Problème de wifi qui fonctionne aleatoirement

Fermé
jer49 - 11 nov. 2012 à 13:15
lipa Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 15:00
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème de wifi avec mon ordinateur de bureau et seulement lui. J'explique en détail.

Ma connexion Wifi marche par intermittence et au "parfois" ralenti sachant que j'ai éliminé beaucoup de possibilité quant à l'origine du souci :

J'ai un iphone qui fonctionne très bien en wifi, pas de problème de ralentissement ou de connexion.

J'ai branché mon ordinateur directement avec un cable sur ma carte réseau et connexion parfaite.

Avec ses deux tests, cela ne peut pas venir de ma livebox, ni de mes logiciels de navigation comme firefox et internet explorer. Pour info j'ai le même problème sur les 2.

Dans voilà, si quelqu'un peu m'aider car ca commence à m'énerver. Autre détail, lorsque j'ai un problème de connexion, (message "pas de connexion réseau") j'essaye tout de suite sur l'iphone et ca marche.

Autre info, le message 'pas de connexion réseau" s'affiche pendant 20 secondes et après ca me met "acces internet".

Enfin voila, si cela ne marchait pas du tout j'essayerai des choses mais la je suis vraiment perdu

help please



A voir également:

1 réponse

lipa Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
11 nov. 2012 à 15:00
Bonjour,

en effet votre livebox n'est pas mise en question car avec d'autres equipement vous arrivez a naviguer en wifi. sur votre ordinateur vous avez indiqué qu'en cable ethernet vous ne retrouvez plus cette situation donc c'est possible que cela vienne de la carte wifi de l'ordinateur si votre ordinateur a le wifi integré ou de l'equipement qui vous sert pour vous connecter en wifi (dongle, par exemple, espece de clé usb mais qui ne sert pas au stockage). il faudrait faire verifier cela par un informaticien bien sur. Cordialement
0