ValueBasket site fiable ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 13:11
 Eva - 28 janv. 2014 à 10:42
Bonjour,



Je vient d'acheter un Xperia ion sur le site ValueBasket le 03/11, le délai de livraison sur le site annoncé 7 à 10 jours or nous somme le 11/09 est toujours rien (soit 8 jours). Lorsque je regarde le suivi de livraison sur le site, sa me marque: La commande est en cour de livraison.
Je souhaitais donc connaître vos avis sur ce site si vous y avez déjà effectué des achats.

109 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
11 nov. 2012 à 13:27
Bonjour,

7 à 10 jours, en partant le 3, ça fait entre le 10 et 13. On est le 11, donc pour le moment pas de soucis si tu ne l'as pas reçu.
Attends le 13, et si tu n'as toujours rien à ce jour, là tu pourras t'inquiéter.

Cordialement.
68
j ai effecuer une commande d un ipad il y a une semaine et tjrs pas de nouvelle je n ai recu aucun email ma commmande est en retenue c quan meme louche
0
Bonjour, j'ai commandé sur valuebasket.com. Service clientèle bof (long à répondre), temps de livraison relativement long et encore plus à cause de DHL qui est un des services les plus incompétent et qui manie les colis avec aucune précaution (j'ai été au dépot chercher mon colis et je peux vous affirmer) mais le plus rageant c'est que la description de ce qu'il y a dans la boite ne correspond pas à ce que l'on recoit. Mon canon eos 60d est sans notice et en japonais. Heureusement on trouve des notices sur internet mais le fait est que les menus sont en anglais et qu'il y a pas moyen des les avoir en francais. Voila petite gueulante sur ce site qui encaisse l'argent au bout de 24h et qui met du temps à envoyer le colis !!
0
Bonjour, j'ai eu aussi quelques frayeurs avec de site. Il propose des produits qu'ils ne semblent pas détenir en stock alors ça traine. Pour ma part, après une commande d'un téléphone je me suis vite rendu compte (au bout d'une semaine) qu'il y avait un problème, l'état de commande dans le suivi restait sur "en préparation". J'ai donc demandé une annulation de commande et un remboursement, en croisant les doigts ! Finalement, commande remboursée et visible sur mon compte bancaire au bout de 10 jours : plus de peur que de mal, mais il faut être patient. Je ne tenterai plus de commande sur ce site, ne sachant pas si les produits sont disponibles...
0
abde28500 > pierre
13 févr. 2013 à 13:03
Bonjour,

J'ai eu la même mesaventure : pas de trace de ma commande . Quelques jours plus tard, il m'ont demandé des informations telles Facture d'électricité, passeport ou CNI, .. je ne les ai pas donné car avec toutes les données qu'ils ont sur ma carte bancaire, ce serait la catastrophe !!
-------
0
Suite à une centaine de messages automatiques de leurs part pour me faire balader et mes appels au centre d'appel du "Service Client ??", j'ai reçu un message me disant que j'allais être remboursé dans les 4 jours, J'attend ce un remboursement et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est !
0
Oui, ils se foutent bien des clients. Ce site existe déjà depuis plusieurs années et ils sont bien au courant que les fêtes de fin d'année sont encombrées. Ils font donc de la publicité mensongère lorsqu'ils indiquent 7-10 jours pour la lvraison et ils le savent très bien.
Mais ils nous disent à quel point nous leur somme chers...
mon mépris à cette vision du commerce
10
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 05:39
Au risque de faire un peu tache face a cet afflux de clients mecontents je n'ai eu aucun soucis majeurs en commandant sur valuebasket.com.
Ma commande m'a ete livree avec 6 jours de retard mais j'ai recu une carte sd en cadeau!
On ne peut malheureusement pas attendre d'une offre qu'elle ait un bon prix, de nombreux produits disponibles et des garanties et services (livraison, support clientele ...) au top.
Il faut savoir faire des concessions et personnellement mon choix se porte sur l'achat a prix competitif.
Je suis consctiente davoir été tres certainement chanceuse de recevoir mon colis avec moins e 10j de retards mais si c'etait a refaire, je recommanderai chez valuebsket
0
un baiser de plus > Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 20:02
il te donne combien pour dire ces conneries!!!!
0
Bonsoir, moi j'ai commander un portable sur Valut Basket et au bout de 2mois javai rien recu donc jai annuler ma commande puis demander un remboursement et en 10jours il mon remboursee. Il faut leur envoier des msg presque tous les deux jour et au bout dun certain temps il vont finir par vous rembourse.!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 14:28
Bonjour,
J'ai commandé 2 articles qui ne sont bien sur pas arrivés avant Noël : grande désillusion surtout que cela faisait presque un mois de délai !!!
Le premier un téléphone arrive équipé d'une prise US et d'un gros adaptateur pour pouvoir le brancher sur ns prises françaises !!! Bien vu pour une livraison chez nous !!! Surtout qu'il faut voir la taille de l'adaptateur : vraiment pas pratique pour une utilisation quotidienne. De plus pas de possibilité de le mettre en français, pas proposé dans les menus. Même chose pour un Ipod qui lui a bien la bonne prise mais pas de Français non plus. Donc mail pour demander la reprise et le remboursement de l'ensemble ainsi que la gratuité des frais de retour en vertu de produits non conformes à la norme NF : Réponse de Value Basket : Ces appareils sont conformes à la norme anglaise, si vous voulez les retourner vous paierez les frais de transport... Voila, à bon entendeur... En ce qui me concerne, je paierai dorénavant un peu plus cher mais terminé ce genre d'achat à grande distance. En plus cela permettra de faire travailler des gens locaux... Quand on peut joindre l'utile à l'agréable...
7
Il est toujours possible de faire quelque chose pour débloquer les langues française sur les appareil des grandes marques qui arrive des pays étranger... même si il faut parfois un peu bidouiller dans le logiciel interne du telephone / du balladeur....

Pour ma part je mis attendais un peu donc pas de surprise pour moi ^^ mais j'ai quand même réussi a mettre une ROM Android Europe open (débloquer tout opérateur en europe) sur le LG optimus L7 commandé chez VB et qui n'avait aucune possibilité de langue francaise.

Maintenant avec cette ROM, j'ai un téléphone avec le même logiciel que si je l'achetai en France sauf avec le prix VB (100€ de moins)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 14:40
J'ai eu le même problème que plusieurs d'entre vous : téléphone livré en retard et en plus pas de français disponible. Bravo à Valuebasket ! Je pense qu'ils ne devraient pas vendre en France ou en Europe s'ils ne sont pas capables de vendre des produits adaptés.

C'est une honte que le client se voit obligé de renvoyer un colis à ses frais alors que le téléphone n'est pas configuré pour la France. C'est une erreur de leur part !!

ValueBasket oui c'est attirant avec 10, 20, ou même 50 € de moins.
Mais quelle m.... ça te fout entre la perte de temps à taper des emails, les appels téléphoniques, la préparation d'un colis, l'attente à la Poste, l'avance des 30€ de frais d'expéditions que je ne suis pas sur de récupérer ....
Franchement j'aurai su cela j'aurai volontiers mis 30€ de plus pour utiliser mon Galaxy Ace2 depuis 1 mois. Là ...j'attends qu'ils veuillent bien répondre à mes 6 derniers emails envoyés en double sur leur site kayako.

Non vraiment un conseil à ceux qui sont attirés par ValueBasket ... FUYEZ !!
0
Utilisateur anonyme > arthuros
8 févr. 2013 à 14:55
Bonjour, j'ai moi aussi fait un achat sur ce site, à savoir un samsung galaxy s3 mini...j'ai peur qu'il ne soit pas en français...dans ce cas quells sont les manip à faire pour changer la langue ?
0
un baiser de plus > Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 20:04
tu as 100 fois raisons mec des escroc!!!!
0
Mecbreizh > Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 17:38
C'est un site escroc, j'ai commandé un appareil photo avec un delai prévu de 2 à 5 jours, au bout de 13, malgré un stock positif, pas encore expedié!
Fuyez ce site!
0
Globalement moi non-plus je ne recommande pas ce site, qui n'a aucune considération pour ses clients.
J'ai commandé une fois, j'ai dû bidouillé pour avoir le français et le dernier firmware.
On a pas toujours que ça à faire dans la vie...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biancoverdy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 2
28 mars 2013 à 10:00
perso j'ai réussi a me faire rembourser car comme beaucoup de monde il prélève aussitôt ; ensuite tu attends tu attends ........ leur but est d'avoir des commandes ensuite ils regroupent ,, le temps passe et tu finis par retrouver ton matos moins chères ailleurs car le temps passe .... et le prix diminue ...
le plus difficile est de n'avoir pas d'interlocuteur qui parle le Français , et une plate forme tél avec un répondeur automatique !!! bonjour le bor ...... si tu commandes alors qu'ils ont beaucoup de commande de ton achat tu as de la chance ta commande arrive vite
4
Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec Valuebasket. J'avais réalisé une simulation de commande en annulant, comme je le fais souvent sur d'autres plateformes sécurisées, mon paiement au moment de la vérification de carte de crédit. Malheureusement, Valuebasket a directement prélevé le montant de l'article alors que l'annulation de paiement m'affichait "votre paiement a été annulé, retour à la boutique". Méfiez-vous, la vérification finale de votre paiement, soi-disant sécurisée, celle qui vous demande de passer normalement par une certification de votre banque semble être un leurre.

Là, je suis sans nouvelle de mon argent depuis le 5 juillet, date du prélèvement.
4
Oui c'est ce que je me suis dit mais sachant que la commande est seulement en préparation, et que cela vient de Hong Kong, je ne pense pas l'avoir au 13.
Dans ce cas que faire ?
Cordialement.
3
Salut à tous,

alors tu l'as reçu ton téléphone ? Moi je voulais commander un xperia sl mais j'ai encore des doutes quand au site.
As-tu eu des frais de douane ?

GeX
0
As tu recus ton colis , car j ai commande un telephone sur le meme site et j espere le recevoir sans problemes
0
moi aussi j'ai commandé un téléphone sur ce site, le 6/11 toujours rien pour le moment...

Yohantlp, as tu recus ton colis ?
0
Tu la toujours pas recu Motronh? o.O
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 09:20
J'ai également commandé un Sony Xperia P le 6 novembre. Et depuis la commande reste toujours en préparation sur le site. J'ai envoyé un mail au support hier, j'attend une réponse depuis.
J'ai l'impression que l'on a fait nos achats à une mauvaise période sur ce site, et en plus cela concerne les articles téléphonique...
0
Ce site est parfaitement viable, j'ai effectué plusieurs achats "électronique". J'ai moi même commandé un ipod 5 et un ipad mini le 18/11/12. Après un vérification d'identité, le site à traité ma commande. j'ai reçu l'ipod 5 hier (le 29/11/12. (Parti le lundi matin de Hong-Kong, arrivé le jeudi midi a Dunkerque (59)). Parcontre l'ipad est toujours sous le même statuts (Commande en préparation). Pas d'inquiétude à avoir, c'est seulement une forte demande !
En espérant avoir apaiser vos peurs.
Coordialement !
2
Liquid4life
30 nov. 2012 à 12:31
Merci de cette reponse rassurante. wait and see ...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 11:27
Je n'ai plus confiance, la facture est payée et je n'ai aucun moyen de les contacter en Français. De plus ils nous envoient des messages automatiques via des tickets d'incident sans aucune VRAIE information
0
Donc il faut leurs donnés les coordonnés ( factures ect... ) ?
0
Pour ma part ma commande du 03/11 n'a toujours pas étais envoyé, cela fait bientôt 1 mois ..
2
J'ai reçu mon tél aujourd'hui.
Commandé le 12/11, envoyé le 29 et reçu le 4/12. Je n'ai pas eu de frais de douane.
DHL, comme la Poste, refuse que l'on vérifie l'état du colis afin de faire notifer un éventuel problème. Je ne comprends pas pourquoi.
2
Bonjour,
Perso j'ai commandé un Xperia S le 13 novembre dernier, je l'ai reçu aujourd'hui. Il faut donc compter 3 bonnes semaines pour recevoir sa commande.
Le temps avant l'expédition a été assez long (ça restait en "préparation de votre commande"). Mais une fois expédiée la livraison et le suivi par DHL sont rapides et claires, on sait où est notre colis (Passée par l'Angleterre puis l'Allemagne)

à l'intérieur de ma commande tout y est (chargeur, câble usb, adaptateur pour le chargeur..) ; faut juste être patient ! Les délais de livraison annoncés sont complétement faux

D'après ce que j'ai pu voir de nombreuses personnes ont reçu leur commande aujourd'hui (4 décembre). Ils attendent p-e d'avoir suffisamment de commandes pour les expédier...
2
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 19:16
bonsoir, enfin fini avec ce site...
commande passé le 11/11 et reçu le 05/12

mercredi, Décembre 05, 2012 Lieu Heure Pièces
16 Expédition livrée - Reçu signé par: xxxxx xxxxx 13:55

15 En cours de livraison LE HAVRE - FRANCE 09:50

14 Arrivée à l'agence DHL de LE HAVRE - FRANCE LE HAVRE - FRANCE 08:05

13 Partie de l'agence DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 06:25

12 Traitée à l'agence DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 00:45

mardi, Décembre 04, 2012 Lieu Heure Pièces
11 Arrivée au centre de tri DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 20:39

10 Partie de l'agence DHL de LE HAVRE - FRANCE LE HAVRE - FRANCE 18:08

9 Traitée à l'agence DHL de LE HAVRE - FRANCE LE HAVRE - FRANCE 16:21

8 L'expédition n'est pas arrivée à la bonne agence DHL. Envoi réacheminé. LE HAVRE - FRANCE 10:59

7 Arrivée à l'agence DHL de LE HAVRE - FRANCE LE HAVRE - FRANCE 08:33

6 Partie de l'agence DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 07:52

5 Traitée à l'agence DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 05:35

4 Arrivée au centre de tri DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 03:40

lundi, Décembre 03, 2012 Lieu Heure Pièces
3 Partie de l'agence DHL de EAST MIDLANDS - UK EAST MIDLANDS - UK 23:48

2 Traitée à l'agence DHL de EAST MIDLANDS - UK EAST MIDLANDS - UK 20:49

vendredi, Novembre 30, 2012 Lieu Heure Pièces
1 Expédition enlevée HONG KONG - HONG KONG 12:13



voila pour exemple mon suivi colis ;) aller patience mes amis
2
Bonjour,

Je fais également part de mon expérience car je lis beaucoup d'avis négatif mais peu de positif.

Avantages :
- Prix compétitif
- Le support répond rapidement (au début automate, mais après ca va mieux)
- Le produit est conforme aux attentes
- Le conditionnement est impeccable, produit bien protégé (Sony Xperia)
- Documentation et connectique adaptée au marché français

Inconvénients :
- Les délais annoncés ne sont pas respectés très clairement. Réception 1 mois après commande pour moi.
- La communication en français est difficile, mieux vaut parler anglais c'est beaucoup plus simple.

Un seul mot d'ordre : la patience.

Bon shopping à tous
2
http://www.defonceduconsommateur.com/2013/08/value-basket-cassee-les-prix-sur.html
0
antivaluebasket Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 09:24
Bonjour je viens de créer une page Facebook Anti ValueBasket afin de regrouper nos témoignages, et pour agir ensemble. Comme vous je me suis fait avoir. https://www.facebook.com/antivaluebasket
0
Je viens de rencontrer le même problème de délai..
Par 3 fois j'ai demandé le remboursement
Ils viennent de m'envoyer l'article 1 mois plus tard
Je leur envoie un autre message ou ils me répondent que je peux renvoyer l'article à mes frais mais qu'ils ne peuvent pas me donner de délai pour le remboursement
Je suis furieuse
0
elevyne > lola
11 oct. 2013 à 10:45
J'ai oublié de préciser sur le mail précédent que j'avais suivi les conseils de http://irz.fr/valuebasket/ et que cela ne marche donc pas à tous les coups ...!!!
0
J'ai commandé une appareil photo quelques semaines avant le départ en vacances (24/7), certes un peu juste, mais aujourd'hui, 15/10, je l'ai toujours pas reçu.
Je viens d'annuler ma commande, 12 semaine d'attente, c'est scandaleux.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 12:27
Site de commerce épouvantable et à la limite de l'escroquerie.
J'ai réussi quand même (mais laborieusement) à me faire rembourser.

Historique :
- 01/12/2013 : achat d'un appareil photo Fuji ~ 370 Euros
- 03/12/2013 : lien de suivi de commande indiquant "produit en cours de réaprovisionnement" alors que le site indique 7 unités en stock
- 05/12/2013 : annulation de commande au motif de mensonge et de prix annoncé HORS TAXE et HORS FRAIS DE DOUANE puisqu'expédié de Hong-Kong
- 07/12/2013 : mail indiquant l'envoi du colis avec n° de suivi colis DPD
- 15/12/2013 : DPD indique le produit à Amsterdam
- 20/12/2013 : DPD indique "Retour à l'envoyeur"
- 26/12/2013 : message à VlaueBasket "Quid de cette commande"
- Jours suivants : bardée de messages tout faits de la part de ValueBasket disant grosso modo "excuses et merci de votre patience".
- 28/12/2013 : contact avec SKRILL, (la banque en ligne de ValueBasket) leur signifiant qu'ils sont complices d'escrocs et que je le ferai savoir à qui de droit leur accordant leur llicence
- Réponse immédiate de SKRILL demandant plus d'informations sur la transaction
-03/01/2014 : annonce simultanée de remboursement de ValueBasket et SKRILL au motif "non livraison du colis"
08/01/2014 : reemboursement crédité sur mon compte bancaire. Affaire terminée.

Conclusion : je n'y retournerai plus et déconseille vivement ce site à tout acheteur. Il y a bien mieux et bien plus sérieux.
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 11:52
bonjour, dans mon cas c'est aussi un smartphone qui peine à arriver:
-commande le 12/11
-"commande en préparation" depuis le 18
-depuis plus rien, ne répondent plus aux mails et pas moyen de les contacter par téléphone.
Ils pourraient nous avertir de ce qu'il se passe: communication très mauvaise.
J'hésite à porter plainte, même si je reçois mon colis, ça fera moins de déçus.
1
jackantubis
29 nov. 2012 à 09:42
Salut,

J'ai commandé un S3 le 5 novembre et toujours pas envoyé, "stock attribué à ma commande et expédié dans la journée".
Après de nombreux mails et hier une menace d'annuler ma commande.
Wait and see :-(
400€ dans le C*L ça me ferait mal!!
1
Liquid4life
30 nov. 2012 à 08:13
Je suis dans le meme cas que vous mais j'ai commandé le 25 Novembre donc bon je pense que mon cadeau de Noel ne sera pas sous le sapin --" pour ma part c'est un HTC ONE X a 400 euro --"
Merci de nous tenir au courant et faire un récapitulatif de votre date de commande et de la réception chez vous pour voir a peu près le temps d'arriver...
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 13:04
Ca y est le mien est parti, par DHL depuis HK. Je reposterai ici pour vous faire une idée du délai d'acheminement.
1
Value basket est un site fiable mais le délai de livraison n'est pas du tout respecter . ma commande a mis 3 semaine pour ètre expédier , actuellement je l ai pas encore reçu . C'est maintenant DHL qui en prend charge .
1
La commande vient de passer en " va être expédié dans la journée" commande passer le 16/11
Je vous tiens au courant
1