Niveau d'encre imprimante hp et windows 7 ?

Résolu/Fermé
AstérixBzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 08:22
AstérixBzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 07:40
Bonjour,

J'ai une imprimante/scanner/photocopieur HP psc 1210 depuis 2004, qui marche encore très bien ; à l'époque, j'avais windows XP et il me semble que j'avais la possibilité de contrôler le niveau de mes cartouches d'encre.

Depuis, j'ai changé d'ordi pour un portable équipé de Windows 7 : pas de pilote HP adapté à W.7 (merci HP !), mais ça marche (a minima) via Windows.

Le souci est que je ne peux apparemment plus contrôler le niveau de mes cartouches d'encre. Or là, l'imprimante est en grève pour cause de 'niveau d'encre insuffisant' ; cela m'étonne un peu vu que j'ai changé les cartouches il y n'y a pas très longtemps, et n'ai pas bcp utilisé l'imprimante... en plus, les cartouches semblent encore assez 'lourdes' : je n'ai pas l'impression qu'elles soient vides.

Si je vais chez le marchand, je suppose qu'il va me conseiller d'en acheter 2 neuves... alors que j'ai l'impression qu'une seule suffirait (l'encre noire), voire aucune ?

Des avis sur la question ?

Merci.


A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 9/11/2012 à 08:34
Bonjour ;

As-tu consulté le site du constructeur ? >> Si non http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02723858&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=90764#N61
En ce qui concerne les pilotes de cette imprimantes ; ils peuvent être installés via Ajout d'imprimantes et Windows Update car intégrés au système (dixit HP)
Voir également ce lien

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
0
AstérixBzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 06:45
Bonjour,

Merci pour l'aide.

J'ai suivi les liens, cependant, pas de solution trouvée :

1- j'ai vérifié et il se trouve que j'avais le "bon" pilote pour mon imprimante (celui fourni par W.7) : avec ce dernier, il n'y a plus moyen de visualiser les niveaux d'encre... (pareil pour la fonction scan, nettement moins performante ; mais c'est un autre problème)

2- la solution proposée par ce pilote est d'imprimer une page de test sur laquelle figureraient les niveaux d'encre ; le souci, c'est que justement, mon imprimante refuse de fonctionner pour cause de niveau d'encre soit-disant insuffisant (alors que j'ai renouvelé les cartouches il n'y a pas si longtemps, et que je les utilise assez peu... d'autre part, laquelle des deux est à sec ? je n'arrive pas à le savoir, y compris évidemment avec cette "méthode" Windows... je leur en ai d'ailleurs fait part dans un encart "remarques" - mais je me fais peu d'illusions quant à une réponse de leur part)

Bref, toujours pas de solution à ma question ! HP n'est décidément pas à la hauteur.
Merci tout de même.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
10 nov. 2012 à 07:19
Bonjour ;
1-En ce qui concerne le scan , la solution est d'utiliser la fonction scanner de Windows 7 incluse dans le système et je ne pense pas qu'il y ait une autre solution (HP semble connaitre le pb mais ne propose pas de solutions)
2-En ce qui concerne les niveaux d'encre , malheureusement , je ne vois pas d'autres solutions que d'acheter un jeu de cartouches neuves et d'origines HP pour faire des essais.
Slts
0
AstérixBzh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 07:40
Merci jmarion3,

Même conclusion de mon côté...

Bonne journée.
0