Passer de windows 8 à windows 7 ou vista sans aucun problème ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2012 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 14:06
Bonjour,
Je souhaite commander un nouveau pc portable, et windows 8 sera le système installé d'origine.
Je ne souhaite pas garder windows 8.
Je voudrais passer à windows 7 ou vista en achètant la version complète du cd d'installation.
Le support sony n'est pas certain que la mise à jour des pilotes se fera.

Voici la configuration du pc :
Processeur: Intel® CoreTM i7-3632QM,2,2GHz
Système d exploitation: Windows 8
Couleur: Noir Noir
Style du clavier: Clavier standard
Disque dur: 1 To Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire: 8 Go 1600 MHz DDR3-SDRAM
Disque optique: Lecteur Blu-ray Disc(TM)
Ecran: LED 43,8cm 1920x1080 + webcam
Carte graphique: AMD Radeon(TM) HD 7650M 2Go
Microsoft® Office 2010: Office 2010 Trial
Logiciel de sécurité McAfee: Sans protection
Adobe® Creation: Sans Adobe Creation
Adobe® Lightroom®: Sans AdobeLightroom 4
Logiciel Sony de création: Sans Imagination Studio Suite
Batterie: Batterie jusqu'à 3,5 heures
Comprend également
Langue et clavier: Français (AZERTY)
LAN sans fil: LAN(IEEE 802.11bgn) sans fil
Sortie HDMI: Sortie HDMI
Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur
Bluetooth®: Bluetooth® 4.0
Webcam: Caméra numérique HD intégrée
Port(s) USB: 3x USB 2.0 + 1x USB 3.0

Je n'ai pas envie de retourner à windows 8, si jamais windows 7 me posait des problèmes de compatibilités, c'est une certitude.
Seulement, j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question, afin de ne pas être coincer svp.

En gros, le technicien m'a dit que cela risquera de bloquer avec la mise à jour des pilotes.
Quelles en seront les conséquences précises ?
La résolution est de 1920x1080, vais je descendre avec ce changement de windows ?
Concernant la lecture des blu ray, vais je avoir des problèmes ?
Et pour la carte graphique ?
J'aimerais connaître tous les problèmes que je suis susceptible de rencontrer, et les pires surtout.
En fait, je n'arrive pas me rendre compte clairement de ce qui va se passer concernant mon utilistation au quotidien.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

c'est jute une politique pour fourguer leur windows 8, les drivers existe pour le 7, un client a totalement le droit de demander un autre système d'exploitation, en effet ça peut être considéré comme de la vente forcer d'avoir un système d'exploitation pré défini sur le pc. il n'y a aucun soucis pour faire tourner tous les équipement, le HD blu ray et carte graphique dernière générations existaient déjà avant windows 8 il ne faut pas avoir de crainte par rapport a ca, le noyau du SE reste le même.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 00:50
Bonsoir, j'ai recontacté sony, et ils m'ont fortement déconseillé de changer le SE d'origine, donc je vais laisser tomber ce pc, et me tourner vers un autre sans windows 8. Merci.
1
comment passer de Windows 8 famillial à Windows 7 famillial
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 14:06
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
9 nov. 2012 à 19:48
Salut,

Il y a 3 semaines Sony vendait ta machine avec Windows 7. Ils doivent bien avoir les drivers qui vont avec. Ta vraie difficulté va être de trouver quel driver exactement il faut que tu télécharges et installes.

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, oui c'est que je leur ai dit, mais d'après eux, ce n'est pas possible de changer le système d'exploitation car les pc configurés sur leur site sont comme ça.
Pour le reste, je ne suis pas plus avancé...
Que va t'il se passer concrêtement ?
Un site comme maconfig.com ne pourrait pas faire le "boulot" ?
Et la carte graphique ?
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
9 nov. 2012 à 20:08
Pour moi c'est sur le site de Sony qu'il faut que tu récupères les drivers.

Et comme tu ne le sens pas, le mieux c'est de rester sur Windows 8.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:01
Bonsoir, je ne veux pas de windows 8, c'est une certitude.
Mes seules craintes (enfin j'espère) sont les conséquences sur la carte graphique (le rendu vidéo de la lecture dvd blu ray), et le technicien m'a parlé de la résolution du pc (1920x1080), que va t'il se passer concrêtement ?
Est ce que les rendus vidéos seront de moins bonnes qualités ?
Que va t'il se passer précisement ?
Pc instable ? Inutilisable ?
Lecteur optique handicapé ?
Affichage du bureau modifié ?
Les drivers des logiciels c'est une chose (au pire, je ne pourrais pas mettre à jour les logiciels utilisés sur le pc directement sur le site sony, c'est bien cela ?) mais les drivers de la carte graphique/processeur en est une autre, c'est pour eux que je suis inquièt.
Et pour la connexion internet ?
Merci
0
comment ouvrir terminal de Windows seven
0