Smartphone non reconnu par le Wifi domestique (point d'accès)

Fermé
Kisko1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - Modifié par Kisko1 le 5/11/2012 à 09:41
Kisko1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 20:37
Salut les experts d'info!!!
J'ai un petit souci.
Je viens de recevoir le répéteur 7Links que j'ai commandé chez Pearl pour l'utiliser en tant que point d'accès wifi.
J'ai suivi toutes les étapes d'installation décrites dans le mode d'emploi. L'ordi portable se connecte au wifi sans aucun souci.

C'est au niveau de mon smartphone Samsung Galaxy Ace que ça bug:
En voulant connecter mon smartphone au Wifi domestique, je rentre ma clé, il y a "authentification" puis "connexion" qui s'affichent. Ensuite c'est "récupération de l'adresse Ip" qui s'affiche et cela reste bloqué à cette étape.
En somme, le smartphone est reconnu par le réseau créé grâce au répéteur 7Links mais ne peut pas s'y connecter. Le format de cryptage est le WPA.

J'ai essayé de mettre l'IP fixe pour mon smartphone que j'ai obtenu grâce au adresseip.com mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai éteint et rallumé à plusieurs reprises le modem, le répéteur/point d'accès, l'ordi et le smartphone...ça a pas résolu le problème.

Ailleurs, mon smartphone se connecte sans aucun souci au wifi (chez mes proches, dans un hotspot public, dans un restaurant etc...). C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Auriez-vous des idées de quoi cela peut venir? comment y rémedier?
Merci par avance ;)

ps: il s'agit d'un répéteur qui fait la fonction de point d'accès également. bien sûr j'ai pensé à configurer l'interface sur le 192.168.1 pour que ça soit un point d'accès


A voir également:

2 réponses

Blood of glory Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 2
5 nov. 2012 à 16:55
ton IP est de V4 (x.x.x.x) ?
essai de te connecté à la source ( pas sur le répéteur) pour avoir la certitude.
si tu te connecte à la source, donc le problème est dans le paramétrage de ton répéteur si non revoit tes paramètre (Smartphone).

rappel moi si c'est OK ou KO
merci
0
Kisko1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 6
5 nov. 2012 à 20:37
Je te remercie pour ta réponse.
eh non, c'est un Sasmsung Galaxy Ace --> ip est de forme 90.
je ne peux pas me connecter à la source.
En fait, je vis dans une résidence CROUS qui ont fait installé des modems sans wifi, c'est pourquoi j'ai acheté un repeteur/point d'accès Wifi pour pouvoir connecter mon smartphone.
0