Comment supprimer un virus détecté par Avira Antivirus

Fermé
Mathis - 5 nov. 2012 à 23:10
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 6 nov. 2012 à 11:42
Bonjour,
J'ai récemment fait un scanner avec l'antivirus Avira Antivirus.
Je possède un résultat positif.
J'aimerais vraiment savoir quelle est la commande, le bouton, qui me permettrait d'agir sur le virus, en l'occurrence de le supprimer.
Malgré mes recherches sur Internet (y compris sur Commentçamarche.com), je n'ai rien trouvé, à part des téléchargements et des installations innombrables.
Aussi, je voudrais que l'on réponde à cette question bien précise:
Si Avira Antivirus détecte un virus, comment le supprimer directement?
Merci de me répondre au plus vite, s'il vous plaît... je suis vraiment paniqué...


A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Ce genre de manoeuvre m'a toujours semblé compliqué, est il l'est apparement.
D'après le rapport, Avira supprime automatiquement chaque virus à la fin du scann. Il faut voir dans le rapport le même nombre de virus ou programmes indésirables trouvés que de fichiers supprimés.
J'espère que ce sujet aura aidé des gens dans mon cas.
Merci quand même!
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
6 nov. 2012 à 11:42
Bonjour,

Si les antivirus supprimaient toutes les infections, les sections de désinfection des forums auraient fermées depuis longtemps.

A+
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
5 nov. 2012 à 23:15
Bonsoir

si Avira a détecté un virus il est très possible qu'il l'ai mis en quarantaine, ce qui le rend inoffensif, toutefois le mieux est de refaire un scan complet du PC pour voir si avira trouve encore quelque chose
0
Bonsoir...
Merci de m'avoir répondu si vite!
Si ce virus est mis en quarantaine, c'est qu'il est toujours présent sur mon PC, malgré le fait qu'il soit inoffensif, non...?
Je voudrais l'éradiquer, en fait.
Quand Avira détecte tout seul un virus, plusieurs options s'ouvrent à moi:
supprimer, placer en quarantaine, ignorer...
Mais lorsque JE scanne mon système, je n'ai pas la possibilité d'agir dessus.
Je voudrais savoir si il y a un moyen...
De plus, je continue de recevoir un message publicitaire régulièrement (environ toutes les demi-heures) et il me semble que c'est ce virus qui est détecté...
Mais l'analyse prend des heures, sur mon ordinateur.
Elle n'est toujours pas achevée.... dois-je attendre sa fin pour pouvoir agir sur les résultats positifs?
Si une capture d'écran est nécessaire, faites-moi savoir comment la publier...
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
6 nov. 2012 à 07:53
Bonjour,
1/
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [Recherche]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

2/
Est ce que tu peux nous donner le nom et l'emplacement du virus
détecté par Avira

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
5 nov. 2012 à 23:56
Normalement lors d'un scan, lorsqu'avira détecte le virus, il le place automatiquement en quarantaine.

Il est possible d'effacer les virus qui sont en quarantaine en allant dans "Administration > Quarantaine et en supprimant les fichiers présents.

En ce qui concerne la pub qui s'affiche ça peut être le virus ou autre chose, comme un malware. Une fois que le scan est terminé, il faut voir si avira a trouvé à nouveau le même virus. Si c'est le cas c'est qu'il n'a pas pu l'éradiquer et il faudra procéder autrement.
-1