Trojan horse generic dans calc.exe que faire?

Résolu/Fermé
Breizhvince Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 20:16
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 11 nov. 2012 à 17:12
Bonjour,

Voila mon problème:

Mon antivirus me dit qu'il a détecté un virus dans calc.exe et qu'il ne peut pas intervenir. Il me conseille de télécharger avg rescue cd, ce que je fais. Je suis la procédure et après analyse le trojan est bien détecter. J'en suis au stade ou je dois choisir l'action a effectuer, mais la problème:
Si je choisi heal, il est dans l'incapacité de le réparer. Les autres choix sont de le supprimer, le renommer ou "report file" mais je ne sais pas quoi choisir sans risquer d'endommager le système. Bref j'ai besoin de l'aide d'un expert!!!

D'avance merci!


A voir également:

5 réponses

HelperHidden
11 nov. 2012 à 14:35
Ton pc est un Windows 7 ?
Si oui j'ai une solution
Ton pc est un XP ?
Si oui j'ai une autre solution .
Essaye d'effacer le calc.exe .
0
HelperHidden
11 nov. 2012 à 14:37
Supprime calc.exe.
Dis moi si le virus reviens.

Ton pc est un windows vista windows 7 windows XP ?
0
Breizhvince Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 2
11 nov. 2012 à 16:00
Mon pc est un windows XP, cependant lorsque j'utilise avg secure cd il me dit de ne surtout pas le supprimer sous peine de faire planter le système!
donc je suis un peu sceptique...
0
Bon alors télécharge Unlocker ici
Et dis moi ou ce trouve calc.exe
Si c'est dans c:\windows\system32 alors ...
Va dans la location où il le détecte clique droit sur calc.exe Unlocker si il dit que des processus sont attaches délection et fait débloquer puis dans les actions Supprimer et ok.
Il y a toujours un espoire ;)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2012 à 17:04
Bonjour,

Avant de faire supprimer un fichier, il faut peut-être l'analyser non ?
Et aussi trouver un fichier de remplacement et l'origine du problème..
En plus unlooker est installé avec des adware si l'utilisateur ne décoche pas les cases.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'inquete j'ai tout prévu !
Ou Avg le détecte ?
Avec unlocker efface le calc.exe j'en donnerais un autra a l'origine ;) .
On fera AD-R t'inquete
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2012 à 17:12
ok, donc tu n'as pas compris ce que je viens dire.
Heureusement là c'est la calculatrice^^
0