SFR ou comment maltraiter ses clients fidèles

CPARIS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 10:28
Dejes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 23:02
Bonjour,


S.F.R.
Se Faire Rouler

Toutes les offres ADSL se ressemblent mais pour faire un choix il est bien de savoir comment ses opérateurs réagissent et traitent leurs clients en cas de panne.
Je vais donc vous expliquer comment SFR traite leurs clients top avec le très drôle carré platine carré purement marketing sans aucun effet.

J'ai été en panne de Box SFR pendant 4 semaines, je suis un gros consommateur d'internet pour le travail le soir, TV, et mon portable ne capte bien que grâce à Fento qui ne fonctionne que par internet donc gros préjudice pour moi.

J'ai appelé le service client , il faut être à coté de sa box donc une fois 15 mn d'attente avant que l'on décroche 30s de conversation et on me bascule vers un service qui raccroche automatiquement.
Second appel 30mn d'attente avant que cela ne décroche une longue conversation ou l'on se comprend plus ou moins mais visiblement problème de box.
On me fait un échange, la nouvelle box ne fonctionne toujours pas.
Je tente de joindre le service client platine, 50mn d'attente personne ne décroche j'abandonne.

On me dit qu'une clef internet est à ma disposition mais à la boutique ils ne sont pas livré . Clef qui n'a jamais fonctionné sfr ne capte pas sans fento.

Samedi 15/09 on me fixe un RDV avec un technicien pour le mercredi suivant le soir, le technicien appel le matin pour me confirmer me demande si il peut passer vers 19h je lui dit aucun souci je l'attend toute la soirée.
J'ai attendu jusqu'à 22h sans diner sans rien entreprendre car il devait arriver, personne n'est venu ! Personne n'a prévenu ! c'est le service carré platine ?
Le matin il a su confirmer le RDV mais le soir ni le lendemain matin il a été capable d'appeler pour s'expliquer.
Le service SFR m'appel pour me dire que le technicien a indiqué que j'étais absent... Pas très malin de sa part puisque avant d'arriver au RDV il appel, et en cas d'absence il doit appeler 3 fois avant de joindre le service client. SFR peut facilement constater que je n'ai jamais eu d'appel donc mensonge.

Au 2em rdv le technicien est bien venu a fait ce qu'il peut mais a découvert qu'en fait ma ligne a été donné par france télécom orange à un autre habitant de l'immeuble.
Appel de SFR rdv avec France télécom délais encore 1 semaine.
France télécom devais venir dans l'après midi, il m'appel le matin pas si grave puisque le branchement est dans l'escalier de l'immeuble.

Je lui explique le cas, qu'il faut rectifier l'erreur visiblement faite par France télécom en 2 minutes, le technicien m'annonce que c'est compliqué qu'il va falloir faire une enquête national sur toute la france est les opérateurs ....????.... là je comprend pas tout je savais pas que tout le monde peut intervenir sur les installations de France Télécom et qu'une erreur faite en deux minutes peut prendre plusieurs semaines aux employés de france télécom orange pour rectifier leur erreur.

Je lui demande comment un de ses collègue a pu prendre ma ligne pour la donner à un autre ? Sa réponse : "je sais pas, les fichiers ne sont peut être pas à jour" j'ai la ligne depuis 3 ans il serait temps de les mettre à jours les fichiers si le problème vient de là...

Un nouveau RDV est fixé plusieurs jours plus tard, je suis obligé de prendre une demie journée de congés, le technicien répare cela fonctionne pour lui mais 2h après SFR carré platine rappel pour me dire que cela ne fonctionne toujours pas qu'il va falloir faire venir deux techniciens en même temps donc pour moi reprendre un congés pour cela.
Mais en fait le soir cela fonctionnait....

A peine réparé on m'a demandé de payer la facture du mois ou tout était en panne.
Comme au téléphone on m'a dit que je n'aurais pas à payer j'ai ignoré le message, j'étais certain de pas avoir à payer un service non rendu comme confirmé par téléphone et avoir quelques mois gratuits de dédommagement pour la perte de service et congés perdus. Oui je pensais que sfr était une entreprise commercial avec leur carré platine totalement sans effet
.
Hier relance a la sfr c'est-à-dire toujours des mails très froids sans aucune politesse le bonjour et merci ils ne connaissent pas c'est le carré platine certainement.
Je paie donc ma facture et je vois que gracieusement sfr m'a offert 7euros 98 cts pour les 1 mois de perte !
Et bien le soir en rentrant ils m'ont tout simplement coupé ma ligne alors que j'ai bien payé.

En résumé chez SFR avec le superbe carré platine en cas de coupure d'un mois il faut payer toute la facture.
SFR vous offrira 7euros 98 25% de la facture seulement sans aucun dédommagement.

vous pouvez maintenant choisir votre fournisseur en sachant que chez sfr il faut payer même quand le service ne fonctionne pas.
Une collègue a eu un problème avec FREE en une semaine c'était réglé avec un beau geste commercial.


Merci pour votre lecture

1 réponse

Dejes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 5
8 nov. 2012 à 23:02
Je suis tout à fait d'accord avec tes explications, je suis actuellement en guerre avec SFR et SFR Solution, qui propose énormément de choses dans leurs publicités, mais quand le soucis est la, ont ne propose pas de clé 3G+ ou autres... J'ai donc décidé de résilié mon abonnement chez eux, après des années de fidélité, et de déposer plainte contre eux pour publicités mensongères.
1