SOS fichiers introuvable apres changement de systeme

Résolu/Fermé
BlackMesrimes93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 00:07
BlackMesrimes93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 16:02
Bonjour, je sais que vous allez pensez que je suis le dernier des idiot mais j'étais sur windows vista edition basique et je voulus changé de systeme d'exploitation.J'ai donc installé windows 7 sans avoir sauvergardé aucun fichiers.Résultat jai windows 7 tout marche sauf que mes anciens fichiers sous vista sont introuvable mais bizarrement l'esapace de mon disque reste inchangés comme si mes fichiers etaient encore present et impossible de faire une restauration systeme.E voila je sais que je suis vraiment con et pas tres fort en informatique mais sil vous plait aidé moi.Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 nov. 2012 à 06:09
Bonjour
Est ce que tu as supprimé ton vista pour installer Win 7 ?
Avais-tu tes fichies sur la partition de vista ?
0
BlackMesrimes93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
6 nov. 2012 à 14:45
Non je pas supprimé mon vista pour installer win 7 apres je sai win 7 a fai tout seul. oui mais javais des fichiers sur la partition vista
0
salut ; il n'y a pas un dossier windows.old ? c'est tout dedans ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 nov. 2012 à 14:49
As-tu créé une nouvelle partition pour installer ton Win 7?
Si tu l'à installé sur C:/ tu n'as plus de vista ni aucun fichier.
0
BlackMesrimes93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
7 nov. 2012 à 00:00
Wi j'ai installé une nouvelle partition et wi il est installé sur C et nn il ya pas de fichier windows.old
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
7 nov. 2012 à 05:19
Dans > Gestion de l'ordinateur, clic sur > Gestion des disques et vois si tu as deux partitions.
J'ai l'impression que vista a été formaté et Win 7 installé.
A moins que tu n'aie pas le dualboot.
0
BlackMesrimes93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
7 nov. 2012 à 10:38
Ben j'ai regardé est j'ai une partition principale et une partition de recuperation, je sai pas tro se que sa veut dire et ce quoi un dualboot ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 7/11/2012 à 14:36
Ben la partition de récupération est la Recovery de ton système probablement de Vista.
Donc ton Win 7 est installé sur la partition de Vista et ton Vista est supprimé.
Est-ce que tu as une partition "Wndows Old" sur ton système ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
BlackMesrimes93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
7 nov. 2012 à 23:09
Non il ya pah de windows old sur mon windows mais se que je comprends pourquoi je perd de l'espace dans mon disque si les fichiers sont supprimés mon disque devrai avoir tou son espace mais au lieu de sah l'espace libre est resté inchangé et que mtn sa se rajoute tous les jours je perds de l'espace alrs ke j'installe rien
0
salut ; c'est les shadows copy ; service vss ; ça sauvegarde toutes les modifications.

La restauration doit être déjà activée sur la partition pour espérer récupérer des fichiers.

Versions précédentes de fichiers : Forum Aux Questions :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Previous-versions-of-files-frequently-asked-questions

Versions précédentes - Comment... :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc739846(v=ws.10).aspx

version precedente de fichier - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=version+precedente+de+fichier&gbv=1

Supprimer un point de restauration :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Delete-a-restore-point

"Lorsque vous supprimez des points de restauration, les versions précédentes des fichiers sont également supprimées. Pour plus d'informations sur les versions précédentes, voir Versions précédentes de fichiers : Forum Aux Questions." NE PAS LE FAIRE sans savoir ce que vous faîtes (si vous n'avez pas une sauvegardes d'une version particulière d'un fichier que vous avez supprimé par exemple et que vous voudriez espéré récupérer) ; ne venez pas pleurer ensuite. Les désinfecteurs doivent y penser aussi, faudrait pouvoir supprimer que les virus dans les points de restauration et pas tout comme cela.
0
BlackMesrimes93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 16:02
Oh cs bon enfaite jai retrouvé tout mes fichiers sur windows.old je lavai pah vu merci bcp rapide et tribun vs etes genial vraiment merci sa mapprendra a faire nimporte koi merci encore
0