Avis des possesseurs de ces 3 cam IP

Fermé
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 6 nov. 2012 à 11:36
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 7 nov. 2012 à 23:49
Bonjour,

je suis en prospection d'achat d'une cam IP ext

je suis en comparaison sur ces 3 modèles
_Foscam F18905w
_Foscam FI8918w
_Helden CAMH041WE

L'avis par des utilisateurs de ces modèles m'aiderait bien a faire mon choix
ou l'avis sur un autre modèle équivalent

Cordialement,merci pour vos réponses





A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 6/11/2012 à 22:16
Je connais la 18905.

Ca fonctionne bien le jour.

La nuit malgres les diodes, l'eclairage est insuffisant pour avoir une image de qualite. L'analyse en faible luminosite est tres lente ce qui donne des images scacadees, floues pour les objets en deplacement.

Le soft de gestion est basic de chez basic... heureusement la marque Foscam est prise en charge par certains editeurs de logiciel de surveillance ce qui permet d'etendre grandement les possibilites de ces cameras pour la surveillance.

Suivant les references, les focales sont differentes. Il est possible de changer les objectifs par la suite en fonction de la surface a couvrir, mais ce n'est pas evident a faire. La connectique est simpliste (alim secteur a decouplage) et pas vraiment adaptee a une installation isolee. Par contre en traversee de mur avec la connectique derriere c'est possible.

Le systeme de fixation d'origine est faible. Le remplacment par qq chose de plus serieux est a prevoir (pas de vis specifique)
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
7 nov. 2012 à 09:44
Perso, je pense qu'il faut faire le distingo entre le materiel et le logiciel.

Le materiel est ce qu'il est et une camera avec un capteur de 1/5" ne peut pas etre meilleure qu'une camera equipee d'un capteur de 1/3"... Ensuite vient l'environnement.. En exterieur un caisson prevu pour avec compensation de la temperature pour eviter la buee sera bien sur mieux qu'une boite a chaussure... Plus vous cherchez la performance, plus le materiel sera cher...

Et de l'autre cote il y a le soft de traitement du signal video.. Pour ne manquer aucune action, vous pouvez stocker en FIFO le flux video, mais vous pouvez aussi decider de zone particuliere a surveiller dans votre image et ne declencher l'enregistrement que si un mouvement est detecte dans cette zone d'image. ceci dans le but de limite la taille a reserver pour le fichier de sauvegarde. En pro, on utilise des enregistreurs autonomes et non pas le HD d'un PC. Une autre possibilite est de transferer les images vers un site de stockage distant dont on loue un espace, via le WAN.
Tout ca c'est le soft de gestion qui le fait et malheureusement les softs livres avec les camera sont tellement basics qu'il ne faut pas esperer en tirer grand chose si l'on cherche des fonctions d'analyse, une optimisation du temps, de la bande passante et des capacites de stockage...

Pour resumer pour camera exterieure choisisez un modele avec une solide fixation qui ne bougera pas au bout de 3 mois, un emplacement ou la connectique d'alimentation ne se trouve pas a 100 m et ou le vent, la pluie et le soleil ne favoriseront pas la formation de buee. Pour l'interieur ces contraintes n'existe pas ou pratiquement pas.

Quand aux softs, j'ai un petit faible pour "go1984"
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
7 nov. 2012 à 22:41
Soignez votre boite... !

Des qu'il y a une source de chaleur, (et c'est le cas de l'electronique toutes les bestioles (pucerons, araignees, mouches et autres a la recherche d'un endroit chaud pour hiverner ou muer vont s'y installer...
0
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 16
7 nov. 2012 à 23:49
Ok, il faudrait une boite bien étanche
je vais prendre une boite plastique genre alimentaire avec son couvercle je coupe devant l'objectif et je colle un morceau de vitre
0