Comment puis je savoir si je suis victime d'un hacker ?

Fermé
Rodeon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 01:28
KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 10 nov. 2012 à 02:27
Bonjour,
suite à de nombreuse mésaventure, je décide de venir demander de l'aide ici.

tout commence le jour où j'étais co avec des amis sur mumble et la ma connection se bloque j'étais avec eux sur mumble tout fonctionné mais je n'avez plus d'acces internet !
il a fallut que je relance mon pc pour retrouver une connexion .. bref je passe les détails puis d'étrange mouvement de curseur de souris lorsque je m'en servait donc je me suis acheté une nouvelle souris qui s'est mis à faire la meme chose, j'en ai donc déduit que cela venait de mon tapis souris, et en fait non.
En suite et ça c'est l'étape finale sur laquel je me suis dit que finalement mon pc était controlé par quelqu'un d'autre que moi, car il y a un programme qui s'est installé tout seul intallant des proxy sur chacun de mes navigateur, au début ceci à eu pour effet de me couper d'internet 15 minutes le temps de trouver la cause. J'ai reconfiguré les navigateur j'ai eu des plantages a répétition, des proxy se sont reconfiguré d'autres façon cet fois là....
puis j'ai installé hitmanpro, adwcleaner, spyware terminator ce dernier m'a parut le moins utile de tous ainsi que malwarebytes et un antiroolkit j'ai installé pc tool firewall

ceci a arrangé les choses un temps puis, j'ai eu des ennuie mon pc consommé trop de ressource j'ai installé everest ultimate j'ai découvert une utilisation mémoire importante sur un .exe je crois svchost, je précise que mon pc allez jusqu'au freeze qui me forcé à redémarer depuis j'avais réussi à régler le problème mais suite à une récidive je me suis rabattu sur la seul option subsidiaire que j'avais pour faire tourner mon windows à savoir (attention méthode ultime !) un autre utilisateurà l'écran de démarage... bref sous ceet autre utilisateur le pc tourne niquel et quan dje retourne donc sur l'ancien j'avais des soucis comme par magie. Donc j'en ai déduis que le soucis materiel était à écarter c'est pourquoi je viens ici réclamer de l'aide et que j'ai écris un pavé pour expliquer les raisons qui me pousse à le faire .

Config :
windows 7 64bit
i5-2400 3.1Gh
4Go
ATI 5800 Hd


A voir également:

3 réponses

KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 34
10 nov. 2012 à 01:35
Vous vous demandez sûrement pourquoi une douzaine de processus svchost.exe tournent en arrière plan et consomment de la mémoire sous XP ou Vista. Vous ne savez pas à quels services ils font référence et vous ne pouvez pas les arrêter. Mais à quoi correspondent-ils ?

Selon Microsoft, svchost.exe est un processus générique (generic host process ) pour les services exécutés à partir de bibliothèques dynamiques. Pas très clair... Pour faciliter le développement d'applications et la réutilisation de fonctions génériques propres à Windows, Microsoft a regroupé ces fonctions système au sein de fichiers DLL, les fameuses bibliothèques dynamiques. Le problème est qu'il n'est pas possible d'exécuter un fichier DLL dans Windows (vous pouvez essayer en double cliquant dessus). Les DLL doivent être chargées directement depuis un programme exécuté (.exe). D'où l'utilisation du processus svchost.exe.

Pour fonctionner, Windows nécessite de nombreux services : pour l'interface, pour le parefeu , pour les connexions réseau, pour le son, etc. Pour éviter qu'un seul service qui plante entraine l'arrêt des autres services, ils sont regroupés par catégories dans des instances distinctes du processus svchost.exe. Un processus svchost.exe peut ainsi regrouper les services qui gèrent le parefeu, un autre peut regrouper tous les services liés à l'interface utilisateur, et ainsi de suite.



Pour réduire le nombre de processus svchost.exe et leur occupation (mémoire et processeur), vous pouvez désactiver les services système dont vous n'avez pas besoin. De plus, si vous constatez une utilisation CPU élevé sur processus svchost.exe, vous pouvez redémarrer les services qui le composent.
1
Rodeon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 02:19
merci pour votre participation !
cela étant dit cela ne répond qu'au deuxieme pragraphe

j'ai fortement l'impression que quelqu'un à le controle de mon ordinateur, entendre par là qu'iml m'espionne, ma souris fonctionne parfaitement, mais de temps en temps elle réaqgi de façon totalement étrange et cela ne dure pas longtemps exemple 1 : je vais vers le bas elle déscend je monte elle descend...
un autre : la souris se fait glisser toute les 2 secondes vers le coin superieur gauche de mon ecran ... sans interruption seul le reboot du pc a pu stoper ça...
et voilà je fait partie d'une communauté de joueur, et j'ai remarqué que quand je jouais de mon coté sans avoir l'un d'entre eux àmes coté cela n'arrivais pas.
Bref là peut etre que je commence à devenir parano mais il y a de quoi.
0
KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 34
10 nov. 2012 à 02:27
Il est posssible que quelqu'un utilise ton pc a distance.
Voilà ce que je te conseille :
-Télécharger l'anti virus de chez Microsoft ( gratuit ) sau si tu en as déjà un
-télécharger Spybot Search and Destroy
Des qu'ils sont installé tu vas sur L'antivirus et tu mets une restriction pour empêcher les connexion entrantes et tu fais de même en activant ton pare feu Windows en choisissant la case : bloquer les connexion entrantes
Puis tu prend Spybot (a démarrer en mode Administrateur) et tu fais une analyse complète du pc ( environ 30 min ) il va te montrer les erreurs puis te proposeras de les corriger.
Tu le fais et redémarre ton pc et se seras bon :)

0