Publier un site avec front page

Résolu/Fermé
gtad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 2 févr. 2007 à 20:17
 salimxmen - 14 août 2009 à 13:52
Slt tout le monde ! Jai un probleme, je viens de creer un site avec front page mais je voudrais le metre sur le web. Mais je n'arive pas a la publier!! On me demande une adrese url pour le répertorié mais je ne sias pas comment l'avoir !! merci!
A voir également:

14 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
3 févr. 2007 à 13:50
Salut

le plus simlple est tout d abord de ne rien faire avec frontpage !!!!!

c est le pire editeur html qui puisse exister !!!! des codes eronnes et ceux qui ne sont pas eronnes sont d une lourdeur incroyable due a des rajouts de code completement inutile!!!!!

dreamweaver (payant) ou nvu (gratuit) sont les softs les plus utilises et les plus tatillons paufinent meme les codes avec bloc note :))

si cela ne te demande pas trops de travail je ne serais que trops te conseiller de reecrire tes pages avec un editeur digne de ce nom !! cela t evitera bien des galeres par la suite :))!!

ooops tes liens pointes sur D:!!!!!
donc vers ton lecteur cd ?????????????

mets l URL et le chemin ou ce trouvent tes images sur ton server!!!!! pas sur ton pc !!!!!!!!!

exemple: si tu a uploader toutes tes images dans un seul dossier nome "images"et que tu veuille afficher l image nomee "MOI.jpeg"

tes liens vers les images devrons ressembler a ca

[http://]url de ton site/images/MOI.jpeg

ou

/images/MOI.jpeg

RAD
1
Il demande l'url de ton espace web, donc logiquement tu es supposé avoir préalablement ouvert un espace web chez un hébergeur (comme Free.fr ou autre).

Beaucoup d'hébergeurs n'acceptent pas les extensions Frontpage (donc faudra penser à virer ces dossiers) ou alors publier ton site avec un client FTP gratuit (mâte chez framasoft.net).
0
gtad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
2 févr. 2007 à 20:34
Jai essayer d'heberger mon site chez mon fournisseur d'adsl (neuftelecom) mais quand je met ma page d'acceuil et que je vais sur le site les images ne sont pas afficheés et les liens marche pas (erreur 404)! Je ne comprend pas!
0
si c'est publié avec Frontpage, faut virer les dossiers des extensions, sinon ça ne fonctionne pas!

J'ai eu le coup sur un serveur américain.

Si c'est publié correctement (regarde si tu as tout envoyé: pages et dossier "images" et regarde aussi si tes liens ne conduisent pas sur "c:" qui serait dans ce cas, ton PC).
0
Mais il faut faire comment pour virer les extensions?? Mes dossiers conduisent sur "d".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au delà de l'anti-pub Frontpage habituelle :-)

Les dossiers extensions sont là pour les mises à jours (utiles si on bosse à plusieurs sur un même site, totallement inutile si tu es seul).

les dossiers ne peuvent pas conduire sur "d" si ils sont chez l'hébergeur ou il y a un pépin de transfert.

les dossiers extensions sont du style: _private, _vti_vnf, _vti_pvt etc

Suffit de les virer: faut donc ouvrir le dossier, virer le contenu du dossier et ensuite virer le dossier (chez la plupart des hébergeurs).

Tu n'as pas ce problème en utilisant un client FTP indépendant, style: WFTP_95, WFTP_expert, FileZilla et j'en passe ;-)
0
gtad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
3 févr. 2007 à 20:34
OK! Je vais essayé mais si sa marche pas je vais faire mon site avec NVU! Mais je connais deja ce logiciel que je trouve largement moin puissant que frontpage ! Sa march si je copie toutes mes pages de frontpage sur NVU ? Jai quand meme 45 pages et sa membeterais de les refaires!! ai pris free.fr comme hebergeur il est mieu que 9telecom je trouve!
0
Si NVU ne trouve rien à redire au code microsoftien de Frontpage...
Suffit d'ouvrir une page avec lui et regarder ce qu'il voit :-)
0
gtad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
3 févr. 2007 à 23:03
C"est bon les formats sont compatibles, pour une fois jai de la chance!! -_^ En tout cas merci beaucoup pour votre aide! jai encore une question :Aprés avoir refais le site avec NVU il me restera plus qua héberger mon site ou ya -t-il autres étapes?
0
Nan juste héberger :-)
Le reste consiste à voir si ça passe correctement sous les principaux navigateurs puis, référencer :-)

Après, si t'es pas déjà défenestré, tu peux proposer tes pages aux tests w3c puis t'amuser à corriger (chiant mais instructif) :-)

Puis compléter le site, créer des nouveautés, peaufiner, améliorer... mais je m'emballe là ;-)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
4 févr. 2007 à 03:24
loool
oui tu t emballe king :)) parceque rien q avec la validation W3C ca lui promet quelques maux de tete:)))

et a mon avis c est la qu il vas penser a la defenestration :))))
perso j ai abandonne!!trop chiant:))

d ailleur une petite question combien de site en % sont valides W3C??

je n est pas l impression d en voir trop ?



RAD
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
4 févr. 2007 à 14:29
Vous etes un peu dur avec frontpage !

J'ai créé plusieurs sites avec, sans aucun soucis (hormis 2-3 pages affichées par firefox !) Il simple d'utilisation et on peut vraiment tout faire avec !
0
allors pourrais tu m'aider avec frontpage car moi je n'arrive pas a changer mon boutton entrer pour arriver a ma page d'acceuil merci julie
0
Charles Kingsley
3 mars 2007 à 16:24
Bonjour tout le monde,

J'ai créé un site web avec Dreamweaver et je l'ai publié pendant deux ans, avec un hébergeur que je viens de quitter.

En conséquence j'ai décidé de transférer à un hébergeur américain qui utilise frontpage extensions qui installe les frontpage extensions pour moi, mais depuis, je n'arrive plus à publier mes fichiers.

Ils me disent que tout est bon de leur côté ainsi que du mien.

Mais mes documents ne peuvent pas être publiés.

Que faire?

Merci de votre réponse.

Charles
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
16 juil. 2007 à 16:25
Julie explique exactement ton problème car là c'est plutôt vague !
0
Pourriez vous me dire quel hebergeur gratuit avec extensions front page
0
tape lycos dans la barre Google va sur lycos multimania et ouvre ton compte et sur tout active la case
activé les extentionsfrontpage @+
0
sev > Steffy Boy
9 oct. 2008 à 13:18
la publication de frontpage avec multimania... c'était le bon vieux temps, maintenant ça ne marche plus et les réponses du service clients sont incompréhensibles, dommage... je galère, pas la peine d'envoyer d'autres dans la même galère...
0
Lycos va disparaître, le sais-tu et que penses-tu faire ? As-tu un nouvel hégergeur en remplacement ?
0
j'ai crée un site avec frontage et hébergement lycos.

problème lycos arrête l'hebergement

leur proposition avec Strato ne me convient pas car il n'accepte pas les extensions frontpage? et les albums photos proposer par Lycos

Mon site est bourré d'informations et je n'ai pas envie de tout perdre. bien sur Lycos ne répond même plus ....

Quel hébergeur prendre ? pouvez vous m'aider merci a bientôt.
0
slt
0