Mon bios refuse boot cle usb

Fermé
math - 9 nov. 2012 à 00:32
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 9 nov. 2012 à 00:57
Bonjour, J'ai un netbook packard bell (donc matos acer) , et le bios( intel v2001) refuse de booter mes iso sur usb (genre distribution linux avec linuxlive usb creator).
Qqn aurait une solution svp?

merci d'avance pour vos réponses ;)



A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
9 nov. 2012 à 00:38
Il existe plop boot manager pour les pc réticents, mais c'est du dernier recours...
As-tu été voir dans le bios ?
0
le pc est recent (2010 ou 2011) , le probleme est qu'il refuse de lancer ce qui est sur ma clé, mais elle est parfaitement detectée dans le bios.
Simplement quand j'allume le pc, l'ecran m'affiche qu'il est interdit d'éxecuter un programme sur clé (ça donne qqch comme "decompilation is prohibeted")

Je pense que c'est une securité intégré pour éviter le lancement de code malveillant au demarrage mais bon moins ça m'emmerde plus qu'autre chose ><

Je devrais bientôt avoir un nouveau PC, car celui-là n'est pas à moi, je tient pas non plus à le démonter. J'ai juste 2-3trucs à règler avant. Rien qui n'entâche le fonctionnement de la machine , mais bon je prefere faire les choses proprement.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
9 nov. 2012 à 00:57
Le bios intègre t'il un antivirus ?
J'ai pas mal de pc qui ont un antivirus intégré dans le bios et qui empèche, si il n'est pas désactivé, de booter sur autre chose que le disque dur.
0