Passer de Windows 7 à 8

Résolu/Fermé
Aria45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 03:05
KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 20 nov. 2012 à 20:55
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations ! Je ne suis pas experte en informatique et je préférerais savoir ce que je fais avant de me retrouver bloquée.

Donc voilà mon problème, je suis sous Windows 7 et j'aimerais essayer Windows 8 pour me faire mon propre avis.

Donc question 1: Est ce que si je passe de 7 à 8 je perds mes données personnelles ?

Ensuite, si je passe de 7 à 8 mais que finalement, je préfère retourner sur 7, est ce que c'est possible ?

On m'a dit d'installer Windows 8 sur une partition différente, pour éviter de perdre 7, est ce que c'est une bonne idée ?
J'ai également créer mes disques de récupération pour retrouver 7 si je ne peux pas le réinstaller autrement, mais n'existe t-il pas de moyen de passer de 8 à 7, et si possible sans perdre de données personnelles ?

(Parce que d'après ce que j'ai lu, le seul moyen est d'utiliser les disques de récupérations pour retrouver 7, et sauvegarder ses données avant pour ne rien perdre).

Désolée de mes questions probablement (et sûrement) stupides, mais je voudrais vraiment évité de faire n'importe quoi et ne pas me précipité (quitte à ne pas l'installer du tout si ça pose trop de contraintes ..)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre :) (j'espère avoir été assez claire dans mes explications ..)
A voir également:

3 réponses

KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 34
9 nov. 2012 à 03:28
1/Non tu ne perdras rien grâce a la mise a niveau qui converse tous tes fichiers et programmes
2/Si tu as le CD d'installation de Windows 7 ou une partition secrète pré-installée sur ton PC oui
3/Mettre Windows 7 et 8 en dual-boot est une mauvaise idée car les fichiers du 7 ne pourront pas être transférés ( sauf par USB donc long ) de 7 a 8 car ils sont sur des partitions séparées.
4/Comme on peux passer de 7 a 8, on peut passer de 8 a 7 sans perdre de données personnelles toujours grâce a la mise a niveau qui est proposée lors de l'installation du système d'exploitation.
Voilà j'ai répondu a tes questions j'espère t'avoir aidée :)
PS: Windows 8 est un très bon Windows avec un anti-virus intégré.
Mais je te conseille de ne pas l'acheter tout de suite car trop de logiciels sont encore incompatibles donc reste a 7 jusqu'à ce que les programmes soient compatible au 8.
2
Aria45 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 11:46
Merci beaucoup et effectivement je pense attendre encore avant d'installer pour cette raison !
0
Bonjour en fait je l'ai installé deux fois une fois pour le tester (W8 pro intégral) et une autre fois sur un DD formaté ..... deux installations différentes ,par contre vous connectez tous vos périphériques et vogue la galère tout installé en un clin d'oeil voilà ce que je peux en dire pour l'instant
0
KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 34
Modifié par KaKalichi le 20/11/2012 à 20:56
Un dual-boot sur un même disque?
Car je n'arrive justement pas a faire un dual-boot Windows 7 - 8
0