Gimp se ferme sans arrêt depuis chargement nouvelles brushes

Résolu/Fermé
taotyam - 7 nov. 2012 à 20:04
 taotyam - 8 nov. 2012 à 00:15
Bonjour,
J' ai utilisé gimp sans souci un bon moment, puis depuis que j'ai chargé de nouvelles brushes, il ne fait que se fermer, quelque soit l'action, n'importe quand, totalement instable. J'ai supprimé puis charger de nouvelles versions mais le problème persiste. j'ai vérifié que les brushes soient bien chargées et compatibles, c'est le cas, puisque celle de photoshop d'adaptent désormais. J'ai recherché les doublons ou les éléments perturbateurs comme des dossiers inutiles associés aux brushes, et j'ai tout nettoyé. J'aimerais avoir une piste sur laquelle me diriger pour comprendre l'origine du problème. Je suis sous window 7 et j'ai 3go de mémoire. Merci d'avance!!!!



A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 7/11/2012 à 21:08
Bonsoir,

Tu devrais aller voir et dans les dossiers brushes de GIMP dans le fichier Programme si tu as mis un 64Bits soit dans le fichier Program Files (x86) si tu as mis un 32Bits puis aussi dans tes fichiers utilisateur ou sont installées pas mal de choses concernant GIMP, peut-être y a-t-il quelque chose à faire en ce sens mais en général les brushes, si elles provoquent un fort ralentissement de GIMP quand il y en a trop, le mettent rarement en panne, regardes donc du côté des plugins incompatibles ramassés un peu dans tous les coins et qui sont dans les mêmes dossiers que ceux que je t'ai indiqués.
En désespoir de cause si ça ne marche pas tu désinstalles totalement avec Revo y compris les clés de registre concernant GIMP (sauvegarde obligatoire du registre avant l'opération) trouvées par Revo et tu réinstalles ton GIMP tout neuf en faisant bien attention cette fois à ce que tu mets dedans...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Je te remercie pour ta réponse Luke. Je vais m'y coller patiemment et je donne des nouvelles. Bonne soirée à toi, tu as certainement raison.
0
Je suis allée dans programme files puis dans gimp mais pas de programme trouvé. en fait je ne comprend pas le chemin pour aller trouver l'option 64bit. merci d'avance Luke.
0
Comment reconnait-on un plugin, je crois me souvenir d'en avoir installé un mais pas totalement.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 nov. 2012 à 22:04
Si tu as mis un 64Bits tu le trouveras en suivant ce chemin: Démarrer --> Ordinateur --> Double clic sur le disque dur C: --> Dossier Programs. Le reste tu le trouveras par le même chemin mais au lieu de choisir le dossier Program tu choisis Program Files (x86) et pour le reste tu fais la même chose mais tu choisis le dossier Utilisateur (ou User) et tu fais le ménage dans les fichiers GIMP.
Tu peux aussi le faire à partir d'un dossier avec l'explorateur Windows mais c'est moins pratique...
http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.
0
ordinateur, gimp, lib, gimp, plugins ça a une tête qui te plaira, une tête de gimp
0
Bon et bien j'ai finalement fait une restauration système, et j'ai vu qu'en fait j'avais effacé toutes les brushes du dossier utilisateur, ça a l'air de fonctionner pour le moment. Je mémorise bien ce que tu m'as dit, au cas où ça recommence. J'espère que non car gimp est bien sympa et passionant, c'est trop frustrant de ne pas pouvoir continuer à explorer ses possibilités. Je te salue et peut être à très bientôt. Heureusement que des gens comme toi accordent du temps à des gens comme moi!
0