Avis sur Parental Filter

buno18 - 5 nov. 2012 à 10:27
 le geek - 11 mai 2013 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076221-parental-filter

bonjour j'ai profil parental filter et c'est vraiment nul car la premiere fois que je l'ai eu je l'ai dejoue !!!
J'ai acheté ce logiciel l'an passé (version1) en demandant si on devait racheter une license tous les ans (comme pour un antivirus) ou si au bout d'un an seul les mises à jours étaient désactivées.
J'ai eus une réponse positive sur ce point. Seules les mises à jour sont désactivées.
Au bout d'un an le logiciel se désactive !!! après moult email avec le support technique, qui visiblement n'était pas au courant, j'apprend que depuis la version 2 (mise à jour) il faut passer à la caisse tous les ans !!!
Donc méfiance ....
Concernant les performances.
Possibilité de créer des comptes pour chaque utilisateur sur des sessions de windows différentes est bien vu. Mais le filtrage laisse à désirer.
Le logiciel retarde de beaucoup (plus d'une minute entre, avec et sans parental filter) le boot de windows.
Lancement qui plante le PC si vous avez la mauvaise idée de lancer un logiciel avant que parental filter ne se soit installé.
Bref : je déconseille fortement.