seconde tentative de réecriture en trouvant la bonne partition sur testdisk (je la voyais pas mais elle etait la... la taille était indiqué en bas de l'écran en fait...) sous Ubuntu. RIEN

je suis passé sous windows 7 sous D:/ j'ai ouvert TestDisk et fais une 3eme tentative...RIEN

la situation est la meme que sur la derniere impression d'écran.
-
En ce qui concerne mon disque dur, je ne comprend pas ta question et ne sait donc pas comment y répondre. MBR / GPT ? j'ai fait une recherche google (meme en anglais) mais j'ai pas trouvé comment répondre a la question...
Mon PC n'a rien de spécial. C'est un portable samsung. Rien de trafiqué.

Je suis etonné que la réecriture de la partition n'ai rien fait. K:/ est toujours en RAW.
Utilisateur anonyme -
RE
Pour Recovery, supprimes la lettre, dans le gestionnaire, clic droit, modifier et tu n'en remet pas.
Ensuite, il faudrait rétablir la lettre de départ de K:\
Relances Test disk, ensuite tu choisiras Deeper Search pour une recherche approfondie et tu me refais une capture d'écran.
Utilisateur anonyme -
Lorsque tu lances TestDisk, c'est bien Intel qui est préselectionner? Pas la ligne du dessous
EFI GPT?
c'est bien Intel en effet. Je reviens apres avoir fais tout ça
L'analyse est a la moitié -
Je précise aussi que j'ai enlevé la lettre de Recovery, et K de la partition, avec wizard (logiciel qui est sur D:/)
Cependant je ne peux pas redonner a la partition problématique la lettre C:/ d'origine car quand je suis sur windows sous D:/ , le disque dur est nommé C:/ (alors qu'il s'agit de D:/) donc je ne peux pas renommer en C:/ le vrai lecteur C:/ .
A moins que je ne le fasse sur Ubuntu peut etre mais je sais pas comment.
Utilisateur anonyme -
RE
Je pense qu'avec windows 7, tu peux lui donner D:\, c'est ce qui devait avoir au départ.
Cela s'inversera automatiquement dans l'autre Windows, ce dernier prend en général, automatiquement la lettre C:\
0
Merci
apparemment y a un problème mais je te laisse voir par toi meme...

screenshot:
http://cjoint.com/12nv/BKncwqRfbak.htm

je suis pas retourné sur windows sous D:/ pour changer la lettre mais je crois bien que les lettres commencent à partir de E:/ ... donc pour mettre un D ça va etre cho.
Je vais vérifier quand meme dans quelques minutes mais je voudrais ton avis sur le screenshot en premier.
Utilisateur anonyme -
RE
Ca ne me dit rien non plus
Quand tu as ressayé la seconde fois, il y avais les mêmes lettres en début de ligne? Ou si il y en avait avec un D?
j'ai les screenshot précédent mais pas celui entre la 2eme et la 3eme tentative...
La 2eme tentative s'est faite sur Ubuntu, puis j'ai enchainé direct avec une 3eme tentative via windows sans prendre de screenshot avant de la 3eme.
En tous cas avant la 1ere tentative y avais pas de D. juste des P.
Utilisateur anonyme -
RE
Oui, pour la première, j'avais les photos, mais pas quand tu as ressayé ensuite.
Je crois qu'il va falloir repartir du début, avec de nouvelle photo, mais pas maintenant, il est trop tard. Demain si tu le veux bien, dit moi à peu près lorsque tu est disponible.
je ne suis malheureusement pas disponible avant la semaine prochaine car je suis en période d'exam (je vis en Australie). J'espere donc te retrouver di'ici la vers mardi. Au pire peut etre que quelqu'un d'autre s'en occupera quand je reviendrai. En tous cas merci infiniment d'avoir pris tout ce temps pour essayer de m'aider.
A plus tard.
Utilisateur anonyme -
RE
Pas de problème pour mardi, je serais certainement ici.
Bonne semaine, A+
0
Merci
bon j'ai une ptite demi journée devant moi la. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai toujours pas trouvé pourquoi je peux pas démarrer Windows 7 avec ma partition C:/
Utilisateur anonyme -
RE
Remets toi sur list volume
Ensuite:
select volume 0
remove letter=D
assign letter=E
select volume 2
assign letter=D
list volume

Tu me refais une photo.
voila:
http://cjoint.com/12nv/BKqu1HvuLbQ.htm
Déjà mieux comme ça.
Ensuite, tapes Exit pour revenir à C:\windows\system32>
Tapes: chkdsk d: /f/r
Si demandé de redémarrer, réponds oui.
Essayes de voir ce qui est marqué à la fin.
RE
désolé pour avoir mis autant de temps mais l'opération chldsk a mis tellement longtemps que je me suis endormi.

En tous cas je tiens a dire que TU AS RESOLU LE PROBLEME. Tout est NTFS maintenant. Recovery est réapparu comme lettre visible et on dirait que le lecteur CD a été séparé en 2 parties lui aussi mais bon c'est pas grave.

MERCI BEAUCOUP LACHARPENTE
RE
Content pour toi, j'avais pris peur en ne voyant pas de réponse, je croyait que c'était tout planté LOL.
Pour le lecteur CD/dvd, je ne lui ait peut être pas donné la bonne lettre en modifiant avec Diskpart? Tes fichiers de démarrage des deux Windows étaient sur cette partition RAW, je suppose qu'en redevenant fonctionnelle, tout c'est remis comme au départ. Si le lecteur marche normalement, autant laisser comme ça.
Bonne continuation.
-1
Merci
la charpente va t'aider
Utilisateur anonyme -
Ah, non, assumes un peu tes réflexions.