Recherche d'un film/téléfilm fantastique.

Résolu
Lars31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 08:46
 lostatlant - 1 août 2020 à 21:12
Bonjour, je recherche un film, je n'ai que des brides de l'histoire.

De mémoire, c est un enfant probablement en fauteuil roulant (pas sur) qui est blasé de tout, sa mère lui organise une fête pour son anniversaire qui aura lieu le lendemain, mais surtout, la nuit il fait un rêve étrange, il est dans un autre monde avec un vieil homme magicien, l enfant est un peu son disciple, il existe un autre duo qui lui est plus sombre, un magicien aux cheveux long avec un jeune apprenti un peu fou fou qui court vite il me semble. A un moment, il doit récupérer un objet gardé par un "monstre" derrière une porte.. Et je sais qu au final, les gens de son rêve existent dans la vrai vie, car les "gentils" sont ceux qui sont invités pour animer son spectacle d anniversaire. Le monstre est une femme (wendy ? ou un truc du genre) et le film finit par la scène où il se lève de son fauteuil et court pour sauter dans les bras du magicien.. Enfin voila, je cherche ce film, si ca parle à du monde, je situerai ca diffusion vers début années 90 sur la 6.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,

À part la chaise roulante, ton résumé me fait penser au film :

"Une nuit au château magique" (A Night at the Magic Castle,1988)

http://www.youtube.com/watch?v=MpDMEYBPvj0

(Film que j'ai retrouvé, après plus de 20ans de recherches, grâce à ce forum.)
0
Wow des années que je cherche et que je cherche ... et grâce a vous ... merci .. vost c pas top je me rappel qu en français la musique ou une musique du film me fesait de l effet bizzare .. jai l impression que les bande audio du film en vo sont differente su je me trompe pas
0
Lars31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
9 nov. 2012 à 17:05
Alors là bravo !! C'est exactement ca, sauf que je le recherche en fr.. Saurais tu où je puis mettre la main dessus ?
0
Non, malheureusement, je le cherche aussi et pour l'instant, je n'ai rien trouvé à part la VHS en anglais d'occasion et le film sur youtube.
0
Lars31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 21:09
dire que je l avais sur vhs quand j étais petit.. rhaaaaa je rage.
0