Gestion de Stock sur Excel

Résolu/Fermé
Marie50 - 9 nov. 2012 à 14:18
 Marie50 - 5 déc. 2012 à 11:14
Bonjour,

Je souhaiterais faire la gestion de stock sur excel pour que les ouvriers de mon entreprise y aient une manipulation simple à faire.

Je souhaiterais faire une colonne 'Nom des Salariés', une colonne 'Référence du produit' et une colonne 'Désignation du produit'.

Je voulais savoir si c'était possible qu'à partir du moment où je met une référence, si dans Désignation je pouvais faire une formule qui mettrait automatiquement le nom de la référence que j'ai inséré.
J'aurais aimé également savoir si en aval il y avait un moyen de gérer le stock. Par exemple J'ai 4 produit, je met ma reférence et de l'autre côté je sais que j'ai enlevé un produit et donc qu'il m'en reste 3, que la gestion se fasse toute seule.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Je ne pense pas que l'on puisse faire ça, mais cela ne coûte rien de demander sachant que je ne suis pas une pro d'excel.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,
Pour ta première question il te faut utiliser la fonction RECHERCHEV.
tu met dans une feuille tout tes produits dans un tableau "références" et "designations" puis tu utilise la fonction en question par rapport a ce tableau
1
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire la formule, enfin ce qu'il y a à mettre comme formule RECHERCHEV
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 nov. 2012 à 11:56
Bonjour

Un petit exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?3Kql0MlOSYr

pour recherchev regarde dans l'onglet "astuces" de CCM
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
0
Je vous remercie, cela m'a beaucoup aidé !
Une dernière question et je ne vous embêtes plus :
Comment puis-je faire une formule qui regroupe 2 feuilles ?
Par exemple je fais une formule dans la feuille 2 qui prend en compte des cellules de la feuille 1, comment je peut faire cette formule ?
Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 22/11/2012 à 13:00
Bonjour

mettons que dans feuil1
tu veuilles faire la somme de A3 en feuil1+ B5 en feuil2

= 
cliques sur A3 
+ 
cliques sur l'onglet "feuil2" 
cliques sur B5 
entrée 

ta formule: 
=A3+Feuil2!B5
0
Super !!
Merci de votre aide !
Bonne journée
0
Re bonjour,

Je suis désolé mais j'ai encore un problème avec la gestion, j'aimerais vous envoyez ce que j'ai fait pour que vous ayez un aperçu mais je ne sais pas comment on fait.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 déc. 2012 à 11:03
Re
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
0