Devellopeur informatique, formation afpa.

Fermé
chausettes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 3 févr. 2007 à 22:34
 Tojo - 30 janv. 2011 à 01:44
Bonjour,
je suis tombé sur cette formation sur le site de l'afpa voilà déjà un moment, mais depuis peu j' entreprend vraiment d'y rentrer.

Je me débrouille bien dans quelques langages (html/css php C gtk), et je pense que si je suis pris je n'aurais pas de problèmes de niveau.

Mais je voudrais avoir avoir vos avis, vos conseils, et précisions sur le coeur du métier.
Mon rêve serais surtout de créer des sites pour des artisans et des associations.
J'imagine que si je travail en entreprise je n'aurais pas vraiment le choix.
Pourtant ce qui m'intéresse vraiment c'est bien la création, le contact, l'impression de faire quelque chose d'utile.

Enfin voilà, le métier m'intéresse mais j'ai peut-être peur d'être déçu.

Si vous pouviez aussi me donner des précisions sur les chemins que vous avez pris, vos diplômes, formations, vos critiques a l'égard de celle fourni par l'afpa, j'ai peut-être besoin d'y voir un peu plus clair.

Voilà! Au plaisir de vous lire. :)

10 réponses

je suis en formation a l'afpa en ce moment section developpeur info

je doi dir que c pas mal , le formateur est bon et les cours sont relativement interessant et en plus c payé

bref on a fait un petit forum d'entraide pour notre promotion et ce forum est ouvert o public

pour le moment il y a que des membre de l'afpa mais si vous le voulez n'esitez pas venir faire un tour et a
poser vos questions ou repondre a nos pb de devloppeur :-)

http://forum.persoweb.net


numayos
7
Bonjour! j'ai choisi la méme formation que vous , j'attends la convocation de l'afpa pour passer les tests, j'ai une modeste connaissance sur le langage html et je veux à tout coeur faire cette formation, s'il vous plait donner moi des idées par rapport aux tests voila mon msn ababacar9@hotmail.com contactez moi désque vous pouvez Merci.

Sadekh
0
Gilou930 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 19:11
Bonjour,

J'ai fais la formation en 2009 et j'ai trouvé du taf dans la foulée.
Les formateurs sont issus du terrain et savent nous faire partager leur passion.

Attention : il y a beaucoup de boulot à fournir sinon c'est l'échec assuré !
Ca n'a rien à voir avec les BTS et autres trucs bidons de l'éducation nationale.
C'est vraiment l'école de la deuxième chance.
On est sur les machines toute la journée.

Bon courage à tous
4
bonjour!

je souhaite egalement faire la formation de lafpa mais jaimerais savoir si il y a un niveau obligatoire quel sont les criteres souhaités

je vous remercie davance
1
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
6 févr. 2007 à 15:28
vu ce que tu aime, je te conseil d'être a ton compte.
en Freelance, ca devrait te plaire.
Tu feras un peu de tout pour des client que tu 'choisis'.

Moi, je suis autodidacte. Mais je viens de m'inscrire au CNAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je s8 a la méme formation é g po dé information é si vous pouvez me donné dé ideé é méme dé cours voila mon msn fee_113@hotmail.com
0
Bonjour,
je passe les tests le 16 octobre 2007, voila un site des developpeurs a l`afpa et quelques conseils des leurs ils sont vraiment sympas alors n`hesite a t`inscrire :
FORUM D.I.1006.

Bonjour, alors pour ma part j'ai passé des tests à l'AFPA de Vichy (03).
Ils étaient composés de:
- QCM Informatique relativement simple (moi qui n'est pas de formation particuliére en info j'ai eu les 20 bonnes réponses sur 35 ou 40 qu'ils demandent pour entrer en formation developpeur
- test anglais où tu ecoute K7 et doit repondre sur une feuille ce que tu comprend (niveau 3ème , 2nde je dirais)
- Test de logique avec des exos du type représentation dans l'espace , suite logique... un peu du style des tests psychotechniques
- test de maths ,il y vait des trucs que je ne connaissaient pas
Je crois que c'est tout...
De toute façon même si tu n'obtiens pas la moyenne partout tu peux acceder à la formation surtout si tu es super motivé et que tu as un bon conseiller à l'afpa...
Voilà, j'espere que toutes ces infos t'aideront.

Cordialement.
0
Alexf1team > Sadekh
12 déc. 2007 à 22:29
bonjour
je souhaite integrer une formation de devellopeur informatique grâce à l'afpa et j'aimerais savoir le contenu des tests qui porte sur l'informatique.
Pourriez vous me renseigner svp
MERCI
0
Bonjour,
il y a quelqu'un qui a fait la formation a l'afpa blois ou n'importe et qui habite ds la poitou charantes ( niort) qui peu me conseiller svp sur le choix de l'option , soit client/serveur soit internet , je cherche des gens de la region poitou charantes , deux sevres ou niort

merci pour tous

en fait j'ai passer les test avec succé c'était pas trop difficil et j'ai contacter une SSII pour avoir un conseil , il m'ont di que l'option client/seveur et tres demander au sein de leur société (GFI) te la je cherche a confirmé avec quelqu'un qui a fait la formation et qui travail ou entrein de la faire dans niort ou la region plus proche. voila

merci d'avance
0
Bonjour,
Je passe des tests lundi prochain pour la formation de developpeur info à Brest.
Je cherche des anciens élève de cette formation pour me donner leurs avis sur ce centre car apparamment, la qualité des formations afpa dépend enormément du centre dans lesquels elle sont dispensées...

Merci d'avance!
0
Bonjour
j'ai une licence litéraire et je travaille dans un domaine qui ne me plait pas. Voulant changer de métier, je cherche une formation dans le domaine d'informatique qui me passionne mais je n'arrive pas à faire le bon choix. J'ai beaucoup besoin de votre aides pour sibler la bonne formation vu la demmande du marcher de travaille et la rémuniration. merci pour vos conseilles que j'espère reçevoir sur ma boite : arial.m@live.fr
0
salut je vais bientot rentrer en formation developpeur info à l'afpa de champs s/ marne je voudrais svp avoir l'avis des anciens eleves sur la formation et son deroulement merci de me repondre sur siriki49@yahoo.fr
0
Bonjour,
Pour avoir suivi la formation DI a champs , je peux affirmer que cette formation est un leurre et n’est plus ce qu’elle était, attention ce centre historique de formation est en pleine restructuration ainsi que tous les autres afpa, suite a un nouveau décret qui retire le monopole de son financement venant du ministère du travail et qui établi une nouvelle politique de concurrence avec les autres centres de formation (non-afpa), rien ne vas plus, classes surchargées (pour faire un maximum de profits), moins de formateurs, cours bâclés etc. Pour avoir fait plusieurs formations avec d’autres centres, celle-ci est la pire, à éviter. Mieux vaut choisir un autre centre tel que le CNAM.
0
Bonjour,
Je viens de finir moi aussi cette formation et je confirme les écrits de accumbens. Les cours sont bâclés, le formateur se moque du suivit des élèves, vraiment une formation pour le profits et rien d'autre. Un conseil pour une bonne formation DI, il faut voir autre chose que l'AFPA.
0
l'Afpa n'est pas "l'ecole" c'est a toi de fournir tout le boulo et une formation comme celle la en demande une bonne dose.
Les formateurs ne sont la que pour encadrer et repondre aux questions...
Avec cette formation si tu as le titre tu as du taf derriere suffi de se sortir un doigt du ***.
0