GTA 4 windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
 yumigore -
Bonjour,

J'ai installer gta 4 sous win 8 et il n'est pas compatible avec cette OS , j'ai tout essayé comme manip ( patch , autorisation admin , résoudre les problèmes de compatibilité ) impossible de lancer le jeu , quelqu'un à une solution ??? *
Merci

10 réponses

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2017
2
Comme beaucoup de gens j'ai moi aussi eu des problèmes avec GTA4, steam et Windows 8, j'ai essayé tout ce qui traînait sur les forum et rien ne marchait...

==> MAIS J'AI TROUVé LA SOLUTION ! <==

En fait, c'est le LaunchGTAIV.exe qui pose problème et non GTAIV.exe
Le problème, c'est que l'onglet compatibilité n'est pas accessible pour ce fichier, il faut donc utiliser des moyens détournés:

Panneau de Configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Exécuter des programmes conçu pour des versions précédentes de Windows

Ensuite, cliquez sur "Non répertorié", allez chercher le LaunchGTAIV.exe
Cliquez sur "Dépanner le programme", puis cochez "Le programme requiert des autorisations supplémentaires", puis finissez les instructions (il vous demandera de tester le programme avant de valider)

Une fois ceci fait, GTA IV devrait se lancer sans problème...

(si le problème persiste, pensez a réinstaller game for windows marketplace et ajouter la compatibilité et les droits administrateurs a tout les exe de GTA4 et game for windows live.
Je le précise car j'ai fait tout ça avant la solution finale donc je ne sais pas si c'est un prérequis)
99
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86601 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

faut aller dans le dossier gta iv qui se trouve dans le dossier rockstar games que tu va trouver dans le disque C
g pas dans le dossier gta iv rockstar games
j'ai suivi les instruction mais il ne s'affiche pas !!!
j'ai pas compris ton raisonnement lorsque le problème persiste qu'est ce qu'il faut faire ??
ba g compris ton raisonement mais le dique tourne dans le vide...il se passe rien
je ne peux pas choisir de logiciel no répertorié comment faire
Messages postés
87154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 175
Bonjour,

J'ai GTA IV et Windows 8 également et il fonctionne.

Installe ceci et dis-moi si ça change quelque chose :
http://www.xbox.com/fr-FR/LIVE/PC/DownloadClient
Merci beaucoup mon jeux fonctionne enfin

Tu es un hero je croyais avoir acheter ce jeu pour rien
merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci énormément tu m'a sauvé la vie!!!!!!!
Bonjour,

Aller sur "Ordinateur", puis clic droit sur GTA 4 et "ouvrir".
Ensuite clic droit sur "autorun", choisir "propriétés" dans le menu déroulant, puis aller dans l'onglet "Comptatibilité". Ensuite cochez "Executer ce programme en mode de comptabilité pour" et choisir Windows XP.

Cordialement
Aucun problème, si sa peut t'aider ! :)
Merci beaucoup !
nico le gamer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013

vous saver gta sur cd rom ou steam
et si on la telecharger depuis Orange?
Merci beaucoup ça marche à merveille!! Merci!!
Salut

Installer Vista ou Windows 7 en dual-boot pour pouvoir faire tourner GTA 4...

Tu avais quoi comme Windows avant et pourquoi as-tu changé?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
J avais Windows 8
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012

Salut

Je peut pas le faire tourner sous win 8 alors ?

J'avais win 7 avant
Utilisateur anonyme
Ben tiens, et pourquoi tu as changé? T'aurais eu Xp ou Vista je dis pas mais de Windows 7 passer à 8 ça ne valait vraiment pas la peine...
Visiblement tu n'es pas le seul: GTA 4 WINDOWS 8

J'imagine que tu as essayé de l'installer en mode de compatibilité... Sur la version Developer preview ça marchait...
Sheiiko
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012

Oui j'ai déjà essayer de regarder sur Google et sur les forums mais j'ai trouvé aucune solution à ce problème
Sheiiko
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012

J'ai voulu basculer sous win 8 pour voir ce qu'il vaut , je n'en suis pas du tout déçu pour le moment à part ce petit souci avec gta .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013

Bonjour a tous
J'ai brièvement regardé les différents post mais je n'ai pas vu la même chose que moi.
Je suis sous Windows 8 (je sais c'est bof pour certains mais j'y trouve certains avantage), le jeux se lance, mais je ne peu pas changer les performance graphiques, pourtant mon PC peu LARGEMENT le pousser a fond, mais dés que je clic pour changer les performances, sa revient instantanément sur sa position initial, c'est a dire au plus bas
Pourquoi je peu pas augmenter les graphismes du jeu ?

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons
Il ne fallait pas choisir Windows 8,

Sans perdre de temps, cherchez sur Google le dernier patch du jeu contenant une mise à jour vers la dernière version 1.0.7.0 de GTA 4, téléchargez-le et mettez-le à jour.
rasolosergio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

merci , merci et merci encore !!!! ça marche à merveille avec le dernier patch
mattk74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014

J'ai windows 8 et mon GTAIV ne veut pas démarrer.
J'ai télécharger le patch v 1.0.7.0 de GTA 4, es-que c'est le bon?? Si oui, je n'arrive pas a l'ouvrir (mon ordi me demande de télécharger une appli pour pouvoir l'ouvrir... je voudrais savoir laquelle ??).

Mon jeu ne démarre toujours pas... HELPPP PLEASE!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Bonjour!

Je relance un peu le sujet puisque pour moi les petits problèmes gta 4 ne sont pas résolus.
J'aimerais assurer que Win 8 est une bonne bebete, il suffit juste de savoir comment l'utiliser, ce qui n'est pas vraiment encore le cas pour moi...

Mon problème est que je suis parvenu à installer GTA sur mon pc sans soucis, mais malheureusement à chaque fois que je veux lancer le jeux, la fenetre d'installation réapparait avec particulièrement :

"Grand Theft Auto IV sur pc nécessite l'installation de certains logiciels et de composants, notamment le Rockstar Games Social Club, Sony DADC SecuROM, Adobe Flash, Microsoft.NET Framework, Game for Windows - LIVE, Internet Explorer et DirectX"

Je n'ai pas Sony DADC et Microsoft.NET Framework (ou en tout cas je ne les trouves pas), mais pendant l'installation il a automatiquement installé Direct X, Rockstar Games... pouquoi pas les deux premiers? Ceux là empechent donc ils le jeu de se lancer?

j'ai déjà testé le Launcher GTA en l'éxécutant en tant qu'administrateur et compatibilibité Win 7 ou XP service pack 3.

Je me demandais si, vu que j'utilise firefox et non iexplorer, l'assistant d'installation ne peux pas complétement telecharger et installer ces éléments... juste ou non?

help
bonjour j'ai installer gta4 sur mon windows 8

Mais quand je veux le lancer,il se met sur la fenetre d'activation de la clé,je clique sur "suivant" et la fenetre disparais et plus rien ! aucun message d'erreur par la suite !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013

moi j'ai le jeu sur steam et je suis sous WINDOWS 8 je clique sur GTa 4 je fais jouer Hors-Ligne y'a marqué : un compte social club et un login sont nécessaire pour utiliser le multijouer et l'envoi de vidéo sur Social Club TV je fais ok et rien se passe et je n'ai jamais réussie à faire marcher le jeu et Game for Windows Live Marketplace ne marche pas sur mon PC ! j'ai pris dernier patch pour GTA 4 ;(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

Jazzy 29 j'ai eu le meme probleme que toi, télécharge le lien en haut de la page avec un logo xbox sur le site puis installe la version 1.0.7.0 de gta 4.Normalement sa marche. (Je suis sous win 8 )