[Mandriva 2007] Problème carte Wi-Fi acx111

Résolu/Fermé
vinh - 2 févr. 2007 à 23:37
 Franck - 14 avril 2007 à 10:51
Bonsoir.

J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement de Windows XP.

Or, le plus important est ma connexion Internet, et elle dépend entièrement de ma carte Wi-Fi NetCow FC-NC9000 qui effectue le lien avec ma Freebox.

Je me suis renseigné, et il se trouve que le chipset de ma carte est un TNETW1130, appelé aussi acx111 sous Linux. J'ai téléchargé le fichier firmware tiacx111c16 à l'adresse http://195.66.192.167/linux/acx_patches/fw/acx111_1.2.1.34/ puis déplacé ce fichier dans le dossier firmware, puis j'ai utilisé l'utilitaire de création d'un nouveau réseau de Mandriva pour installer ma carte.

Tout se déroule correctement, je configure mon IP manuellement, en mettant l'IP de mon PC, l'IP de la Freebox dans le champ Passerelle, les deux serveurs DNS que j'utilise, etc...

Et au moment ou je lance la connexion.... le système plante. Impossible de bouger la souris, ni de faire quoi que ce soit au clavier, et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur à la barbare.


Donc, j'aimerais savoir tout d'abord si j'ai été assez précis pour obtenir une quelconque aide, et dans ce cas, si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Mandriva 2007 est vraiment un excellent système, KDE offre une interface proche de celle de Windows, ce qui permet de se familiariser rapidement avec le système. Linux a tout pour plaire.... sauf l'installation des périphériques. On m'a dit que c'était un véritable parcours du combattant.

Donc, un grand merci d'avance à l'éventuelle personne qui viendrait m'aider ici :)
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 févr. 2007 à 14:07
Moi j'ai remarqué qu'avec un noyau 2.4 il pouvait y a voir des soucis et qui disparaissaient avec un noyau 2.6. C'est peut être juste ça.

Tiens c'est marrant https://linuxfr.org/forums/linux-mandriva/posts/probl%C3%A8me-dinstallation-dune-carte-wifi-netcow-fc-nc9000-sous-m :-)

Ce qui est bizarre c'est que sur
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65042&view=next&sid=562ce80321ea576dce4d72f2732b62bc
ils disent que ta carte n'est pas directement supportée donc où as-tu vu cette histoire de firmware ? On est bien d'accord qu'actuellement tu ne fais pas de ndiswrapper ?

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 mars 2007 à 19:51
Ca pourrait être intéressant de voir comment ça se passe en bootant sur le cd d'une autre distribution, genre une knoppix ou une kaella... Parce que là malheureusement je ne vois pas trop comment t'aider.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 avril 2007 à 20:23
Donc si tout marche je considère le problème comme résolu !
1
Oui, effectivement, j'avais aussi posé cette question sur LinuxFR, mais je n'ai pas obtenu de réponse concrète.

J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur cette page:
http://club.mandriva.com/

L'auteur de cet article a exactement le même chipset, la référence est bien Texas Instruments|TLAN Device TNET1130(ACX111), et j'obtiens le même message d'erreur disant que /lib/firmware/tiacx1* manque.

J'ai donc suivi les instructions à la lettre, sauf pour le lien de téléchargement du fichier : comme le lien était mort, j'ai trouvé un autre lien qui contenait une liste de divers fichiers : http://195.66.192.167/linux/acx_patches/fw/acx111_1.2.1.34/

J'ai pris celui qui m'intéressait, dans ce cas tiacx111c16, comme l'indique le tutoriel, et je l'ai placé dans le dossier /lib/firmware/ en tant que root.

Et là, l'installation de ma carte semble se faire sans problème.
Seulement, dès que j'essaie de me connecter, le système se fige.

J'ai déjà vu sur un autre forum (ou peut être bien sur celui-ci) que quelqu'un avait exactement le même problème que moi, mais malheureusement, personne ne lui a donné de réponse concrète...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé d'upper ce sujet, mais ça fait déjà sur deux forums que je demande.

A présent, je me suis rendu compte que je ne peux plus toucher au réseau sous peine de planter Mandriva à nouveau. J'ai essayé le mode failsafe pour supprimer toutes les connexions, puis j'ai reconfiguré le wifi, et le même bug se produit toujours.

J'aimerais bien éviter d'avoir à acheter une autre carte Wi-Fi.

Un grand merci à quiconque pourrait me donner au moins une petite indication.
0
hello, j'ai le même pb que toi donc si tu as une solution n'hésite pas à la diffusé
0
coucou,

Avec Ubuntu je me suis connecté à internet tout bien avec ma wifi
0
pas vraiment
j'ai de bonne raison de m'obstiner à utilisé Mandriva et la ça ne marche pas
0