Mon mac est hyper lent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
 DIOM -
Bonjour, la communauté
je viens vers vous ce matin pour expliquer le souci que j'ai avec ma bécane depuis peu.
En effet,je suis utilisateur de mac depuis peu ce qui signifie que je ne m'y connais pas vraiment côté maintenance et nettoyage de ce côté là.Depuis peu lorsque je veux aller sur la toile les pages mettent un temps fou à s'ouvrir et certaines de mes applications s'ouvrent une fois sur deux et certaines telles que yahoo messenger et msn messenger ne s'ouvrent plus sous prétexte que je ne suis pas connecté à internet et pourtant je suis bel et bien connecté.
J'aimerais donc savoir s'il existais des manipulations ou des utilitaires de maintenance afin que ma bécane puisse repartir de plus belle.Et trouver une solution pour nettoyer en profondeur mon mac.
Voilà si ça peut aider j'ai un Imac version 10.5.8 processeur 1.25GHZ PPC G4 mémoire 768Mo DDR SDRAM
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas et bon début de semaine à tous

3 réponses

Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
57
Bonjour,

Déjà, avec 768 Mo de RAM, ça ne peut qu'être lent, cet iMac peut recevoir 2 Gb, selon Mactracker : 1 - PC-2700 200-pin SO-DIMM (user accessible), 1 - PC-2700 184-pin SDRAM (factory installed)

Après, il faut vérifier le taux de remplissage du disque dur, sachant qu'un minimum de 10 à 15 % de la capacité, doit rester libre.

Ensuite, un peu de ménage et d'optimisation, via Onyx, par exemple, ne peut que lui faire du bien, les réparations faisant partie de la maintenance.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande