Hdd 2to comportement bizarre...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 04:11
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 11 nov. 2012 à 03:35
Bonjour,
voila je viens d'acquérir un 2to je voulais grace a mon cable usb (car plus de port sata)
récupérer les données levé le vieux sata de 1to avec un statut de warning dans le SMART.

deja galere la copie se couper en me créer des erreurss du coup check disk le disque pas vu enfin après 1nuit de galere j ai réussit a sauvegarder mes données. et a mettre le disque dur en sata qui marcher nickel.

du coup je pense a mon ancien hdd de 2to neuf qui passé pas par cable usb et faisait un bruit carrément un bip comme si c'etait le pc mais c'etais le disque dur.

et je me dit si mon cable galere sur le 2to peut etre que celui qui fait du bruit va passé en sata enfin je tente et la oh miracle il passe.
mon ancien hdd que je croyer mort neuf.(et bien sur j'avais pas les factures pour la garantie.)
se met a marcher en sata direct ce que je n'avais pas tester a cause des bip inccéssant dont je voyer pas le rapport avec l usb!!!.

Je ne comprend pas tout:
1/
il est neuf dans le sens ou je l ai monté deux fois en usb. et le smart est en jaune.

2/
vous savez ce que c'est un disque dur qui fait bip sonnerie en usb uniquement!

3/
quant j'ai créer la partition jeux une autre partition nommé jeux a apparue. et c'est la meme que jeu pas la meme lettre mais comme si j'avais fait:
subst k:\ m:\
alors j'ai fait:
subst m:\ /d
pour la supprimer ca passe pas.

dans le gestionnaire de disque elle est pas vu
dans crystal disk oui mais c'est un bug car ca me ferais 500go de plus.

quelqu'un sait comment la supprimer meme par clé de registre si il faut.

Merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 10/11/2012 à 06:06
Bonjour Lionhell454,

Si Windows t'empêche de défaire ta partition via une protection abusivement rajouté lié à un "bug", tu peux toujours utiliser le logiciel "Aomei Partition Assistant Professional Edition" et lui donner la commande de défaire (ou refaire différement) la partition pendant le démarrage au lieu de le faire en direction te permettant ainsi d'éviter le "lock" lié au bug.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 06:37
merci beaucoup .
je vais tester ca je tiens au jus la je remarque que hdd régénérator trouve des bad secteur...
il a tourné 3 fois!!! incroyable quant meme
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
10 nov. 2012 à 06:50
Des disques dur défectueux, ça arrive parfois, il s'agit de les remplacer ou encore d'autrefois c'est simplement le firmware qui fait fausse route et fait faire de mauvaises écritures, d'où dans certains cas il faut le mettre à jour.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 07:07
apparemment ils est carrément mort.hdd regenerator est en train de réparer +de 200 secteurs et je suis a 0%!

il marche bien sinon mais fini pas les test hdtunes error!
le smart est dans le warning et une part c'est relier a une autre.
demain j essaye avec le logiciel que tu m'as conseillé. sinon comme je suis tenace je vais essayer par diskpart de tout recreer, mais pour cela faut que je recup les donné que j'ai mis dessus.(j'ai un double)

sinon coté firmware j'y est pas pensé :
2TB Seagate Barracuda Green Drive ST2000DL003-9VT166
je vais voir si je trouve quelques choses.

je vais tout tenter on verra bien !
merci pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 07:10
dernier détail: en usb il faisait bip bip bip lol!
et la beh il bient de me faire un petit bip en sata alors que depuis tout pas de bruit.
si la il est pas défectueux! enfin je vais voir on dirait qu il y a bien de firmware.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 07:11
je vais tester ca:
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/barracuda-green-firmware-update-218171en/
et voir si je risque pas de perdre les donné y a les jeux dessus ...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 01:24
ca y est il est mort en direct live après 39 heures d'utilisation dont 12 démarrage ho le disque dur pourrie!

http://hpics.li/695ea1f

ACHETTER PAS
Seagate Barracuda LP Green 2000GB
st2000dl003

++
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
11 nov. 2012 à 01:56
Il n'est pas sous garantie? :/
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 02:05
j'ai plus le ticket je l'ai cherché partout comme il as + 1ans (meme si peut tourné) du coup je le retrouve pas.
... tant pis pour moi prochaine fois je ferais plus gaffe... et je me renseignerais car la je vois sur le net que la série est pas terrible... pour cela que je dit de pas acheter st2000dl003!
++
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 11/11/2012 à 02:23
"j'ai plus le ticket je l'ai cherché partout comme il as + 1ans (meme si peut tourné) du coup je le retrouve pas."

Vu qu'il s'agit d'un défaut commun, sans facture/ticket, parfois chez certains constructeurs (comme Patriot et Western Digital) tu peux quand même te faire prévaloir de ta garantie, je supose que c'est le même principe chez Seagate. Donc essaie de les contacter, question de savoir si ce pourra être le cas, vu que pour ton model le problème est récurrent.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 02:27
Trés bonne idées je vais tenter le coup...
je tiens au jus
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 02:37
je regarde un peu les condition de reprise
https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
et je vais essayer de trouver un email.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 02:56
j'ai une dernière question à te poser si cela ne te dérange pas.

Tu pense que si le SMART indique:
-le SMART en jaune
-le SMART en rouge
sont ils des critères pris en charge par la garantie rouge je pense mais jaune en warning? (rouge j'ai remarqué que en général quelques jour après c'est ton bios qui te bloque et te dit sauvegarder vite vos données disque dur SMART BAD STATUT)

je te pose cette question car j ai remarqué que certains disques durs sont vite jaune dans le statuts SMART.

merci d'avance!
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
11 nov. 2012 à 03:00
Rouge c'est clair que oui. Jaune oui, à condition d'avoir un problème vérifiable! (Pour lorsque ton disque dur sera testé)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 03:12
ok merci pour toutes ses infos.
je vais renvoyer le disque c'est assez bien fait en définitive, j'ai jamais fais de retour de marchandises. c'est la première fois que je suis embêter.
enfin merci et bonne nuit ^^
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
11 nov. 2012 à 03:35
"et bonne nuit ^^"

Bonne nuit pareillement! ;^)
0