Le TouchPad de Toshiba ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  THIERRY - 12 sept. 2019 à 13:41
Bonjour,

Je vous contacte parce que depuis hier, mon touchpad ne fonctionne plus.
J'ai un Toshiba Satellite C870-12P.

La combinaison FN+F9 ne change rien. Dans les configs, il est dit que le driver Synaptic v7.2 fonctionne correctement, que le matériel est OK, sans conflit etc. Et pour cause, je n'ai rien fait de spécial entre avant hier et hier, quand ça a arrété de fonctionner comme par magie...

Du coup j'utilise une souris externe qui fonctionne par USB, heureusement, mais j'aimerais utiliser mon touchpad ! donc help. J'ai été voir sur le site de Synaptic (www.synaptics.com/resources/drivers) et suis en train de télécharger le dernier driver, mais j'ai peur de faire une connerie. Donc si quelqu'un s'y connait... merci !

Fab.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
272
Merci
J'ai honte de le dire, mais ça remarche et la solution était tellement simple !

J'ai regardé ds le mode d'emploi, il suffisait d'appuyer sur "F5" pour déverouiller le touchpad. A mon avis ça n'est que sur le Toshiba Satellite, mais ce qui est étrange c'est quand même que ce simple bouton empeche de l'utiliser, même en allant ds les options de l'ordi, etc. etc.

Bref ça remarche, et pour ceux qui auraient le meme probleme, avant toute chose, consultez le mode d'emploi ! lol

Dire « Merci » 272

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci fab59 j'ai eu le même problème et c'est réglé grace à toi
> yéyé -
moi c'est pareil merci.
MERCIII...tu m'a sauvé
j'ai galéré longtemps, pilote...mise à jour...redémarrage....
vraiment MERCI
Merci moi je doit appuier sur fn+f5
Bonjour,

Presque 7 ans après le 1er message, ce forum vient de m'aider.
Sur le Toshiba Satellite L770/L775, il faut faire FN + F9 pour débloquer ce satané pad.

Encore merci.
Thierry
14
Merci
TU VIENS DE ME SAUVER!!!! J'avais exactement le même problème !!!! J'étais a deux doigts de formater mon pc...!!!
T_T"
C'est tellement bête en plus. Mais perso je n'avais pas penser qu'on pouvait carrément bloquer le TouchPad. En tout cas merciii!!:D
Bonne continuation
merci !!!!!!!
je cherchais sur des forums pour rien.... lol
Pour FAB 59

Merci pour votre intervention, quelques heures de recherches épargnées, très bon conseil mais c'est si agréable et facile quand certains ne sont pas égoïstes mais ont une belle personnalité comme vous l'avez démontré ...bravo 2016 15 07
moumagic
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
> yoda_plus -
De rien
Merci bien
7
Merci
J'ai essayé en appuyant sur F5 mais comme le curseur n'apparaissait toujours pas, il a d'abord fallu que j'appuie sur VERR.MAJ. puis F5.
Et là...miracle car j'ai galéré longtemps avant de voir réapparaître ce maudit curseur.
Pourtant, en y regardant de près, sur la touche F5 il y a bien 2 icônes montrant touchpad active et touchpad inactive.
Honte à moi !!! mais quel est l'utilité de cette fonction ????
Merci encore à tous.
Je suis sur un Samsung très récent sous W8 et mon touchpad se bloquait parfois sans raison (sans manipulation quelconque, alors que je tapais du texte). Seul moyen trouvé était de redémarrer mon PC, parfois plusieurs fois, ou de brancher une externe. Et tu viens de me sauver grace à VERR.MAJ F5 ! Ce que je ne m'explique pas vu que l'icone de désactivation touchpad est sensé etre FN+F5 (légèrement bleuté).... Bizarre. Si quelqu'un sait pourquoi...
Merci loulou42! le touchpad fonctionne très bien maintenant
J'ai un Toshiba Satellite S855D-00D. Bravo à Toi.
Merci beaucoup à vous tous, ça m’a beaucoup aidé, j’ai cliqué sur FN +F9, pouf j’ai Touchpad et j’ai activé.
> Dramouss -
Ouiiiiii ! FN + F9, ça marche !!! On cherche compliqué alors que POUR UNE FOIS c'était tout simple ! Hé hé !
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2778
bonjour,
Nos messages se st croisés, j'ai déjà fait une restauration ce matin, ça n'a rien changé... :/
je retente à une date encore plus antérieure sinon, et je vous dis.
1
Merci
Après restauration du système à la date du 27 / 10 ; quand le touchpad fonctionnait parfaitement... et bien ça ne marche toujours pas !

Help please !
exla
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2778 -
bjr, je l'ai fait, ça ne marche tjs pas...
exla
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2778 -
re

réinstallez le pilote, et faire l'essai.
re bonjour,
ça ne fonctionne tjs pas alors que j'ai réinstalé le pilote à partir du site de synaptics...
help again !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
1
1
Merci
J'ai rencontré le même problème qui s'est résolu tout aussi simplement. la solution était vraiment simple encore fallait-il le savoir ? merci
1
Merci
merci beaucoup
0
Merci
ps : j'ai windows 7, édition familiale... version 6.1, service pack1.

A noter aussi que j'ai carrément restauré mon ordi à la date du 30 octobre (derniere mise à jour de l'ordi), mais ça n'a rien changé, le touch pad ne fonctionne toujours pas.
0
Merci
Pour ceux qui avaient un PC Windows 8, et qui ont downgradé leur PC sous Seven, la manipulation est "FN+F5"
j ai pc sous w8 et FN+F5 debloque le pave tactile du 1er coup extra merci
merci ohhhhhh tu m'a sauver
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
0
Merci
Bonjour j'ai le meme probleme sa marchait ya 2 min et d'un seul coup il ne marchait plus et en plus de ca mon clavier ne marche plus donc je ne peux pas faire FN+F5 donc j'utilise un clavier usb pouver vous m'aider svp

MERCI :)
0
Merci
Pour le toshiba c50 dde Windows 8, il faut aussi faire F5 sa m'est arriver ,j'ai flipper ! mdr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
0
Merci
Enfin une solution à mon pb....... merci, ça m'a sauvé!
0
Merci
jé essayé toutes les astuces mais ça ne marche toujours pas ! je suis aussi sur toshiba W8 ! HELP !!
0
Merci
Bonjour, j'ai aussi un soucis avec mon ordinateur un Toshiba mais lequel je ne sais pas ! Moi ma souris est bloqué depuis deux jours et j'ai essayer tout ce que vous avez dit et rien... sachant que quand mon touchpad est bloqué mon port USB ne fonctionne plu non plu.... Quelqu'un saurait comment faire ?
0
Merci
Pour activer le pad pas sur un toshiba P50 quand le pad est bloqué ou la led ne l'enlève pas , il faut déinstaller dans le gestionnaire périphérique le drivers sans suppression de drivers locaux.

redémarrer - attendre la détection - redémarrer

Une fois fait presser FN plus F5.

Solution longue mais c'est la seule que j'ai trouvée.

Il y aussi une option à décocher à cause de la reconnaissance de la souris dans le logiciel du pad. Comme ça même si tu as une souris usb le pad ne se désactive pas. C'est souvent la cause.

Voilà c'est fait !

TEMP env : 15 min
0
Merci
Salut, Fn + F7 pour ACER.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
-1
Merci
Pour activer le touchpad il faut accéder au bios du pc et repérer une zone touchpad ou pavé tactile s'il existe est la mettre en Basic