Copier fichier sur plusieur PC en réseau

Résolu/Fermé
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 8 nov. 2012 à 10:30
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 11 sept. 2013 à 12:23
Bonjour,

Je suis Admin réseau sur un Domain je voudrais copier un exécutable sur les machines de mon réseau, sans avoir a passé sur chaque machine individuellement.

J'ai vu qu'on pouvais faire ca avec un "BATCH", mais comme je ne m'y connais pas en programmation je pose donc mon problème sur le forum.

S'il existait un logiciel pour déployer des fichier en réseau, ca serait encore plus simple je pense :-)

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 9/11/2012 à 18:03
Salut,

Ton contrôleur de domaine est sous quel OS ?

Le batch reste le moyen le plus simple sinon :

@echo off 
COPY SRC, DEST 
4
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 28
Modifié par Hichem_81 le 12/11/2012 à 15:09
Bonjour,

Excuse pour le retard, le DC est un 2008 Serveur
Et effectivement je viens de trouver une solution avec un BATCH : je donne donc la solution

Ouvrir un fichier txt et coller a l'intérieur ce qui suit:

@echo off
for /f %%i in (ip.txt) do (
net use r: \\%%i\c$ mot_de_passe /USER: nom_utilisateur
xcopy "c:\chemin_fichier_a_copier" "r:\" /Y
net use r: /DELETE
)
PAUSE

Changer l'extension .txt en .bat

Ouvrir un deuxième fichier texte dans le même répertoire que le fichier .bat, et saisir les IP des machine (dans mon exemple le fichier s'appelle ip.txt):

192.168.0.1
192.168.0.2
192.168.0.3
...

Et voila, sa marche super bien, mais je pense qu'il faut saisir le login mot de passe administrateur pour pouvoir écrire sur la racine C:\ des utilisateurs.
0
gran-caba Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
5 sept. 2013 à 21:21
Bonjour
Je suis intéressé par votre fichier batch
Je suis nulle en programmation

J'ai essayé votre programme mais cela ne fonctionne pas
Je fonctionne avec des pc sous win7 Avec un compte administrateur et mot de passe plus acompte limité
ADMIN =Compte administrateur avec mot de passe

@echo off
for /f %%i in (ip.txt) do (
net use r: \\%%i\c$ 2222b /USER:ADMIN
xcopy "c:\chemin_fichier_a_copier" "r:\" /Y
net use r: /DELETE
)
PAUSE

Quel est le répertoire de destination
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît
0
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 28
11 sept. 2013 à 12:23
Bonjour,

Tu dois créer deux fichiers .txt avec ton bloc note windows, les deux fichiers doivent être créé sur le même répertoire.

Le premier fichier texte, contiendra uniquement les adresses IP de tes postes, on l'appellera donc IP_PC.txt (ex ci-dessous):
192.168.0.0
192.168.0.1
192.168.0.2
...

Ton deuxième fichier qu'on appellera GO (qui sera sur le même répertoire que IP_PC), contiendra 3 informations:
1-le nom du fichier qui contient tes adresses IP (IP_PC).
2-compte admin et mot de passe
3- le chemin du fichier a copier , ex: C:\fichier\firefox.exe

Ci-dessous, se que doit contenir GO.txt:

@echo off
for /f %%i in (IP_PC.txt) do (
net use r: \\%%i\c$ mot_de_passe /USER: nom_utilisateur
xcopy "C:\fichier\firefox.exe" "r:\" /Y
net use r: /DELETE
)
PAUSE


Lorsque tu aura fini de remplir le fichier GO, tu dois changer sont extension txt en fichier.bat
sa donnera donc GO.bat

Pour finir, tu n'aura plus qu'a double cliquer sur le fichier GO.bat et voir le fichiers se copier automatiquement sur les autres PC.

Petite remarque, je suis sous Domain AD, je ne sais pas se que sa donne sur un workgroup.

Bonne chance.
0