Creer lien direct

Résolu/Fermé
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 2 févr. 2007 à 11:17
 samomoi - 14 févr. 2008 à 22:33
Bonjour,
je suis totalement novice en creation de site web.
J'ai reservé un nom de domaine chez un hebergeur pour creer mon site perso.
En attendant j'ai absolument besoin que le nom de mon site (www.cosmicpresence.fr) ne soit pas obsolète, j'aimerais qu'il fasse un lien direct avec un blog provisoir que j'ai creé rapidement en attendant la construction du vrai site. Autrement dit, j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse www.cosmicpresence.fr, on tombe sur mon blog.
Est-ce compliqué ? QQ pourrait il m'indiquer la marche à suivre ou me diriger vers un tuto.
Merci.

11 réponses

benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
2 févr. 2007 à 14:43
merci beaucoup pour ces infos !
j'ai donc bien creé un doc index.html, qui fonctionne lorque je click dessus.
Je suppose que je dois le transferer vers mon espace chez mon hebergeur. j'ai jamais fait ça encore, j'ai cru comprendre qu'il faut un logiciel de transfert ftp et des codes d'accés que mon fournisse mon hebergeur. Que me conseilerez-vous ?
quelle est la marche à suivre ?
Merci.
0
diabolo78 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 15:02
Je ne te conseillerai qu'un logiciel pour le ftp
Fillezilla il est gratos et fonctionne a merveille .
Maintenant les codes ftp seul ton hebergeur les as ou toi ...
Bon courage
A +

PS tu tape filezilla sur telecharger.com
0
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
2 févr. 2007 à 15:20
ok, j'ai telechargé le logiciel,
j'ai recupré mes codes d'accés
j'ai reussi a me connecté, enfin je crois....
si j'ai bien compris, site disant comporte les fichiers present sur mon espace, et site local, les fichiers sur mon ordi, c'est ça ?
Il existe deja un dossier et un fichier index.html dans site distant, a quoi cela coresspond t il ? quand je me connecte sur mon site, une page de mon hebergeur apparait, disant que ce nom de domaine est reservé.
Est ce que je dois effacer les fichiers present dans site distant ?
dois je transferer uniquement mon doc index.html que j'ai creé grace à ton aide ?
merci.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 févr. 2007 à 15:33
Bonjour,

Alors, oui, "site local", c'est ton ordinateur, et "site distant", c'est ton espace chez ton hébergeur.

Tu peux supprimer le index.html qui est déjà présent sur ton espace, et le remplacer par celui que tu viens de créer...

Xavier.
0
diabolo78 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 15:33
Tu as bien compris
Il te reste juste a remplacer l'ancien index.html par le nouveau ..
filezilla va te demander ce que tu veux faire dis lui que tu veux remplacer
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
2 févr. 2007 à 15:45
j'ai remplacé l'ancien index.html par le nouveau, mais quand je me connect sur mon site, j'ai toujours la même page qui apparait.
Y a t il un delai pour que le changement soit fait ?
Je vous precise qu'il y a aussi un dossier logs dans "site distant" qui contient des fichiers : "index.html", "access.log.05.5",".htaccess","info.php"...*

J'ai ouvert l'ancien index.html a partir de mon ordi, et il s'agit bien de la page qui s'afiche lorsque je me connecte sur mon site, donc puisque je l'ai retiré de "site distant", comment se fait il que cette page apparaisse encore losque je me connecte sur mon site ?

voilà l'adresse du site http://www.cosmicpresence.fr/, dites moi ce qui apparait pour vous.
Merci de votre aide.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 févr. 2007 à 15:50
J'ai bien la page de redirection, et la redirection fonctionne.
Tu dois avoir un problème de cache sur ton navigateur. Essaie de raffraichir la page, ou de vider le cache.
0
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
2 févr. 2007 à 16:10
ça marche !
Merci pour votre aide.
0
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
2 févr. 2007 à 16:18
ça marche très bien avec mozzilla firefox, mais pas avec internet explorer (v6.0). La page reste bloqué sur "redirection vers....dans 2 sec"
Savez vous d'où peux venir ce pb ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 févr. 2007 à 16:49
Salut.

Peut-être que ton navigateur n'accepte pas ce mode de redirection ?
Regardes :
webmaster faire une redirection
0
fais une redirection en utilisant .htaccess Errordocument 404.
regarde sur cette page
http://www.technos.1k.fr/betise.html
et si c'est le type de redirection que tu veux. contacter moi par email, je t'aiderai
0
diabolo78 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 13:54
Hello,

Tu ouvre notepad
tu met les info ci dessous dedans
tu l'enregistre en index.html
et bien sur tu remplace l'adresse par la vrai
bon courage




<html>
<head>

<title>Redirection en htm</title

<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=http://www.manouvelleadresse.com">

</head>

<body>
Redirection vers www.manouvelleadresse.com dans 3 seconde.
</body>

</html>




-1