Copier fichier sur plusieur PC en réseau

Résolu/Fermé
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 8 nov. 2012 à 10:30
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 11 sept. 2013 à 12:23
Bonjour,

Je suis Admin réseau sur un Domain je voudrais copier un exécutable sur les machines de mon réseau, sans avoir a passé sur chaque machine individuellement.

J'ai vu qu'on pouvais faire ca avec un "BATCH", mais comme je ne m'y connais pas en programmation je pose donc mon problème sur le forum.

S'il existait un logiciel pour déployer des fichier en réseau, ca serait encore plus simple je pense :-)

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 9/11/2012 à 18:03
Salut,

Ton contrôleur de domaine est sous quel OS ?

Le batch reste le moyen le plus simple sinon :

@echo off 
COPY SRC, DEST 
4
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 28
Modifié par Hichem_81 le 12/11/2012 à 15:09
Bonjour,

Excuse pour le retard, le DC est un 2008 Serveur
Et effectivement je viens de trouver une solution avec un BATCH : je donne donc la solution

Ouvrir un fichier txt et coller a l'intérieur ce qui suit:

@echo off
for /f %%i in (ip.txt) do (
net use r: \\%%i\c$ mot_de_passe /USER: nom_utilisateur
xcopy "c:\chemin_fichier_a_copier" "r:\" /Y
net use r: /DELETE
)
PAUSE

Changer l'extension .txt en .bat

Ouvrir un deuxième fichier texte dans le même répertoire que le fichier .bat, et saisir les IP des machine (dans mon exemple le fichier s'appelle ip.txt):

192.168.0.1
192.168.0.2
192.168.0.3
...