Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré [Résolu/Fermé]

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
- - Dernière réponse :  Rae - 21 juin 2018 à 02:52
Bonjour,

Je ne savais pas où classer cette question, dans "carte graphique" ou "driverse".

J'ai un Asus N53, avec une carte graphique intel et une GT 550M. Le problème vient de cette dernière : depuis hier, dès qu'elle se met en marche lorsque je lance une application comme un jeu ou le panneau d'affichage Nvidia, le message que j'ai cité dans le titre apparait jusqu'à ce que cela se finisse par un blue screen. Savez-vous si le problème est matériel ou pas ?

Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 févr. 2019
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
18
38
Merci
Bon j'ai peut être la réponse à votre problème c'est très simple en faite ça me le faisait depuis l'installation d'une nouvelle carte graphique.

Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré donc essayé cela et vous me dite si cela à fonctionné pour vous >>

Sur chrome et sur firefox aller sur >> option >> paramètre >> paramètre avancé >> puis décocher la case utilisé l’accélération matérielle.

cela m'a réglé le problème direct et depuis 2 semaines tout est OK

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69601 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour moi cela a fonctionné. Top et merci
22
Merci
Oui j'avais le même problème sur windows 8 et 8.1.
Ce n'est pas un problème matériel, mais apparemment un problème dans le pilote lui même, ou peut être une incompatibilité du pilote avec les dernières mises à jour de Windows. Surtout qu'il est survenue uniquement avec les derniers pilotes graphiques de Nvidia.

La solution => Il suffit de revenir vers la version 331.65 whql elle est très stable.

Pour cela :

1 ) Télécharger la version 331.65 whql depuis le site officiel de Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
2 ) Il faut avant tout désinstaller le pilote nvidia actuel via le panneau de configuration / désinstaller ou modifier un programme.
3 ) Redémarrer votre ordinateur.
4 ) Installer la version 331.65 whql
5 ) Redémarrer votre ordinateur.
6 ) Profiter pleinement des jeux sur votre PC : )

Merci.
pour ma part j'ai eu le meme probléme, et c'est en désinstallant -supercopier et -ultracopier ,j'ai désinstallé les 2 dans le doute, car je me suis rappellé d'un avertissement où ces programmes utilisent la puissance de la carte gaphique et peuvent la surcharger, depuis je n'ai plus ce probleme de pilote d'affichage planté
minouchette71
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
-
Bonjour j Monsieur jetho,

Je vous écris car je rencontre le même problème et grâce à votre message, je peux un peu mieux comprendre se qui se passe, en plus quand il y a sa avec le pilote, l'écran devient noir et se remet après, je ne suis pas très calé dans les paramètres, ou programmes, savoir qu'elles sont les démarches à suivre pour faire comme vous aviez fait
Un grand merci à vous d'avance pour votre réponse, c'est vraiment casse pieds d'avoir très souvent
Bien cordialement à vous
Minouchette71
Morderoc
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
-
Cette solution, je l'ai testée mille fois avec mille pilotes différents. Exactement le même problème m'arrive depuis des mois avec un n75 et une gt555M. J'ai exposé ce souci ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33033537-deconnexion-de-carte-graphique-intempestive#p33037988
Toujours pas de solution à cette heure, je ne comprends pas comment ça marche.
@ChronOIO savez-vous quel est le driver le plus stable pour 2016 ? Je n'ai pas l'habitude de chercher ce genre d'informations et je ne sais pas où regarder…
Merci d'avance !
Marche!! Merci from the bottom of my heart je parle anglais dsl xD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
4
4
Merci
bonjour à tous,

je vous donne le lien ou j'ai trouvé la solution. et svp faites tourner le lien et boycotter ce sera sympa pour les autres

http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=15&p=46929
4
Merci
Bonjour,
Désactiver dans Firefox ou autre navigateur l'accélération graphique matérielle ainsi que dans flash Player. je pense que c'est la solution, j'ai essayer toutes les possibilités, après avoir passé des heures sur internet à trouver une solution, j'ai même changé de carte graphique. et depuis que j'ai fais cette manipulation banale, je n'ai plus de problème.
Avant j'avais des problèmes à répétition.
j'espère que cela marchera pour vous.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
15
2
Merci
Désinstalle le pilote et réinstalle le, j'ai fait la meme chose et ca marche nickel!
stan cool
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
66 -
Bonsoir j'avais le problème que vous mais moi avec des artefacts de tous les couleurs qui apparaissait à l'écran au bout de 5min de jeux qui me rebooter le pc ensuite, je pensais que la carte allait me péter à la tronche, en fait ça ne venait pas de la carte "oufffff!!!! "j'ai eu très peur pour pas vous cachez, bref voici ce que j'ai trouvé sur un forum dont je ne vais pas révéler son identité pour éviter de faire de la pub, voilà le mec en question disait qu'il avait résolu le même problème que moi, je me lance dans l'aventure et effectivement ça à l'air de bien fonctionner pour le moment j'ai joué une heure sans freeze de pilote,artefacts, ou encore reboot

voici ce qu'il faut faire
.

procédez comme suit : 1.Cliquez sur Démarrer puis tapez cmd dans la zone Rechercher.

2.Cliquez avec le bouton droit sur cmd dans la liste Programmes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.

3.À l'invite de commandes, tapez la ligne suivante et appuyez sur ENTRÉE :

sfc /scannow

sa va scanner tous les fichiers de windows pour voir s'il y en a qui sont pas endommagées, si vous en avez comme moi à la fin du test il va vous demandezde redémarrer pour réparer aussi simple que ça
je suivre les étapes mais il me dit :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef
fet après le prochain redémarrage.
je besoin d'aide
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
2
2
Merci
Salut,
Je sais pas si je vais aider quelqu'un parce que moi je n'avais pas trouvé de réponse sur les différent forum que j'ai visité.
J'ai eu le même problème la semaine dernière avec une GTX570, et contrairement à ce qui est souvent dit sur les forums c'est un problème matériel et non logiciel.
- Réinstallation Windows = le problème persiste.
- Changement d'alimentation avec mon ancienne = le problème persiste.
- Changement de carte graphique avec mon ancienne = le problème disparaît.
- Remise de la GTX570 = le problème réapparaît.
Donc retour SAV.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
1
1
Merci
Salut,
Voici le poste que je viens de faire pour le même problème:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26419312-geforce-560ti-pilote-d-affichage-nvidia-ne-repondait-plus
Ma solution n'est pas garantie, mais si cela peut aider.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
0
Merci
Bonjour à tous,

Me voici avec un problème semblable à celui du sujet. J'ai également le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" ainsi que "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.40 ne répondait plus" qui apparaissent lorsque je joue à des jeux.

J'ai testé plusieurs versions du pilote, en prenant soin avant chaque test de bien supprimer les pilotes déjà présents avec Driver Cleaner Pro. J'ai testé le pilote de version 314.22 après avoir lu sur des forums qu'il fallait le prendre, même problème.

Je dispose d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M sur un ordinateur portable Asus. Après avoir lu une tonne de solutions différentes et tout testé, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

Merci aux gens qui prendront le temps de me répondre.
mamy domdom
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
Bonjour j'ai le même souci,mon pc vient d'être remis à la sortie d'usine,il m'affichait déjà ce message avant cette action et je précise que ça me dit:
Le pilote AMD Driver ne répondait plus et a été récupéré,merci pour votre aide.
mamy domdom
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
J'ai cette carte graphique: ATI Radeon HD5450
Et si je vais dans le gestionnaire de périphériques,ça dit que le pilote est à jour
> mamy domdom
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
J'ai la même CG et le même problème pour moi
Merci de nous faire part d'une solution svp .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
0
Merci
Bonjour à tous après presque 2mois de galère avec ce mème "problème de pilote qui ne répondais et à été recupérée" je viens demander de l'aide auprès des membre du CCM. je rappel avoir essayé de désinstaller et réinstaller d'autres pilote manuellement, j'ai aussi essayé via ma configuration de trouver mes pilote en ligne sans succès , mais je tiens à rappeler que quand je désactive le pilote via le gestionnaire de périphérique mon pc fonctionne sans m'afficher ce bug mais sauf que l'image du pc est pas correct(gros icone,..). j'ai donc besoin de votre aide svp . voilà ma configuration ;

procésseur intel (R) Duos hp
carte graphique Intel (R) Q965/Q963 Express chipset Family (Microsoft corporation -WDD 1.1) que j'ai été obligé de désactive pour qu'il ne m'affiche plus le bug .et j'aussi essayer d'installer les versions précédente de ce pilote mais toujours rien . je compte sur votre aide svp
-
Salut,

j'avais le même problème avec Win10, une carte mère Asus et la Geforce 560... J'avais tout réinstallé win 10, mais sans rien y faire. Toujours des problèmes d'affichage : carrés verts + freeze au bout de 10 min environ + redémarrage à chaud. Mais pas ce problème sous Ubuntu 16.04.

Pour régler ce problème qui vient d'une incompatibilité entre une mise à jour windows concernant la 3D et les drivers Nvidia :
- le mode soft : dans la barre des tâches -> clique sur Paramètres Nvidia (icone Nvida verte ) ou passe par le menu démarrer. Le panneau de configuration Nvidia s'ouvre : cherche Gérer les paramètres 3D. Attention, il y a 2 onglets ! Choisis Paramètres globaux, par défaut. Dans la liste recherche Mode de gestion de l'alimentation -> clique le paramètre de droite (normalement sur Adaptif) et change-le en Privilégier les performances maximales. Ferme le panneau ; pas besoin de redémarrer : le problème est résolu.
- méthode hard si tu n'utilises pas du tout la 3D pour voir les films : démarre le gestionnaire de programme et désinstalle le programme Nvidia 3D Vision.

Pour moi plus aucun problème depuis. Les derniers drivers Nvidia sont à jour.
willylivre2015
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
> Unpetitcoupdepouce -
bonjour "Unpetitcoupdepouce" et merci pour ton aide , je galère toujours avec ce problème. je voulais essayer ton aide mais je ne retrouve pas Nvidia dans mon pc
-
Par contre, si au reboot à chaud tu as encore des carrés verts qui deviennent des lignes, ça sent la mort de la carte graphique.
Bonjour, j'ai le même problème sur w10, j'ai tout reinstallé et mis à jour mes drivers, je n'ai pas installer les drivers 3D de nvidia comme vous le recommandez. Mais le problème persiste !
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
7
-1
Merci
Merci, mais ma CG ne me laisse même pas lancer le moindre jeu, et elle fait buguer le bureau dès qu'elle se met en marche. Je pense donc qu'elle a dû être abîmée définitivement lors d'une séance de jeu intensive.
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
66
-1
Merci
si à la fin du test vous n'avez pas de fichiers endommagées ou alors vous en avez mais après un reboot ça n'a pas résolu votre problème(toujours la même chose)
télécharger ceci http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056114-driver-sweeper logiciel totalement gratuit et très simple d'utilisation vous aurez tous les détails de ce logiciel une fois sur place lisez-bien :)
-1
Merci
j ai fait une mise a jour de mon pilote ecran,le probleme a disparu.Il est vrai que l on ni pense pas souvent a nos peripheriques