L'écrant de mon pc ne s'allume pas après la veille

Fermé
isaora310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 08:56
 PDF - 19 oct. 2016 à 17:27
Bonjour,

mon problème: l'écran de mon pc se rallume après la veille, mai reste très sombre, j'arrive a distinguer le bureau en éclairant l'écran avec une lampe de poche.

je précise que se problème survient que lorsque l'ordinateur se met en veille.
j'ai branché un écran en externe, et là pas de problème.

j'ai cherché sur les forum avant d'écrire ce message: ça parlait de panne de néon de l'écran entre autre... mai ce qui me parait bizarre c'est que ça n'arrive qu'au moment de la veille....

pouvez-vous m'aider a résoudre mon soucis?

merci d'avance.




A voir également:

6 réponses

isaora310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
7 nov. 2012 à 09:45
bonjour,
merci pour ta réponse, j'espère avoir d'autres réponses, car le prix de l'écran est cher, sans conte la main d'oeuvre car je ne sais pas si je serai capable de faire le changement moi même....
0
isaora310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
10 nov. 2012 à 09:37
bonjour il n' y a personne qui peu m'aider??
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
10 nov. 2012 à 09:44
Bonjour

Lors de la mise en veille l'ecran s'eteind et ne se met pas en veille probablement.


Verifiez les options de mise en veille, dans les options d'alimentation
si le mode economie d'energie est coché ce qui est probable, mettez "jamais" ou un delais suffisant en ce qui concerne l'ecran.

De ce fait vous n'aurez pas ce plantage de l'ecran quand vous reviendrez d'une veille, mais parcontre l'economie sera pietre parceque c'est quand meme la dalle qui use le plus de courant.

Cordialement.
0
J'ai eu le même problème avec mon portable HP et j'ai fait un peu de tout ce qui est recommandé plus haut.Mais ce qui m'a plutôt aidé fut le fait d'avoir mis à jour le pilote
des Graphique HD Intel.
après cela tout était nickel!
0
boudjidz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 19:48
bonjour

ton problème normalement c est l'inverter c est une petite plaque qui alimente la dalle je veux dire l écran si tu essaye d abords de refaire les soudures sèches et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaora310 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
Modifié par isaora310 le 23/11/2012 à 08:45
boudjidz, merci pour la précision de ta réponse... bien sur pas de soudure pour moi...

j'ai aussi discuté avec un gars qui s'occupe de maintenance de pc, qui m'a précisé que la fonction mise en veille sur pc portable était nuisible pour l'écran il m'a préconisé d'enlever toute forme de veille, et de fonctionner ainsi tant que l'écran voudra bien fonctionner...

je trouve désolant de ne pas avoir été informée plus tôt de ce genre de chose...
0
Bonjour,
J'ai déjà eu ce type de problème sur des pc portables et aussi bizarre que cela puisse paraître, il s'agirait bien d'une panne de l'écran.
Je me suis biensur fais la même réflexion mais je n'ai jamais sur trouver autre chose que de changer l'écran.
... A voir les réponses suivantes, peut-être existe-t-il une solution miracle dont je n'ai pas encore entendu parler...
-1