Acheté un iphone 4s neuf jamais ouvert volé

Fermé
Proddly - 5 nov. 2012 à 21:53
 Ta mère je l'encule - 6 déc. 2015 à 20:40
Bonjour,
je connais une personne qui peut me vendre un iphone 4 pour 150 euros ( neuf, emballage non ouvert )
Si le téléphone a été volé, malgré qu'il n'est jamais été utilisé, est ce que je risque quelque chose ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
5 nov. 2012 à 22:03
Salut
Oui, tu risques qqch si il a été volé.
Tu peux être accusé de recel, et cela peut être encore pire si tu savais que l'objet avait de grandes chances d'avoir été volé.
ceci dit, au pire, tu auras une tape sur les doigts de la part du juge....
1
D'accord merci,
mais le téléphone n'a jamais appartenu à personne vu qu'il est neuf emballé, comment peuvent ils me retrouvé ? De plus je mettrais la carte de sim de mon ancien téléphone, je ne devrais rien risqué ?
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
5 nov. 2012 à 23:10
Salut
Un téléphone est identifié par son code IMEI, un identifiant unique à chaque téléphone.
Disons que si un téléphone tombe du camion, le fabricant sait quel téléphone est tombé du camion et peut demander aux opérateurs si jamais ils voient sur leur réseau téléphonique le téléphone avec le code IMEI XYZ, après vu que tu auras mis ta sim dedans ils te retrouveront très rapidement....
D'ailleurs, il est tout à fait possible que le fabricant fasse bloquer le téléphone directement via ce même code IMEI, et tu te retrouverais avec un téléphone, certes neuf, mais inutilisable.

En conseil général, si c'est trop beau pour être vrai, c'est qu'il y a anguille sous roche.
0
sowcute Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 8
6 nov. 2012 à 00:16
Salut,
tu connais bien la personne ?
et à ce prix là je pense qu'il y a quelque chose de louche.
0
Ta mère je l'encule
6 déc. 2015 à 20:40
Il est volé mec, c'est écrit dans le titre !
0