HTML : Question sur les balises

Fermé
jakkihm Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 1 févr. 2007 à 17:05
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 3 févr. 2007 à 12:42
Salut !

Je constate que les balises HTML tels que <p> insèrent des lignes en dessous. Suis-je donc tenu de placer un <br> pour effectuer un saut de ligne ou non ? Je préfèrerais ne pas avoir à le faire, car cela crée trop d'espacement entre les lignes.

Exemple:
<p>blah blah blah...</p><br>
<p>more blah blah blah...</p>


Merci !
A voir également:

6 réponses

la balise <p> représente un changement de paragraphe, la <br> elle signale de passer à la ligne suivante.

donc ton:
<p>blah blah blah...</p><br>
<p>more blah blah blah...</p>

Serait mieux en:
<p>blah blah blah...<br>
more blah blah blah...</p>

Tu peux même le mettre en:
blah blah blah...<br>
more blah blah blah...

mais ce ne serra peut-être pas apprécier par la validation W3C ;-)
0
tite correction (oups)
mais ce ne sera peut-être pas apprécié...
0
jakkihm Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 6
1 févr. 2007 à 19:18
king,
Alors si je comprends bien, lors d'un changement de paragraphe le <br> est inutile, on remet simplement une nouvelle balise <p>.

Exemple:
<p>TITRE</p>
<p>texte</p>


Merci.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 févr. 2007 à 16:41
Salut.
Oui c'est ca.

Par contre, il ne faut pas utiliser de <p> pour les titres.
Ca s'apelle la sémantique, qui consiste à utiliser les bonnes balises pour désigner les bonnes choses :
<p> pour un paragraphe, <hn> pour un titre, <q> pour une courte citation, etc.

Pour les titres, utilises plutôt hn ou n est un chiffre de 1 à 6 selon l'importance du titre.
(1 : le plus important ; 6 : le moins important).

Il est recommandé de placer une balise h1 sur toutes tes pages, puis de descendre de niveau par niveau pour chaque sous-partie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shetanus Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 7
3 févr. 2007 à 04:19
Salut,

balise<p> = retours chariot (à la ligne) + paragraphe
balise <br> = retours chariot (à la ligne)

Il n'est dons pas nécéssaire de placer un br pour cette partie de code.

Bonne soirée.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 févr. 2007 à 12:42
Si tu veux faire des espacements, il vaut mieux utiliser des CSS avec Margin.
En plus de cette facon tu peux changer en un clin d'oeil ;-) (<--- la c'est un clin d'oeil)
------>
0