Compatibilité d'un projecteur vidéo non hdmi et dvd blu ray

Fermé
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 4 nov. 2012 à 16:06
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 25 nov. 2012 à 18:44
Bonjour,


J'appartiens à une association qui diffuse des films en 35mm et des films sur dvd.
Depuis quelques mois , un grand nombre de films ne sortent plus en 35mmm, mais en numérique que nous ne pouvons utiliser , la salle que nous louons n'étant pas encore équipée.

Certains producteurs nous proposent en attendant que notre salle soit équipée des dvd blu ra, mais pas de dvd classiques.

Nous disposons d'un lecteur de dvd blu ray avec une sortie hdmi , un ampli yamaha récent avec une entrée hdmi

Par contre , notre vidéo projecteur , un Sanyo PLV-80L

http://www.projectorreviews.com/pdfdocuments/sanyo_plv75.pdf

ne dispose pas d'entrée hdmi

L'achat d'un projecteur équipé hdmi permettant de diffuser dans une salle de 150 personnes comme nous le faisons soit pour nos adhérents , soit pour les élèves du collège ou des écoles primaires ,est actuellement hors de nos moyens.

Y aurait il une solution permettant de passer les dvd blu ray à l'aide du lecteur hdmi, de l'ampli hdmi et du vidéo cité plus haut, en acceptant , ce faisant de ne pas avoir la qualité blu ray, mais la qualité d'un dvd classique.


Merci à ceux qui savent de me faire partager leurs lumières ou de me rediriger vers un site où il soit possible d'avoir des renseignements sur le sujet?

Bon dimanche à toutes et à tous

Bernard



A voir également:

5 réponses

letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
5 nov. 2012 à 12:07
salut

il y a une solution qui te permettra de diffusé en numerique avec une tres bonne qualité d'image grasse a ce cable

https://www.amazon.fr/HQ-HQSS5551-Connexion-HDMI-DVI-Qualit%C3%A9/dp/B000LMQ308

avec ce cable tu règle le probleme que tu a et tu aura plus jamais l'obligation de changer le vidéo-projecteur .

tu devrai brancher le cable directement sur le lecteur dvd blu-ray sans passé par l'ampli et utilisé un cable optique tu aura une meilleur image et un meilleur son en plus quand tu aura que des documents a diffusé sans piste audio tu sera pas obliger d'allumé l'ampli .
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
5 nov. 2012 à 14:16
Merci

ça vaut vraiment le coup d'essayer.

je donnerai des nouvelles dès qu'on aura essayé
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
25 nov. 2012 à 15:41
Super boom boom , extra , ça marche, et la qualité est très bonne.

On n'a pas pu essayer plus tôt car l'ampoule du projo a claqué et qu'il a fallu en commander une autre.

Vraiment un très grand merci , l'association va pouvoir continuer à diffuser des disques en blue ray en attendant que la salle que nous louons soit équipée en numériques.

Ton aide a été inestimable , mes amis de l'asso ne croyaient pas vraiment que ça allait marcher.

Bonne fin de journée et encore une fois un très grand merci
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
25 nov. 2012 à 17:55
salut

OK ba je suis contant que sa marche , tu est d'où en france moi je suis en Loire atlantique prés de Nantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
25 nov. 2012 à 18:44
pas très loin de chez toi , sur une ile en face de Lorient
0